La Maton

307 11 0
                                    

POV de Carli

Le lendemain matin, je me suis levée tôt et suis partie directement travailler. Je voulais me fatiguer le plus possible pour faire une bonne nuit pendant deux jours. Je refusais de finir au
gnouf à cause de la fatigue. Quelle absurdité ! Newt est venu me voir après avoir mangé.
- Je t'ai ramené à manger.- Merci. Dis-je en continuant mon travail.- J'ai parlé à Alby. Il est d'accord avec moi.
Je me suis retournée, furieuse.
- Normal, vous êtes toujours d'accord. Je ne peux jamais rien dire. Ma vie ne m'appartient même plus. Tu sais ce que c'est un vrai jour de congé pour moi ?- Non ?- C'est quand les deux boulets sont en repos et que je peux travailler seule.- Ça t'arrive déjà toutes les semaines, ça ?- C'est vrai, mais c'est tellement bien.- On s'est mis d'accord avec Alby que passer une journée toute seule, c'est compliqué.- Tu te fous de moi, j'espère !- Je sais comment tu fonctionnes. Quand tu ne travailles pas, tu réfléchis beaucoup trop. Donc pour éviter que tu penses à lui, tu as le même jour de congé que Minho. Comme ça, tu ne passeras pas ton temps seule.- Tu penses vraiment à tout ?- C'est comme ça que je suis. Tu ne travailles pas demain.
Je suis venue vers lui et l'ai serré dans mes bras un peu trop fort.
- Merci, même si c'est chiant.- Tu me fais mal !- Je sais, je fais exprès.Je l'ai relâché et il a enfin pu souffler.- Espèce de brute !- Retourne travailler.
Il m'a ensuite laissée, et j'ai mangé ce qu'il m'avait apporté, sachant qu'il n'arrêterait pas de me surveiller tant que je n'aurais pas fini. J'ai ensuite repris mon boulot.

Dans l'après-midi, un son a retenti dans tout le Bloc, un son que l'on entend une fois par mois. La Boîte. Les deux autres guignols qui travaillent avec moi ont commencé à s'éloigner en faisant en sorte que je ne le remarque pas.

- Vous allez où ?! Leur ai-je demandé sans même me retourner.- On allait à la Boîte. Me dit Calvin.- Vous pouvez demander au lieu de partir comme des fugitifs.- Mais tu dis toujours non. Me répond Josh.- C'est vrai car c'est mon travail de vous faire travailler, mais comme là, en l'occurrence, je sais que plus personne ne va travailler de la journée, vous pouvez disposer, mais vous avez intérêt à revenir.- Sérieux ?- Si je vous le dis. Et puis de toute façon, je préfère travailler seule.- C'est vrai, je ne comprends même pas pourquoi tu as besoin de nous, tu travailles vingt fois plus que nous.- Si vous voulez changer et trouver un autre travail où vous travaillerez plus, c'est à vous de voir.- Non, c'est bon, ça ira. Dit l'un des deux en partant avec son ami.

Je me suis retournée une demi-seconde.
- Quel bande d'imbéciles.

Ils ne sont pas revenus, ce qui ne m'a pas vraiment étonnée d'ailleurs. J'ai travaillé toute la journée sans faire de pause. Je suis épuisée, mais c'est tant mieux.

Il fait déjà nuit, et je peux voir au loin le feu pour la fête du nouveau. Je n'ai pas vraiment envie d'y aller. Je n'aime pas ce genre de fête. Mais je ne pouvais plus travailler, alors je me suis dit qu'une petite soirée avec Newt ne me ferait pas de mal.

POV du Nouveau

Je suis arrivé par la Boîte cet après-midi. Je ne sais toujours pas comment je m'appelle. On m'a expliqué tout ce que j'ai à savoir et les trois règles qu'il faut respecter.

Première règle : Tu fais ton boulot.Deuxième règle : Ne jamais faire de mal à un Blocard.Troisième règle, et la plus importante : Ne jamais aller de l'autre côté, dans le labyrinthe.
J'ai à peu près tout compris. Je vais tester tous les postes les uns après les autres pour savoir ce que je peux faire et dans quoi je suis bon.

Ils ont organisé une fête pour mon arrivée, et j'y suis justement. Certains dansent autour du feu, d'autres mangent et certains se battent.

- Winston, c'est ça ?- Ouais, c'est bien ça.- Je croyais qu'il n'y avait pas le droit de se battre ?- Ouais, mais tant que c'est encadré et que ça ne va pas trop loin, on a le droit.- Ok, je vois. Il y a quoi comme métiers à faire au juste ?- Il y en a plusieurs, Cuistot, Trancheur, Sarcleur, Medjack...- Medjack... ?- C'est eux qui s'occupent de nous quand on est malades ou blessés.- Ok. Et il y a quoi d'autre ?- Je crois qu'on a tout dit... Ah non, il y a les Bâtisseurs. Mais c'est un travail pour les fainéants.- Pourquoi ?- Bah, de base, ils construisent des bâtiments et les rénove, mais ils ne font rien.- Pourquoi ? Ils construisent quand même des trucs, non ?- Je dis pas, les Bâtisseurs en général sont très productifs.- Je ne comprends pas beaucoup ce que tu me dis.- En fait, pour chaque poste, il y a un Maton, c'est celui qui commande pour faire simple. Et chaque Maton a une place au conseil. On convoque le conseil pour prendre des grosses décisions. Tu me suis pour l'instant ?- Ouais !- Ok, donc dans les Bâtisseurs, ils sont trois et il n'y a que le Maton qui travaille vraiment. Les deux autres doivent bien faire que 20 % du travail à eux deux.- Ok, je vois. Mais si je deviens Bâtisseur, ce n'est pas pour ça que j'ai prévu de glander.- C'est vrai, et tu fais bien ce que tu veux.- Il doit faire peur, leur Maton, s'il fait 80 % du travail seul ?- Pas vraiment, mais je ne m'en prendrais pas à elle.- Elle ?- Ouais, elle.- Il y a des filles ici ?- Il n'y en a qu'une. Et c'est la Matonne des Bâtisseurs. C'est une bourreau de travail. Un vrai Monstre.

POV de Carli

Je m'avance vers Newt et le surprends alors qu'il parlait à Zart.

- Bouh !

Il a crié comme une petite fille. Et Zart et moi, on est morts de rire.

- C'est pas drôle !- Je ne suis pas d'accord moi ! Dit Zart.- Je suis désolée, Newt, je ne pensais pas te faire si peur !- C'est ça ! Tu as vraiment l'air désolée.- Oh, tu ne vas pas bouder. J'ai arrêté de travailler rien que pour passer ma soirée avec toi.- Ok, mais c'est seulement parce que je ne peux pas me passer de toi.- Je le savais, tu es accro.- Mais ce n'est pas un secret ça.

Et on a rigolé tous les deux. On a rigolé un bon moment et quand je vois passer les deux tocards qui m'ont laissée seule cet après-midi, je ne peux pas m'empêcher de les embêter.

- Vous deux-là !

Ils s'arrêtent tous les deux de bouger comme si ça allait m'empêcher de les voir.
- Je vous vois ! Vous savez !

Ils se retournent vers moi. Je suis toujours assise avec Newt et Zart, qui eux rigolent de la situation.

- Vous m'avez laissé en plan cet après-midi ?- Oui, mais on sait à quel point tu aimes travailler sans nous, donc on t'a laissé.- Oui, mais c'est mon travail de vous faire chier !Je me lève et m'avance vers eux.- On est morts ! Disent-ils en même temps.- C'était son idée ! Accuse Josh.- C'est pas sympa de cafter, et en plus tu l'as suivi. Si encore tu étais venu travailler. Vous voulez peut-être régler ça à la dure ?

Ils tombent tous les deux à genoux.
- Sérieusement ? Demandai-je, déçue qu'ils abandonnent si facilement.- On veut pas se battre avec toi.- Pourquoi ? Je ne me suis encore jamais battue avec quelqu'un. Comment vous pouvez savoir comment je me bats ?- On t'a vu planter un clou à main nue.- Ça fait peur, je veux même pas savoir de quoi tu es capable.

Je rigole, c'est vrai qu'ils avaient flippé après ça, ils avaient évité mon regard pendant une semaine. C'était drôle.
- D'accord, je peux rien vous faire de toute façon, donc bon. Allez-y, retournez vous amuser.- On l'a échappée belle.
Je suis retournée voir Newt et on a rigolé de ces deux idiots. Jusqu'à ce qu'une voix m'interpelle.
- Moi, je veux voir de quoi tu es capable !
Je ne reconnais pas la voix qui vient de me parler. Je me retourne et vois un visage inconnu. Le nouveau, probablement.
- Tu as dit quoi ?- Je veux voir de quoi tu es capable.
Je ne comprends pas pourquoi il vient m'emmerder.
- C'est quoi ton problème ? Tu essaies de faire quoi ?- Je veux juste savoir si ce que l'on dit sur toi est vrai. Tout le monde a peur de toi d'une certaine manière. La brute, celle qui travaille sans s'arrêter, le Monstre.
Moi ? Un monstre ?

Mes Raisons de VivreWhere stories live. Discover now