Chapitre 2

17 9 2
                                    

Alors c'est ça être confiné ?

Devoir rester chacun chez soi et limiter tout contact, voir bannir, avec sa famille, ses amis, avec la vie extérieure.

Le gouvernement a mis en ligne des consignes. Claires. Et cruelles.

Officiellement j'ai un petit studio a Séoul, car je fait mes études là bas. J'avais espéré pouvoir passer les confinement chez mes parents, mais la 1ere consigne est de regagner son domicile, aucune exception est autorisé. Je comprend le gouvernement, mais j'aurais préféré ne pas devoir passer plusieurs mois seul, dans un immeuble de vieux.

Ma mère rentre dans ma chambre, un billet a la main.

Eomma : C'est pour le train, si tu prend celui qui pars dans 20 minutes tu peux arriver chez toi avant la nuit...

Moi : Vous aller me manquer...

Eomma : Toi aussi, mais on s'appellera.

Moi : Tout les jours.

Puis elle va aider mon père a ranger les courses, moi il faut que je finisse de ressembler mes affaires.

Je suis arriver la semaine dernière chez mes parents, les universités avaient décidé de fermer leurs portes en attendent les consignes face a l'épidémie qui faisait déjà des millions de morts un peu partout dans le monde après avoir ravagé la Chine et l'avoir plongée en arrêt total.

Je suis dans l'université art-visuel et musical, de Séoul. Je suis dans la filaire dance, danser.... C'est toute ma vie. Il n'y a aucun mot pour exprimer ce que procure le fait de danser, c'est comme si on oublié le langage des mots justement, pour traduire nos paroles avec des mouvement empreins de liberté. Je penses d'ailleurs que maintenant qu'on ne peut plus sortir librement je vais changer mon salon en salle de dance... Où es ce que je pourrais trouver un grand miroir ?

Tout en réfléchissant je finis de faire ma valise, et je quitte la maison.

Mes parents m'accompagne jusqu'en bas et mon frère vient avec moi jusqu'à la gare, lui aussi doit partir. Mais vers une autre destination. Alors que nous nous étrainions une dernière fois avant plusieurs mois j'inspire l'odeur plus que familière de Jin. Nous sommes des frères unis. Avant j'allais passer un week-end par mois chez lui, et il venait aussi souvent que possible me voir à Séoul, il est mon confident, celui qui me ramené à la raison et qui sait toujours quoi faire avant même que je parles

Je monte dans le train. Regarde par la fenêtre. Au revoir Hyung. Au revoir Appa et Eomma.

Au revoir Daegu.

Et à bientôt j'espère...

___________________________________________________

Une_petite_fan 💜


Sur le palierWhere stories live. Discover now