Chapitre 18

6 1 0
                                    

C'est confortablement installé sur un nuage que Xantro profite pour se reposer un petit peu. Entre son pouce et son index, un flocon de neige en cristal scintillant de mille feux avec les rayons de lumière qui le traverse. Une once de nostalgie se lit sur son visage alors que ses yeux continuent de fixer son bien.

« Tu as quelque chose sur le cœur ? »

L'esprit tourne doucement sa tête et observe sa sœur s'asseoir à côté de lui, il esquisse un petit sourire en jouant avec l'objet dans sa main.

« Bien sûr. Comment je pourrai effacer ce moment alors qu'il s'est implanté dans mon essence ? »

Siflora ne repond pas, bien qu'elle sache ce dont il fait référence. C'est quelque chose qu'elle ne peut pas oublier non plus.

« Je veux juste que tu comprennes que tu n'es pas seule, et que ce n'est pas notre nouveau statut qui nous oblige à rester avec toi. On t'aimera toujours et qu'importe les obstacles qui oseraient nous séparer, on fera tout pour les surmonter ! C'est ensemble qu'on est fort. »

Un doux sourire s'esquisse alors que le gardien des cauchemars pose doucement sa main sur l'épaule de sa jumelle.

« Tu resteras toujours notre petite sœur adorée, tu sais ?

-Evidemment que je le sais. Mais j'ai du mal à passer outre, je pense que tu peux le comprendre. »

C'est à son tour de poser la main, mais elle choisit de doucement tapoter sa tête.

« J'ai apprécié cette petite attention de ta part. »

Rien ne se dessine sur le peu de son visage visible, restant inexpressif de toute émotion positive, mais il est possible de sentir la sincérité de ces propos. La réponse n'est pas ignorée, car Xanto est content d'avoir échangé quelques mots sur ce sujet, sans qu'elle décide de partir pour x raisons. Il se dit qu'il y'a sans doute un espoir.

Tu vois, c'est cette Siflora qui me manque. La Siflora souriante, curieuse, qui adore résoudre des énigmes et apprendre pleins de choses. Maintenant tout ce que l'on voit de toi ce n'est quasiment plus rien. Seul le bas de ton visage est visible, mais aucun sourire ne s'y est installé depuis des millions d'années. Pourquoi ne veux-tu pas te confier sur ce que tu ressens ? Quelque chose t'en empêche ?

Ce petit moment tourne rapidement à sa fin lorsque Siflora sort son détecteur. Elle lui montre la position de Speecosing.

« Il faut l'arrêter, dit Xanto en observant le point lumineux sur l'écran, et prevenir père !

-Prévenir père est une mauvaise idée si tu comptes aller les affronter. Il ne te laissera pas y aller et ce serait comme se jeter dans la gueule du loup.

-On ne peut pas les laisser liberer leur Maitre ! C'est un danger public. Qui sait ce qu'il fera de nos sœurs s'il est libre ! »

Siflora reflechit, elle essaie de peser le pour et le contre des nombreuses possibilité qui traverse son esprit.

« Entre nous deux c'est toi qui as le moins de désavantage à te retrouver dans le domaine de Fumigène. Mais si tu devais te retrouver devant Qwantro, je ne... EH Revient ici ! »

Pendant qu'elle réfléchissait son jumeau a décidé de sauter le pas. L'esprit décide de le poursuivre pour le retenir, mais il est assez têtu et elle n'aime pas le voir agir de la sorte, elle a l'impression de se voir. Pendant qu'elle le poursuit elle décide de créer deux oiseaux messagers, à l'aide de sa magie, un pour le Maitre des Lumières, ainsi que l'autre pour Fumi et Gène.

Les oiseaux font leur propre chemin, naviguant sur les courants énergétiques qui parcourent l'entièreté de l'univers. L'un d'eux se laisse tomber, transcendant le voile qui sépare le monde des morts de celui des mortels. Virevoltant entre les différentes villes du monde, ce n'est qu'après avoir surmonter montagnes et forêt que l'oiseau aperçoit la ville de sa destination. A force de s'y approcher, le ciel s'assombrit de plus en plus, le bleu devient gris tandis que les nuages, d'un gris plus sombre, le traverse tranquillement. On pourrait croire que la ville est isolée dans un dôme tant le contraste avec le reste du monde est flagrant.

La Légende de Legenheim [Tome 1] : Les Enfants MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant