𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 17

44 0 0
                                    

La traversée de nos aventuriers suivait son court sur les eaux Narniennes. Le voyage risquait d'être encore un peu long avant d'atteindre les îles solitaires qui ne se distinguait pas dans le paysage bleuté à perte de vue.

Alors que chaque marins était à son poste, que tout semblait en ordre et que le navire maintenait un allure régulière, un matelot sur le pont sembla voir quelque chose d'étrange dans l'eau. Il prit la longue vue qui se trouvait non loin de là avant de s'approcher du bord pour regarder.

- Hé toi qu'est ce que tu fais ? Lui demande Tavros en attirant son attention se demandant pourquoi l'homme n'était pas à son poste.

Ce dernier ne lui répondit pas et observa dans la longue vue. Il fut étonné lorsqu'il vit de quoi il s'agissait. A la hâte il s'écria.

- Hommes à la mer !

L'agitation prit un peu de place sur le bateau. Plusieurs marin observèrent. Drinian à la barre regarda en direction des mouvements dans l'eau et changea la direction du navire. Une fois plus prêt des naufragés Caspian et Peter plongèrent à l'eau pour les sauver.

Alors que Peter releva sa tête de l'eau, il attrapa la taille du jeune homme pour le soutenir. Se dernier respira tant bien que mal avant de rouvrir pleinement les yeux pour remercier son sauveur. Peter ne s'attendait à tout sauf à ça.

- Peter ? Demande le jeune homme croyant halluciner.

- Stan ? Demande le souverain complètement perdu.

Le jeune homme ne perdit pas une seconde de prévenir sa cousine.

- Billie ! C'est Peter ! S'exclame t'il alors à l'égard de sa cousine.

La jeune blonde sauvée par Caspian se tourna vers son cousin en soupirant comme soulagée.

- Venez, nous allons vous faire monter à bord, lui dit Caspian.

Les marins firent descendre l'échelle et Billie l'emprunta en première suivit de Caspian. L'un des marins tendit une couverture chaude à la jeune femme qui s'enveloppa dedans. Elle regarda autour d'elle mais elle se stoppa contre toute attente presque stoïque lorsqu'elle aperçu la jeune Reine aux cheveux brun à l'autre bout du pont.

- Susan ! S'exclame-t-elle a la vue de sa meilleure amie.

Ni une ni deux la jeune blonde se précipita vers son amie et la prit automatiquement dans ses bras. Elle se détacha rapidement.

- Oh mon dieu je suis désolée je suis complètement trempée, rigole-t-elle nerveusement.

Susan ria heureuse d'avoir retrouvée son amie.

- Ce n'est rien, moi aussi je suis heureuse de te voir, avoue-t-elle.

- Lucy ? Edmund ? Vous êtes là vous aussi ? Demanda la jeune femme américaine à l'égard des deux cadets de Susan.

Pendant se temps Stan venait de monter à bord suivit de Peter. Le jeune marine saisi la couverture qui lui était rendu mais lorsqu'il aperçu sa cousine son regard rencontra les yeux bleus qui lui manquaient temps. Il savait qu'il l'a retrouverait il n'en n'avait jamais douté. Elle n'avait pas disparue ainsi. Sous le coup de l'adrénaline il courra déterminé vers Susan et sans que celle ci ne s'y attende il prit son visage entre ses mains pour sceller leur lèvres.

Susan était pétrifiée n'arrivant pas à faire le moindre mouvement jusqu'à ce que Stan ne s'écarte.

- Susan, souffle-t-il rassuré de l'avoir prêt de lui. Tu ne peux pas savoir combien je suis heureux de savoir que tu vas bien, dit-il d'un ton les plus sincère.

Narnia : Les souverains , les jumeaux et la boîte de NarniaWhere stories live. Discover now