Chapitre 6 : Retrouvailles

15 5 12
                                    

Salomée

Cette fois c'est certain, je suis au bon endroit. Il fait horriblement chaud. Affreusement moite. C'est irrespirable. Et je suis en sueur.

Je n'ai pas le temps de m'attarder sur ces détails. En voulant regarder le nouvel environnement qui m'entoure, je découvre un homme, nu, à mes pieds, recroquevillé sur le sol. Et il fait peur à voir. Il est brûlé à plus de cinquante pour cent. Sa peau est parsemée de taches brunes. Des cloques sont en train d'apparaître. Et bon sang... l'odeur ! Elle est épouvantable. Ça sent la chair calcinée... C'est immédiat, de l'acide remonte de long de mon œsophage. Je me retiens pour ne pas vomir.

Avec horreur, je découvre qu'il s'agit de Samaël.

- Oh mon dieu ! Qu'est-ce qui t'est arrivé ?

Notre relation a été courte et il est le roi des enfers, mais je n'oublie pas qu'à un moment, j'ai cru en être amoureuse. J'ai gardé beaucoup d'affection pour lui, le voir ainsi m'inquiète et me fend le cœur. Est-il en vie ? Précipitamment, je m'assois à ses côtés et vérifie qu'il respire encore. Très vite, je perçois un pouls. Mentalement, je me traite d'imbécile. Bien sûr qu'il n'a pas rendu l'âme puisqu'il est immortel.

Le nœud que j'ai dans la gorge se délie et je soupire de soulagement. Je ne prévoyais pas de trouver un tel spectacle en venant ici. Quelle frayeur !

Je sais que Sam a le pouvoir de se régénérer. Me le rappeler me permet de calmer momentanément mon angoisse. En attendant qu'il retrouve ses esprits, je vais chercher l'un des nombreux tissus qui ornent son trône et je le couvre pour cacher sa nudité. Lorsque c'est fait, je place sa tête sur mes genoux et doucement, je lui chuchote des mots de réconfort.

- Repose-toi. Bientôt tu iras mieux. Je prends soin de toi.

Je ne peux m'empêcher de m'attendrir sur lui. Les yeux fermés, le corps complètement relâché, il a l'air si vulnérable.

Ceci dit, il va falloir que nous ayons une conversation. Il va devoir m'expliquer ce qui vient de se produire. Et j'espère qu'il va rapidement se rétablir. Si un monstre a pu le mettre dans cet état, je n'ose pas imaginer ce qu'il pourrait me faire.

Nerveusement, je regarde autour de moi. Mis à part nous, il n'y a personne à l'horizon. Si assaillant il y a eu, il n'est plus là. À moitié rassurée, je focalise mon attention sur mon blessé. Pour accélérer son rétablissement, je pose ma main sur son cœur et invoque l'énergie de guérison. Celle qui a le pouvoir de soulager les plus terribles plaies. Aussitôt, je sens des picotements me parcourir le bras jusque dans ma paume. Sam retrouve des couleurs et commence à s'agiter. Peu à peu, il reprend connaissance. Lorsqu'il ouvre les yeux, il me regarde d'un air embêté. Ses premiers mots ressemblent à des reproches.

- Qu'est-ce que tu fous là ?!

Je sais que c'est de la folie pure d'avoir traversé le voile, seulement, mon égo n'accepte pas qu'il me parle sur ce ton. Il est encore faible et sa tête repose toujours sur moi. D'un coup, je me visualise me dégager pour laisser l'arrière de son crâne taper sur le sol. Cette vision m'arrache un sourire. Ce serait un moindre mal pour lui faire payer sa mauvaise humeur. Cependant, je ne suis pas insensible au point d'ajouter une blessure à la longue liste de celles qu'il a déjà. À la place, je lui réponds avec mon piquant habituel :

- Merci pour l'accueil ! C'est très chaleureux chez toi !

Lorsque je me rends compte de mon jeu de mots involontaire, je ne peux m'empêcher de rire de ma bêtise. Ce qui a pour effet de l'entraîner lui aussi. Je préfère ça. C'est tellement mieux ainsi. Il est beaucoup plus agréable quand il ne râle pas. Mais qu'elle idée de féliciter le diable sur la chaleur qui règne chez lui... Il n'y a que moi pour faire ce genre de chose.

Lumière et ténèbres - tome 2 - Emma (premier jet)Where stories live. Discover now