Chapitre 2 : Quentin et Joëlle

8 2 0
                                    

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils m'avaient sauvé ce jour là, ils semblaient me connaître depuis toujours, depuis le moment où je me suis mise à parler, à marcher, à respirer.

J'ai prit le temps de les observer, à première vu on pourrait juste penser que ce sont de simple collègues, ils ont souvent des discussions parlant de « l'armée des Rêves » ou bien même d'une résistance.
Mais en réalité ils ont l'air bien plus que collègues, Joëlle et Quentin, la première fois que je les ai vu, ils étaient si jeunes, ils dansaient tous deux sous la pluie, main dans la main, habits trempés à cause de la forte tempête. Leur projecteur était le réverbère, c'était beau. Là ils sont grand, ils doivent avoir plus de 20 ans.

Pour moi ils partagent bien plus qu'un « métier » qu'une vision de voir les choses, ils se partagent un cœur, un sentiment. J'ai du mal à comprendre exactement, mais je vois souvent leur mains qui se rejoignent, caressant leur peau, des gestes affectueux que les deux se font de temps à autre. Ils mélangent parfois leur corps, pour se ressentir, et profiter d'eux à chaque instant. Ils se regardaient souvent, ils étaient complices, très complices.

Joëlle est quelqu'un d'assez colérique, d'impulsive, je remarque qu'elle a souvent les larmes aux yeux quand quelque chose la frustre ou l'énerve, elle possède peu de patience et a du mal avec le tact, elle ne sait pas vraiment s'exprimer calmement, elle ne sait pas expliquer clairement ce qu'elle veut, la plupart du temps elle essaye de nous faire comprendre des choses avec des toques, quand elle est triste elle s'enferme dans sa chambre, Quentin quitte alors souvent la table ou bien cesse ce qu'il fait pour aller la voir. Quand elle est heureuse elle est d'humeur généreuse, elle nous donne pleins de choses... j'ai eu le droit à un doudou.. et un bracelet avec écrit « Andromède» dessus, Quentin lui a eu le droit à une chaîne, gravé Q et J dessus, il la porte tous les jours autour du cou... quand Joëlle est en colère elle frappe des objets quitte à les casser, elle hurle et pleure le plus souvent aussi. Elle a du mal à se canaliser.. Mais j'ai remarqué qu'elle aimait beaucoup ma présence, je ne la dérangeait pas. Elle me laissait dormir sur elle, parler même si elle en avait marre, elle faisait en sorte que je manque de rien et que surtout je ne sois pas triste ou perdue.

Quentin lui est tout l'inverse, il est très doux et calme, toujours le sourire aux lèvres, il est en revanche très émotif, il n'hésite pas à montrer ce qu'il a sur le cœur et il est toujours très très tactile, il adore enlacer Joëlle à des moments aléatoires de la journée, et lui faire des massages ou même des bisous, ce qui a le don de l'agacer, mais elle le laisse faire...

Je ne sais pas quoi penser d'eux, ils m'ont recueilli et me traite comme si j'étais leur enfant, j'ai une chambre pour moi, j'ai un bureau pour dessiner. Je n'arrête pas de les dessiner, j'en ai une énorme pile. Mais je les trouve adorable ensemble, lorsque je suis seule, c'est le moment où je peux être capable de sortir tout ce que je ressens, je pleure souvent lorsque je me retrouve seule, mais c'est des pleurs de joies, de soulagement.

Joëlle et Quentin la nuit font parfois une activité qui semblent les rapprocher de plus en plus, une activité dans laquelle leur âmes et corps se regroupent, se mélangent, où ils ressentent leur chaleur et leur bonheur à tous les deux, ils dégustaient, savourer leur amour à travers des baisers, passant par des légers bruits qu'émettent leurs lèvres lorsqu'elles se touchent. C'est les seuls moments où Joëlle aimait le contact physique.

Ils étaient heureux ensembles, ils avaient même pour but de fonder une famille après tant d'année de vie commune, étais-je leur sujet de test à eux aussi ?... est-ce que je suis leur défi ? Pense t'ils que s'ils arrivent à me gérer ils sauront gérer un nourrisson ?...

Aucune idée...

Mais je sais qu'ils sont là pour moi, mais je ne sais pas pourquoi.. exactement...

Andromede TheoryWhere stories live. Discover now