Chapitre 48: Omnisciente

8K 818 101
                                    

Je suis dans une sorte de transe. Je ne vois rien, je me sens juste incroyablement reposée. Depuis combien de temps suis-je dans cet état ? Je n'en sais rien. La petite voix qui ne cesse de me contredire ou se moquer de moi a cessé, et ça fait presque du bien même si c'est étrange de ne plus entendre ses remarques et même ne plus rien entendre du tout. Enfaite, je pense me sentir incroyablement bien. Mais en même temps si mal. Je ne sens plus aucun membre de mon corps, je ne contrôle rien d'ailleurs, mais j'ai l'impression de flotter. A vrai dire, je me vois dans une pièce entièrement blanche, seul mon frère est présent. Il sanglote, alors j'essaye de m'approcher de lui, dans l'espoir de le consoler. Je me sens bouger, mais pourtant mes membres ne bougent pas. Je me sens approcher de mon frère, sans pouvoir le toucher, alors, j'essaye de lui signaler ma présence, mais aucun son ne sort de ma bouche. Suis-je vivante ? Est-ce ça la mort ? Errer jusqu'à la fin ? Je me sens soulever du sol, et je me retrouve à la maison. Ma sœur est là, elle est habillée simplement pour une fois, et a mis la musique à fond et se déhanche sur un nouveau morceau à la mode. Puis, la sonnerie du téléphone retentit, elle éteint la musique et décroche. Je n'entends pas l'interlocuteur mais j'entends parfaitement ma sœur:

''-Allô ? ... Comment ça ? ... Non, ils sont dans leurs chambres. ... Comment ça, à l'hôpital !? ... Qui ? ... Mon frère l'a retrouvé ? ... Comment a-t-il fait ? ... Il s'est inquiété car elle était là depuis des heures, et n'ouvrait pas, donc il vous a appelé, le pauvre... .... Ils sont en voyage d'affaires. ... J'arrive. ... Pourquoi ? ... Et mon frère !? ... Très bien. ... Je passerai dans la soirée alors... ... Merci.''

Elle raccroche, et se déplace en tremblant. Je la vois, trembler de plus en plus, s'appuyer contre un mur et éclater un sanglot, avant de mettre une main devant sa bouche et de se laisser glisser au sol, toujours en pleurant, elle se cache ensuite le visage avec sa main (voir image). L'appel me concernait... J'en suis sûre. J'ai envie de réconforter ma sœur, de lui dire que sa peine passera, qu'elle ne devait pas s'en vouloir, mais je ne peux rien faire, à part regarder. Elle se met à crier, en se balançant d'avant en arrière:

''-C'est de ma faute ! Tout est de ma faute ! Je me hais ! Je me hais !''

Elle continue de hurler longuement, avant de se lever, en serrant les poings. Elle sort de la maison, sans prendre la peine de mettre des chaussures et d'enfiler un manteau, puis elle va à la maison voisine, toujours en pleurant, mais je sens une rage soudaine l'envahir. Elle appuie longuement sur la sonnette avant que la porte ne s'ouvre sur la mère de Zack. Celle-ci a peur en voyant ma sœur, en pleurs mais qui rage intérieurement. Lola demande:

''-Il est là !?''

La pauvre femme tremble un instant, puis elle hoche la tête, et ma sœur entre dans la maison. Marlène reste à l'entrée, sans rien dire, pétrifiée par la présence de cette ''folle'' qui monte les escaliers par instinct. Elle ne sait pas où est la chambre de Zack et pourtant elle ouvre directement la bonne porte. Zack ne semble pas inquiet, je peux juste voir une pointe de tristesse, sûrement par ma faute, mais il tourne tranquillement une vidéo, alors que ma sœur entre comme une furie. Il ne la remarque que quand elle hurle:

''-C'est de ta faute !''

Pour ma soeur, c'est de la faute à tout le monde, toute les personnes qui ont pu me faire du mal sont fautives. Elle ne se doute pas que je suis l'unique responsable, Zack n'y est pour rien. Zack enlève son casque, et reste regarder ma sœur avant de se lever. Je vois un signe d'espoir dans son esprit, comme si il avait cru que c'était moi, alors que c'était ma soeur. On a juste une petite ressemblance au niveau du visage, mais elle n'est pas flagrante. Zack bégaye quelque chose alors que ma sœur, toujours en larmes, lui hurle dessus et lui essaye de l'arrêter mais il n'y arrive pas, elle est trop en colère.
"-C'est toi qui l'a tué ! C'est de ta faute ! Tout ce qu'elle a fait est de ta faute ! Elle t'aimait, ça crevait les yeux ! Mais toi tu préfères coucher avec l'autre blonde que rester avec ma sœur ! T'es qu'un c*nnard ! C'est de ta faute !"
Zack ouvre la bouche, pour demander de quoi elle parle, mais il est trop tard. Une gifle cinglante s'abat violemment sur sa joue, dans un grand bruit. Une grande trace rouge apparaît et je peux percevoir la douleur et l'étourdissement de Zack tandis que ma sœur continue de lui hurler dessus. Quand il reprend ses esprits, il dit d'une voix forte:
"-De quoi tu parles !?"
Ma sœur éclate de rire, un rire hystérique. Quand elle s'arrête, ses larmes ont redoublées et son visage est inondé. Elle lui répond:
"-Kate a fait une tentative de suicide. Elle va peut-être pas survivre. Ça va ? Tu as eu ce que tu voulais ? Tu vas la lâcher ou continuer à la harceler même après sa mort. J'imagine que ton but, à toi, c'était de la détruire, comme tu es populaire et elle était la fille solitaire, c'était plus simple non ? Bah bravo ! T'as réussi !"
Je vois les yeux de Zack briller, et il baisse les yeux comme pour cacher sa faiblesse. Il dit, lentement:
"-Au début, c'est ce que je voulais faire, la détruire, elle et sa popularité virtuelle. Franchement, comment une fille comme elle pouvait être si connue alors qu'en vrai c'était une vraie paumée ? Je détenais son secret, il me suffisait seulement de la détruire avec. Sauf que... Au fur et à mesure j'ai commencé à bien l'aimer, son rire, son sourire, fin bref... Et j'ai voulu la protéger de tout, sauf que Julia s'est ramenée et elle a voulu la détruire... J'ai pas pu lui en empêcher, et Kate s'est bien vengée... Puis, quand elle m'a dit qu'on était juste amis... J'ai reçu un poignard dans le cœur... J'aurais dû être à sa place..."
Lola reste le regarder, longuement, avant de lui donner une autre gifle qui rend la joue de Zack complètement rouge. Puis elle lui dit:
"-N'approches plus jamais de ma sœur."
Avant de s'en aller, faisant tomber au passage quelques unes de ses affaires. Je reste dans cette chambre, sans pouvoir en sortir, et là, je vois Zack éclater. Ses yeux rougissent et des larmes glissent lentement sur ses joues. Il s'en veut, terriblement, et je n'ai fais qu'enfoncer le couteau dans la plaie... J'ai envie de m'agenouiller à ses côtés, de le prendre dans mes bras et lui dire que je l'aime, mais il est trop tard. Vraiment trop tard. Il n'est jamais trop tard... La petite voix est de retour, mais elle a tort. Il est toujours trop tard. Je me sens à nouveau transporter, quand je remarque que Zack est sorti en courant. Mais je ne le suis pas lui, j'arrive aux côtés d'une jeune fille, regardant mes vidéos en riant, puis je me fais à nouveau transporter vers un garçon qui regarde lui aussi mes vidéos. Je suis transportée partout, aux côtés des personnes qui regardent mes vidéos et qui m'encouragent à continuer. Puis, je me retrouve près de mon frère, qui est avec ma sœur. Ils sont dans un hôpital, et ma sœur parle avec un médecin tandis que mon frère essaye de s'échapper pour ouvrir une porte. Il veut à tout prix ouvrir cette porte mais il n'y arrive pas. Alors, il se met à pleurer, et je peux voir le moment où il m'a découvert.
À nouveau transporté, je suis désormais dans ma chambre, mon frère rentre dans ma chambre et me cherche. J'entends sa petite voix m'appeler:
"-Kate ? Kate tu es là ? Lola est partie... Kate ? Kate ?"
Il essaye d'ouvrir la porte de la salle de bain sans y parvenir. Il toque de nombreuses fois en m'appelant. La porte ne s'ouvre pas, évidement. Alors, mon petit ange dévale les escaliers. Je peux lire de la peur dans ses yeux. Il compose le numéro des pompiers, comme on lui avait appris, il explique la situation, donne notre adresse, et attend. Quand la conversation est finie, Lucas s'assoit par terre et commence à pleurer. La porte s'ouvre, des pompiers entrent. Lucas les suit, et il est le premier à découvrir mon corps inanimé dans la baignoire, aux côtés de la boîte qui m'a libéré. Un pompier attrape mon petit frère dans ses bras tandis que celui-ci se débat en criant mon prénom. On nous conduit à l'hôpital et mon frère reste à mon chevet jusqu'à l'arrivée de Lola. Mon petit ange a subi tellement d'horreur dans sa maigre vie, son frère est mort à ses côtés, et sa sœur a fait une tentative de suicide et est dans un état instable. Ces deux incidents sont bien sûr de ma faute, je gâche tellement sa vie... Je me sens transportée à mes propres cotés. C'est perturbant de se voir, comme ça. Mais, je ne cesse de penser à toutes mes erreurs, toutes les vies gâchées par ma faute. Le bruit de la machine qui mesure mon rythme cardiaque fait soudainement un énorme bruit, et la ligne qui monte et descend trace désormais une simple ligne, plate. Tout devient blanc, tout. Je suis aveuglée par cette lumière intense. Avant d'être complètement happée par cette lumière, je peux entendre une voix remplie de sanglots murmurer:
"-Tiens bon Princesse, je t'aime..."
Puis j'entends vaguement des ordres donnés à ce garçon. Puis, je cesse. Plus aucune respiration, plus d'ouïe, plus d'odorat, plus de goût et plus de vision. Comme me l'a dit ma petite voix, plus tôt, "Il n'est jamais trop tard.". Alors, j'essaye de m'accrocher à la vie mais celle-ci s'échappe. J'avais raison: Il est toujours trop tard.

---------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour ce chapitre, toujours dans la tristesse. Que va-t-il arriver à Kate ? Va-t-elle survivre ou non ? Tout ça, vous le saurez mercredi prochain ! Donc, si ce chapitre vous a plu n'hésitez pas à voter et commenter, la chanson est Save The World par Swedish House Mafia. Pour ce chapitre, je me suis pas mal inspirée du film ''Si je reste'', donc si vous trouvez que ça y ressemble du parti c'est normal ! ^^' Donc, voilà, merci d'avoir lu ! :)

Connue mais inconnueWhere stories live. Discover now