Chapitre 7 (Dernier Chapitre)

199 14 3
                                    

C'est la fin. Je le sens, c'est la fin. Le médecin m'a clairement dit qu'il n'y avait plus aucun espoir et qu'elle allait bientôt lâcher prise, après plus d'un mois dans le coma.

Ses parents ont été prévenus. Ils viennent de temps à autre la voir mais il est vrai que si on compare leurs venues aux miennes... en fait, ce n'est même pas comparable, sachant que je suis presque tout le temps à son chevet.

Je vois son père s'approcher de moi.

Père : Bon, je ne suis pas très doué pour ça, mais je voulais te remercier d'avoir été là tout ce temps avec elle. Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tu l'as rendu heureuse. Elle avait comme des... des étoiles dans les yeux quand on parlait de toi. Je sais que tu te sens coupable de son état comme tu as tourné la tête au mauvais moment mais sache que de un, ce n'est pas de ta faute, l'homme qui vous est rentré dedans était définitivement bourré et de deux nous ne t'en voulons pas, contrairement à Marie mais bon elle... Enfin bref, merci encore pour tout ce que tu as fait pour elle.

Je n'ai même pas le temps de répondre qu'il est déjà parti.Ses parents m'ont laissé du temps pour la voir. De toute façon, je crois bien que Madame Lopez n'aime pas les hôpitaux donc ils ont préféré partir. Je m'approche, m'assois et viens prendre sa main.

Moi : Bon, mon amour... d'habitude je te parle en me disant que tu vas un jour me répondre mais apparemment il n'y a plus aucun espoir. Mais bon, je continue quand même parce que ça me fait du bien de te parler. Je m'arrête, une boule dans la gorge.

Tu te souviens de cette histoire de souvenirs? J'aurais tellement aimé en rajouter un à notre collection. J'avais même préparé une lettre pour ça. Tu veux que je te la lise? Je sors une lettre de ma poche et commence à lire.

    "Mon amour, depuis le jour de notre rencontre, j'ai l'impression d'être dans un rêve merveilleux. Tout me semble nouveau, différent, c'est comme si, avec toi, ma vie avait enfin un sens.

Avec toi, je peux te le dire, j'ai découvert le véritable Amour, celui qu'on est pas prêt d'oublier. Et oui, moi, le grand bad boy, je suis tombé amoureux de toi, qui l'aurait cru?

Tout ce que je souhaite maintenant, c'est passé me vie avec toi, et que nous fondions une merveilleuse famille.

C'est donc pour cela que je vais te demander : Mademoiselle Valentine Léa Lopez, accepteriez vous de me faire devenir l'homme le plus chanceux du monde en m'épousant?"

A ce moment, tu m'aurais, normalement, dit oui et nous aurions passé notre vie ensemble, entre amoureux. Je commence vivement à trembler.

Je dois t'avouer maintenant que si j'avais décidé de te demander ta main, c'était seulement pour ton bonheur car seul ton sourire m'importe. Je suis tellement heureux quand je me dit que c'est moi qui l'est amené sur ton visage. C'est ça le but de ma vie : que tu sois heureuse, que tu sois en paix.

Je me doute bien qu'avec tous ces fils et ces machines, tu ne risques pas d'être vraiment en paix. Je sais que tu veux partir, partir loin, pour que la douleur cesse, mais tu ne le fais pas, pour ta famille, pour tes amis, pour moi... Les larmes coulent à flots sur mes joues maintenant.

Mais bébé, c'est bon, ce n'est pas grave, tu peux partir maintenant, prend ton envol. Je sais que tu n'as plus assez de forces pour combattre donc... donc ce n'est pas grave, pars, je ne t'en voudrais pas.

Surtout, ne m'oublie pas dans ton nouveau chez-toi, et n'oublie pas que je t'aime. Je ne te l'ai pas assez répété : donc je t'aime, je t'aime, je t'aime. Je serais toujours à tes côtés. Au revoir Valentine, on se retrouvera, peut être pas demain, peut être pas dans un an, mais je te jure qu'on se retrouvera et qu'on la fondera notre famille, je te le promet.


                          A croire qu'elle attendait mon signal car le monitoring fît le bruit qui hantera mes nuits pour le restant de mes jours:


                                                                                                             Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.


Je lui fît un dernier baiser, en faisant passer tout l'amour que je lui porte.

Moi -en chuchotant- : On se retrouve de l'autre côté mon ange.

Don't Forget UsWhere stories live. Discover now