Prologue

41 8 2
                                    

Lorsque la foule s'est dispersée après notre fabuleux lancé de chapeau, je me suis tout de suite mis à la chercher.

Je ne l'ai pas vu depuis le début de la cérémonie, à part quand elle a été chercher son diplôme sur scène, mais ça ne compte pas vraiment. J'ai à peine eu le temps de remarquer à quel point elle était belle dans cette robe noir aux encôlures dorés que tout le monde porte en cette grande occasion, pourtant personne ne la porte aussi bien qu'elle. Je n'ai pas non plus pû admirer ses traits fins, ses grands yeux verts que je fais tout pour croiser, et ses cheveux dorés qui m'ont semblé plus courts que d'habitude lorsque je l'ai vu sur l'estrade.

Je m'arrête soudainement dans ma recherche, attiré par le bruit d'un chahutage parmi lequel je reconnais les éclats de certaines voix.

Mes amis sont réunis. Ils se prennent tous dans les bras, se félicitent certainement d'avoir survécu au calvaire du lycée, se charrient à coup sûr, parce que c'est un peu notre langage de l'amour. Aux sourires qui se dessinent sur leur visage, je peux parier qu'ils n'ont que des bons souvenirs de cette dernière année, dont bientôt nous serons tous nostalgique. En tout cas, c'est ce que je pense, et c'est grâce à elle, celle qui a le sourire le plus parfait, et le plus chaleureux de la joyeuse bande. Elle est légèrement en retrait, elle les observe...ses sauveurs.

En m'approchant d'elle une pensée me vient, elle n'est pas fugace, ce n'est pas la première fois qu'elle fait irruption dans mon esprit. Sait-elle à quel point ils l'aiment?.

Je penses que dans un sens oui, elle en a conscience, mais malgrés tout, je sais qu'elle se sent redevable envers eux, parce qu'ils l'aiment, et qu'elle n'a jamais connu l'amour sans contre parti, elle n'a jamais connu ce sentiment de sécurité qui nous suit tant que les gens qu'on chérit sont à nos côtés.

J'arrive enfin près d'elle, j'ai pris le soin de faire le tour de notre groupe d'amis pour me retrouver derrière elle.

Je me penche près de son oreille et lui chuchote:

– Je te trouve enfin.

Elle se tourne surprise. Il y a un éclat de bonheur qui brille dans ses yeux d'émeraudes qui me rappelle pourquoi je ne peux pas me détacher d'elle. Cet éclat qui me dit: "je brille grâce à toi". J'espère qu'elle aussi le remarque, cet éclat dans mes yeux, parce que c'est le signe que nous sommes quitte, je l'aime, et elle m'aime en retour, peu importe qui de nous deux a été le premier, peu importe qui est tombé le plus fort, je pense que l'amour ne devrait pas être plus compliqué qu'un je t'aime. Et je sais qu'elle pense pareil, quand, sans un mot, ses bras viennent entourer ma taille et sa tête se nicher sur mon torse, là où mon cœur bat pour elle. J'espère aussi qu'elle entend sa mélodie, parce qu'il ne l'avait jamais joué avant qu'on se rencontre... quoique, le mot rencontre est un peu trop faible, je préfère dire que nous sommes entrées en collision, comme deux étoiles errant dans l'univers jusqu'à se qu'elles se trouvent.

CollideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant