•| 21|| You are my Moon ∞

142 75 37
                                    

Pensez à voter, mes Lunes !
Bonne lecture 🌒 💦💛
*

Apollon

Luna a refusé les avances de Paul pour y aller avec Apollon. Je n'en crois pas mes oreilles. Nolan avait raison.

Comment vais-je faire ? Je pose la tête sur les briques du toit et inspire la fumée de mon joint, car il n'y a que ça qui va me permettre de m'éclairer les idées.

Ça ne va pas marcher. Tout va merder, me chuchote mon subconscient en boucle, et je commence à le croire. Elle va paniquer, me laisser, et ça sera mort. Je suis foutu d'avance...

Je swipe, passant d'un contenu idiot à un autre sur un réseau social quelconque, quelqu'un qui se filme dans la rue, des humoristes, chanteurs... je ne les entends pas. Je m'arrête sur un compte publiant des citations, mon regard se fige, car j'ai trouvé celle qui lui correspond. Mon cœur s'emballe, je proteste, mais il est plus fort que tout. Je relis la phrase au moins un million de fois, et je me rends compte qu'elle signifie exactement la situation dans laquelle je me trouve.

« Quand tu tombes amoureux de la Lune, tu arrêtes de regarder les étoiles. »

Paul : J'ai envie de te dire qui je suis. Pour que tu ne sois pas choquée quand on se verra. Mais je crains vraiment ta réaction.

J'écrase ma clope car je ne m'autorise pas à fumer en même temps que de lui parler. Ces deux choses ne sont pas compatibles.

★16/09/2023★

J'ai commencé à discuter avec Luna Charleston. Qui aurait pu se douter que j'allais un jour avoir une conversation agréable avec la personne que je me suis forcé à haïr depuis que sa sœur a brisé mon cœur ? Ce contrat que je m'étais imposé à moi-même m'a soudain paru idiot, alors que nos conversations récurrentes me plaisaient de plus en plus. J'en ai appris énormément sur elle, sur ce qu'elle ressentait quand je lui faisais du mal, ce qui m'a permis de prendre conscience que ce que je lui imposais était horrible. Je n'aurais jamais dû commencer à la harceler. Si je me suis senti aussi seul, ce n'a jamais été de sa faute, car elle, au contraire, m'a fait me sentir un peu plus vivant chaque jour qui passait en sa compagnie virtuelle. Mais maintenant, je sais que je suis condamné. Ma peine se montre enfin à mes yeux : je l'ai brisée, et je ne la mérite pas. Elle va me rejeter en prenant conscience de qui je suis, et ça sera bien fait.

Je suis tombé amoureux de la Lune, je n'arrive plus à regarder les étoiles, car elle brille si fort à mes yeux, que ces dernières se sont évanouies dans la pénombre. Les étoiles, c'étaient mes addictions, ma haine pour Luna et pour le monde. Ma Lune, c'est elle. Lù...

Lunie : Je n'aurai pas peur, qui que tu sois.

Lunie : Je t'apprécie beaucoup, j'ai refusé l'invitation de Paul pour toi, tu sais ? Mais ça m'a fait plaisir qu'il essaie de se racheter.

Paul : Il t'a demandé ? C'était comment ?

Elle met du temps à répondre, ça m'angoisse je descends du toit et m'affale sur mon lit parce que je commence à avoir mal au dos.

Lunie : Gênant. Agréable. Perturbant. Rassurant. Tout et rien à la fois. Je n'arrive pas à savoir ce que je ressens pour lui. Mon cœur bat quand-même : il est là, mais j'ai peur et puis... J'aime déjà quelqu'un alors...

Un gros nœud se forme dans ma gorge et l'envie me prend de casser quelque chose, j'enfonce mon poing dans le mur, une crevasse se forme et je secoue ma main avec un grognement de douleur. Nolan entre en trombe dans ma chambre, me gueule dessus :

— Mais ça ne va pas ??!

— Non...

— Qu'est-ce qu'il se passe, bordel ? Calme-toi, Paul !!

— Elle aime déjà quelqu'un. Je suis trop con.

— Qui ça ? m'interroge-t-il, sourcils plissés formant une barre au-dessus de ses yeux.

— Luna...

Mon frère me vole mon téléphone et envoie un message à mon "amie" qui s'inquiète de ne pas obtenir de réponse.

Paul : Ahhh ! C'est Baptiste !

Lunie : Mais ça va pas ! Ce con me suit partout et me dit ce que je dois faire, j'en peux plus ! Bien sûr que non !

Lunie : C'est bête les mecs, parfois...

Nolan me rend mon portable dans un rire.

— C'est toi qu'elle aime, débile, me souffle-t-il. Tu ferais mieux d'avoir une discussion avec elle avant ce bal...

Paul : Demain, je vais aller te parler, d'accord ? Tu n'auras qu'à deviner qui je suis entre les personnes à qui tu as parlé dans la journée.

Je suis tombé amoureux de la Lune, je ne vois plus les étoiles. Et j'espère par-dessus tout que la Lune arrivera à apercevoir le Soleil.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


L'Enfer c'est nous #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant