7.

194 8 0
                                    

Au bout d'un moment, les filles d'Auradon partent, nous laissant seules, les filles des enfants de méchants. Evie continue de coudre sa robe, maintenant qu'elle a terminée avec les devoirs de Chad pendant que je feuillette le livre de sorts, Mal allongée sur le dos sur le canapé.

La porte s'ouvre à nouveau et les garçons entrent. "Hé !" dit Carlos en souriant. Mal me fait signe en retour, je lève à peine les yeux. "Est-ce que ton plan a fonctionné avec Jane ? Tu va voir la baguette ?" Il Me demande, puis Mal. "Tu pense que Val passerait par tous les sorts du livre si cela avait fonctionnait ? demande Mal en me regardant. "Oh, quelqu'un est de mauvaise humeur." Il marmonne. Je lève les yeux du livre et le regarde. "Ma mère compte sur nous. Nous ne pouvons pas la laisser tomber." Dis-je, Mal hochant la tête. "Nous pouvons y parvenir... si nous restons ensemble." Jay dit, au hasard, complètement hors de son caractère. Cela me fait bien lever les yeux en voyant son nouveau maillot du Tournois. "Et nous n'y retournerons pas avant de l'avoir fait." ajoute Mal en roulant les yeux. "Parce que nous sommes pourris." ajoute-t-elle, faisant sourire le reste d'entre nous. "Jusqu'au cœur." Nous disons tous.

"Oh ouais, j'ai découvert que la bonne fée bénit Ben avec la baguette lors du couronnement et nous somme tous convier." Dit Evie au hasard, sans lever les yeux. "Je n'ai rien à porter, bien sûr." Dit-elle avant de me regarder. Je la regarde, les yeux écarquillés. "Quoi ?" demande-t-elle au moment où quelqu'un frappe. Au moins QUELQU'UN a des manières. "Retiens cette pensée. Mal, la porte ?" Je dis, la faisant gémir, me lève et ouvre la porte pour voir Ben.

"Hé, Mal. Je ne vous ai pas vu aujourd'hui. Je me demandais juste si vous aviez des questions ou quoi que ce soit... dont... vous aviez besoin." Dit le prince maladroitement. "Pas à ma connaissance..." dit Mal en se tournant vers nous. "D'accord. Très bien. Eh bien, euh, si tu as besoin de quelque chose, juste, euh..." dit Ben maladroitement alors que je me racle la gorge, obligeant Mal à me regarder. Je hoche la tête en direction d'Evie, en espérant qu'elle comprend.

"Oh, attends ! Euh, est-ce vrai que nous somme tous convier à ton couronnement ?" demande-t-elle gentiment. "Ouais, toute l'école y va." Ben répond en souriant. "Wow. C'est plus qu'excitant." Dit Mal, souriant gentiment, essayant de trouver un moyen d'en ajouter davantage. "Tu pense qu'il est possible que nous puissions tous les cinq nous tenir au premier rang à côté de la bonne fée, juste pour que nous puissions... absorber toute cette bonté ?" demande Mal en penchant la tête. Ben sourit avant de soupirer. "J'aimerais de dire oui. Devant, il n'y a que moi, mes parents et ma petite amie." Note-t-il, me faisant dresser les oreilles. "Et ta petite amie ?" Je demande en me dirigeant vers la porte.

"Hé, Val." Il dit. Je fais un petit signe de la main avant de sourire narquoisement. "Donc voilà ?" Je pousse. "Ouais, je suis désolé." Il dit. J'acquiesce lentement, un plan se dessinant dans mon esprit. "D'accord, merci au revoir." Dis-je en fermant lentement la porte pendant que Ben parle. "Oh, non, il y en a plein de-" Je ferme la porte, me tournant tandis que Mal me regarde. "Je pense qu'il est temps que Bennynounet se trouve une nouvelle petite amie." Dis-je en regardant Mal qui comprend ce que je veux dire. "Attends, non." dit Mal avant que je sourie. "Et j'ai besoin d'un filtre d'amour."

**********

Je prends le grimoire, ma veste bleu clair et ouvre la porte. "Allez, le groupe. Nous avons de la pâtisserie à faire."

Nous nous dirigeons tous vers la cuisine. J'appelle les ingrédients pendant que les autres se précipitent pour les attraper. Je prends un bol en suivant les instructions et mélange les ingrédients dans le bol. "Très bien, il est dit que nous avons encore besoin d'une larme, et je ne pleure jamais." Mal lit par-dessus mon épaule. "Hachons juste quelques oignons." Suggère Carlos en attrapant ledit oignon. "Non. Cela dit que nous avons besoin d'une larme de tristesse humaine." Je corrige en mélangeant la pâte. "Et ce philtre d'amour reçoit les meilleures critiques, nous devons donc le suivre à la lettre." ajoute Mal. "Une larme est une larme." dit Jay en haussant les épaules.

Nouvelle Vie Where stories live. Discover now