chapitre 1 - Retour du soldat

21 3 1
                                    

Bzz. Bzz. Bzz.

Calypso se retourne dans son lit en poussant un gémissement. Elle tend la main pour attraper son téléphone à l'aveugle, posé sur sa table de chevet, qui continue de vibrer, encore et encore. Elle l'atteint et ouvre un œil. La lumière de l'écran lui brûle la rétine mais elle parvient à lire le nom inscrit dessus. Elle soupire mais décroche.

- Shuri, tu sais quelle heure il est à New York ? marmonne-t-elle.

- Oui, 5h du matin, désolée, j'aurais pu attendre une ou deux heures avant de t'appeler... mais j'avais pas envie d'attendre, et tu comprendras quand je t'aurais expliqué la raison, lui répond la princesse.

- Bah vas-y, maintenant qu'on y est.

- Il est prêt. On aimerait réaliser le test final aujourd'hui.

Calypso se redresse d'un coup, les yeux écarquillés.

- Vraiment !? C'est... c'est sûr ?

- On peut pas être 100% certain, mais d'après mes calculs, je suis plutôt positive.

- Ok, je démarre d'ici une trentaine de minutes, je prends le Quinjet.

- Super, à tout à l'heure.

La demi-asgardienne repose son téléphone et bondit hors de son lit. Elle attrape dans son armoire une de ses tenues d'agent, histoire d'être confortable, qu'elle enfile aussi rapidement que si elle devait aller sauver le monde. Mais aujourd'hui, il ne s'agit pas d'aller affronter une armée venue de l'espace, mais plutôt des vieux démons. Et surtout : sauver un ami.

Cela fait plus d'un an que Bucky est au Wakanda, loin de la civilisation, loin de tous dangers, loin de Zemo. Shuri s'est démenée pour trouver une solution afin de le libérer de l'emprise d'Hydra. Et rien n'arrête le génie de la princesse. Après des mois de travail intensif de sa part mais également de celle de Bucky, qui lui a demandé un effort mental conséquent, le jour est enfin arrivé de savoir si oui ou non, tous ces efforts ont payé. Si Steve, meilleur ami du Soldat de l'Hiver, lui a rendu visite de temps en temps, Calypso s'est particulièrement dévouée à aller voir Bucky tous les mois afin qu'il sache qu'il n'est pas seul.

La jeune femme attrape sa trousse de toilette, inutile de perdre du temps, elle finira de se préparer dans le jet. Elle quitte sa chambre sur la pointe des pieds. A cette heure si matinale, la majorité des Avengers dorment à poing fermé, mais ce ne serait pas étonnant de croiser un Steve qui aurait décidé d'aller courir au lever du soleil, peut-être même avec un Sam. Ou un Tony qui bosse dans son labo suite à une insomnie. Pire : une Wanda qui, pour les mêmes raisons que le milliardaire, serait en train de cuisiner. Mais, par chance, le QG est silencieux. Si Calypso veut garder son départ secret, c'est pour faire la surprise aux autres, notamment Steve, Sam et Natasha. Si Bucky est bien libre du contrôle d'Hydra, alors il viendra certainement vivre avec les autres vengeurs à New York. D'où le fait de garder ça secret également puisqu'elle n'a aucune idée de comment Stark réagira. Même s'il ne vit pas vraiment avec eux, puisqu'il a sa propre résidence avec Pepper, cela impliquerait de devoir côtoyer le soldat d'une manière ou d'une autre lorsqu'il vient bosser au QG. Et malgré l'année écoulée, Tony a toujours un peu en travers de la gorge le fait que Bucky soit l'assassin de ses parents.

L'avantage d'être à moitié asgardienne et de maîtriser l'eau est de pouvoir voler. Soit en flottant en utilisant l'humidité ambiante pour la porter, en se créant des ailes de glace, ou simplement en marchant sur l'eau que sa manchette génère, en somme : Calypso possède mille et une façons de fuguer. Bon, à 28 ans, difficile de parler de fugue, mais quand on est la fille adoptive de Fury, l'âge importe peu sur les décisions stupides. Mais ici, c'est pour la bonne cause. C'est ce qu'elle se dit pour se rassurer, parce qu'elle va tout de même emprunter le Quinjet des Avengers. Même si elle a le droit, le faire très tôt et discrètement, sans prévenir personne, ça donne l'impression d'être illégal.

BAD IDEAحيث تعيش القصص. اكتشف الآن