Coiffage

218 13 2
                                    


J'avais fêté mes dix-huit ans deux jours plus tôt, et depuis, tout me paraissait étrange. Je pensais qu'une fois cette étape franchie, je changerais complètement, je deviendrais mature, responsable, que j'obtiendrais un super pouvoir me permettant de discerner les différents vins et de les trouver bons, pourtant, rien de tout cela ne m'étais tombé dessus, juste un chiffre qui s'était ajouté au compteur, et le sentiment de ne toujours pas être adulte. Finalement avoir dix-huit ans ne représentait pas un si grand chamboulement. J'avais en somme encore beaucoup de chemin à parcourir.

Nous avions fêté mon anniversaire samedi. Yoon m'avait trainé au restaurant pour déjeuner avec Mi-jin, Ae-cha, Yong-Sun et quelques autres lycéens dont je m'étais rapprochée. Nous nous étions ensuite promenés jusqu'à ce que la pluie nous force à nous réchauffer dans un café, devant un bon chocolat-chaud. Une fois rentrés et vêtus de vêtements secs, j'avais recontacté tous mes proches qui étaient tombés sur mon répondeur, conversant longuement avec ma mère et ma grand-mère, puis essayant de communiquer au milieu de la cacophonie qu'avait-été mon appel vidéo avec mes amis restés en France. Le soir, j'avais soufflé mes bougies avec Yoon et sa mère, en comité réduit, mais avec la meilleure compagnie qui soit. Le repas qu'avait préparé Madame Yang était encore meilleur que d'habitude et nous étions resté à table pendant des heures sans que ce soit pour autant long. Comme je l'avais expliqué à ma meilleure amie, ne pas être avec ma famille pour fêter ma majorité ne me gênais pas, nous avions convenu que la grande fête serait dans un an, pour mes dix-neuf ans. Comme depuis trois jours je n'arrêtais pas de bouger, m'agiter, visiter Séoul, ce soir, mon corps demandait grâce. Encourager Yoon et son équipe lors de leur match m'avait vidé de mes dernières forces. Ma voix était cassée tant nous avions crié son nom, avec Ae-Cha.

-Merci de m'avoir raccompagnée, dis-je à Jeongin lorsqu'il ouvrit la porte d'entrée.

Il enleva ses chaussures d'un coup de talon et enfila ses chaussons. Peut-être que Yoon fêtait sa victoire dans les vestiaires en ce moment-même tandis que sa mère discutait avec celle de Yong-Sun.

-Avec plaisir. Je suis moi aussi fatigué, en ce moment je n'arrête pas.

-Tu aurais dû rester chez toi te reposer alors, et pas venir supporter ton frère.

Un petit sourire se forma sur ses lèvres.

-On se voit peu, j'essaye de passer autant de temps que je peux avec lui. Je dormirais un autre soir.

Je fis une petite grimace désapprobatrice. La semaine venait à peine de commencer et il me paraissait prêt à tomber de sommeil. Quel métier pouvait bien l'empêcher de dormir à ce point ? Car je l'avais bien compris, il ne semblait vivre que pour son travail. Je ne fis néanmoins aucune remarque. Mon mon opinion se lisait aisément sur mon visage, les mots étaient inutiles.

-Je vais me doucher, ajoutai-je pour moi-même plus que pour lui.

Et je filai dans la salle de bain, rêvant de me coucher et de faire une nuit de douze heures.

Plantée devant le grand miroir de la salle de bain, je perdais patience. Il devait être dix heures du soir et j'aspirais à dormir, pas à essayer de trouver une solution à ce carnage. Dépitée, je fusillai du regard mes cheveux qui n'étaient plus qu'un paquet de noeuds que ma petite brosse de voyage ne faisait qu'emmêler d'avantage. Après la séance de piscine avec la classe de Yoon, j'avais fait l'impasse sur leur séchage, et rester coincés dans une tresse toute la journée, sans être démêlés ne leur avait pas réussi. A bout de nerfs, je décidai d'être radicale. J'allais passer de cheveux trop longs à un carré court, coupé au-dessus des noeuds. Je farfouillais dans la salle de bain à la recherche de ciseaux mais ils semblent être bannis de la pièce. Je n'avais plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne dorme pas et à passer au plan J comme Jeongin.

Échange ( Yang Jeongin x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant