Chapitre 5

320 18 0
                                    

Harry s'étira et, après quelques instants, se replongea dans ses livres d'histoires. En dépit de sa nature de vampire, l'étude Moldu se révélait fastidieux. Il n'avait pas suivi de cours moldu depuis ses onze ans. Et, avant ça, à l'école primaire, il n'avait pas mis beaucoup d'effort dans l'apprentissage.

A cause de Dudley. Les choses se passaient toujours mal s'il revenait avec une évaluation plus haute que celle de son cousin. Ce qui n'était pas difficile ! Mais, aujourd'hui, Harry s'en mordait les doigts. Pour le moment, Harry avait des difficultés à rattraper son retard. Il était un vampire, le problème ne perdurerait pas bien longtemps. Mais, à l'heure actuelle, le souci était bien réel !

Harry soupira alors qu'il épluchait les écrits sur la guerre de sécession. Mais quelque chose le perturba. Une sorte d'impulsion magique. Il sut, dés lors, qu'un des Cullen était à proximité.

Harry releva la tête avec un sourire et rencontra le regard curieux et spéculatif de Jasper.

Bien sûr, Harry avait eu droit au ragot concernant le clan de vampires les humains étaient d'une nature jalouse. Alors les Cullen avec leur physique avantageux et leur richesse évidente étaient la cible parfaite pour les commérages. Harry n'y avait pas prêté attention. Il n'aimait pas les commérages et savait à quoi s'en tenir à propos des Cullen. Plus que les humains, en tous cas ! Toutefois, il était resté attentif au clan familial.

Il avait remarqué qu'il intriguait la famille. Rien d'étonnant en soit. Ils l'avaient identifié comme un vampire... C'était évident, après tout ! Mais ce qu'ils avaient pu observer avait dû les confondre. Après tout, il donnait l'impression de manger de la nourriture et il ressemblait à un humain. Ah ! La vie d'un vampire était plus simple avec la magie ! Quelques sorts et puis voilà ! La nourriture humaine était gorgée de sang et il était revêtu d'un glamour qui dissimulait son apparence.

Bien sûr que les Cullen devaient être méfiant et intrigués par lui. Ils se tenaient à l'écart de lui. Ce qui lui convenait très bien ! Tant qu'ils ne l'attaquaient pas, lui-même ne tenterait rien. Il était venu trouver la paix ici, pas un affrontement.

Ce qui était curieux, c'était que si les autres Cullen se tenaient à l'écart, ce n'était pas le cas de Jasper. Au contraire, le vampire semblait rechercher sa présence. Harry supposait que la raison était sa magie.

Il était évident que les Cullen étaient des vampires d'origine moldu. Ce qui faisait d'eux des vampires un peu différent d'Harry. Pas aux yeux des autres espèces mais entre eux seulement. Les vampires aux origines sorcières apaisaient ceux d'origines moldus. Harry supposait que c'était ce qui se passait avec Jasper... Et qu'il trouvait apaisement et satisfaction.

Il était clair que le blond était celui qui avait le plus de mal avec le régime animal. Harry était prêt à parier que le vampire devait aussi avoir un don qui n'aidait pas. Bref, Jasper cherchait sa présence et se postait le plus près possible de Harry. Harry s'en fichait. Pour lui, s'il pouvait aider le vampire, c'était très bien. Encore une fois, tant que les Cullen ne l'agressaient pas, il n'avait rien contre la présence de Jasper à ses côtés.

A l'opposé de Jasper, les dénommés Edward et Rosalie semblaient assez hostiles à sa présence. Au regard qu'ils lui lançaient, par moment, ils le voyaient comme une menace.

Sans doute ne l'avaient-ils pas confronté grâce aux restes du groupe qui semblaient assez indifférent. Curieux de lui mais peu inquiets de le savoir près d'eux.

Bref, Harry était plutôt satisfait de sa vie pour le moment. Lorsqu'il avait découvert qu'il y avait un autre clan de vampires déjà installé dans la région, Harry avait envisagé de partir. Mais il avait rapidement rejeté l'idée, surtout comme le clan ne faisait rien contre lui. Ils venaient d'arriver. Teddy avait besoin de stabilités. Harry ne voulait pas l'arracher à sa nouvelle maison, à sa nouvelle vie.

Nouvelle ère حيث تعيش القصص. اكتشف الآن