Chapitre 3

91 5 3
                                    

PDV Florian

Aujourd'hui, un nouveau jour commence, dans une nouvelle contrée. On se prépara pour aller prendre notre petit dej, avant de se rendre à la salle à manger, madame Bria nous dit de la rejoindre à l'extérieur du bâtiment. Après avoir pris notre petit déjeuner, on prit nos sacs avant de sortir. À l'extérieur, il y avait madame Bria, l'intendant du village, à côté d'eux se trouvaient Roseille et son petit frère.

Une fois que tout le monde fut présent à l'appel, l'intendant nous expliqua ce qu'on allait faire durant cette sortie. On doit se mettre en binôme pour photographier des pancartes qui se trouvent un peu partout à Septentria, le but de cela de visiter la région en "s'amusant". Je ne trouve pas ça vraiment amusant, mais c'est déjà mieux de faire ça que de faire cours et heureusement qu'ils donnent des cadeaux aux personnes qui termineront les premiers.

Maintenant, il est temps de former les binômes. Au début je ne comprenais pas pourquoi autant de monde voulait se mettre avec moi, mais je compris vite. Vu que je suis maître, ce sera plus facile pour eux de gagner. Je décline leurs invitations, puis me dirige vers Roseille et son frère qui était derrière elle.

"Alors l'étranger, on n'a pas de partenaire ?" dit Roseille d'un ton moqueur, "J'accepte que tu me rejoignes en tant qu'acolyte, mais ne pense pas que t'es le plus fort, je reste la cheffe ici ! Mais à une seule condition..." rajoute-t-elle d'un air taquin

"Quelle condition ?"

"Qu'on fasse un combat. Si tu gagnes, t'as le droit de devenir mon acolyte."

Je commence à soupirer, "C'est inutile et de toute façon je ne m'étais jamais porté volontaire pour faire équipe avec toi."

"Pff... vous êtes trop nuls. Tu fais le confiant alors que tu ne sais même pas avec qui tu vas te mettre."

"Qui t'a dit que je ne savais pas ? Je vais me mettre avec lui !" lui dis-je en pointant du doigt la personne derrière elle

Il s'écarta un peu puis dit, "Huh... Hein !? M-moi ??" bégaye-t-il

"Ouais, toi !"

"Sérieusement, mon idiot de petit frère... J'te pensais plus haut dans mon estime."

Mais je ne fis pas attention à ce que disait Roseille, "Tu veux bien ?"

"Ah... euh... o-oui !" répondit-il

Je souris à cette réponse, puis il me rejoint. Quand toutes les équipes se sont formées, l'intendant nous envoya la position à laquelle se trouvent les pancartes, après ça la course d'orientation commença.

"Hum... ça te dit de faire les pancartes dans l'ordre... ?" demande-t-il timidement

"Pas de soucis !"

"Alors... O-on devra commencer par le parc Adorami... Il doit être sur ta carte..." continue-t-il, "Passe devant... je risque de te ralentir..."

"Tu sais ça me dérange p-"

" N-non ! Vas-y, je ne veux pas déranger... !"

"Ok..."

Après cette discussion, je me dirige vers le parc. Sur le chemin, j'avais croisé quelques dresseurs que je combattis avec aucun problème.
Devant le parc, j'observe un peu les environs avant de m'avancer vers la pancarte.

"Voilà la première pancarte..." dit une personne d'une petite voix qui me fit sursauter.

"A-ah...  ! C'est toi... ?"

"D-désolé ! Ce n'était pas mon attention..." dit-il d'une voix plus basse

Je voyais qu'il se sentait coupable, mais je ne voulais qu'il ne se sente pas bien pour si peu.

Hai finito le parti pubblicate.

⏰ Ultimo aggiornamento: Mar 16 ⏰

Aggiungi questa storia alla tua Biblioteca per ricevere una notifica quando verrà pubblicata la prossima parte!

𝐒𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐬 [𝗞𝗮𝘀𝘀𝗶𝘀 𝘅 𝗙𝗹𝗼𝗿𝗶𝗮𝗻- 𝗣𝗼𝗸𝗲𝗺𝗼𝗻]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora