45

212 5 0
                                    

ALIA COSTA

Juillet 2022


Voulant profiter de l'après midi très ensoleillée, Camila nous a proposé de passer du temps à la plage. Francesca, Antoine et moi travaillons jusqu'à treize heures aujourd'hui donc nous nous rejoignons tous directement à la plage.

On s'est tous organisé de manière à ramener de la nourriture et des boissons pour passer l'après-midi.

- Oubliez pas votre crème solaire et vos lunettes de pétasse mes stars, nous rappelle Antoine

- T'inquiètes Antoine on risque pas d'oublier avec toi, lui réponds Francesca

- Parfait en route mes besties, s'exclame le garçon

Nous roulons les carreaux ouverts avec du Rihanna à fond dans les enceintes pour le plus grand bonheur d'Antoine. Nous n'allons pas en plein centre de la plage mais nous choisissons une petite crique un peu isolée de tout, entourée de rochers avec une eau si transparente que nous pouvons y voir les poissons nager.

Je pose délicatement ma serviette sur le sable avant que Lisandro n'arrive et s'installe sur ma serviette en mettant plein de sables dessus.

- Lisandro tu vas bouffer le sol si tu continues, je le menace

- Attends viens approches toi, il me fait signe avec sa main de m'approcher, je ne lui fais pas confiance et ne m'approche pas, putain dépêche j'veux faire un truc, je finis par me rapprocher

- Tu fais une crasse c'est ta tête dans le sable ok ?

- Tranquille, tu vois Francesca ? Je hoche la tête, demandes lui d'aller te chercher une boisson et je la fous à l'eau au même moment

- C'est hyper bâtard de faire ça mais j'adore l'idée, je frotte mes mains, ça sera ma vengeance que je n'ai toujours pas eu pour la soirée à la plage l'autre coup, on se fait un tchek avant de partir chacun de notre côté pour ne pas paraître suspect

J'attends quelques minutes tout de même, j'en profite pour prendre le soleil et entretenir mon bronzage. Les filles à ma droite font de même alors que les garçons eux jouent au foot dans le sable.

Lorsque je juge le moment idéal, je profite que Francesca soit redresser pour aller chercher son bob pour lancer le plan.

- Meuf tu peux aller me chercher une boisson dans la glacière s'il te plaît ?

- Tu veux quoi Alligator ? Elle me demande avant de partir

- Un coca s'il te plaît, j'hausse le ton pour que Lisandro entende que c'est le moment ou jamais

Je préviens Camila de regarder ce qu'il va se passer, elle sort directement son téléphone pour filmer la scène.

Désolée Francesca.

Et en effet, Lisandro s'approche delle à mi-chemin avant de la prendre comme un sac à patate sur son épaule et courir en direction de l'eau. Notre amie tente de se débattre en hurlant et agitant les bras mais rien ne fonctionne. Nous sommes morts de rire quand nous voyons son corps voler dans l'eau, et surtout sa tête en remontant à la surface.

- T'es vraiment un connard Lisandro, elle le regard d'un regard meurtrier

Nous repartons à notre moment bronzage quand Francesca est de retour parmi nous, je lui donne par pitié le Coca qu'elle était venue me chercher.

Les garçons ont décidé maintenant d'aller se baigner et nous voyons Antoine revenir rapidement à côté de nous, pas l'air très content.

- Les hommes c'est vraiment trop des brutes, c'est trop, y'a au moins dix grammes de sel dans mon corps tellement je bois la tasse à cause deux, je grimace en pouvant imaginer le goût que la mer pourrait avoir

𝐃𝐈𝐀𝐌𝐎𝐍𝐃𝐒 | 𝐧.𝐨.𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant