🔥 JOUR 1: 𝙻𝙴𝚂 𝙲𝙸𝙴𝚄𝚇 𝙴𝙲𝙰𝚁𝙻𝙰𝚃𝙴𝚂

71 13 32
                                    


À peine arrivés sur place, les aspirants doivent déjà tenter de passer la première épreuve... Le but de celle-ci ? Réussir à monter un dragon choisi en avance...

Seulement, certaines conditions doivent être remplies afin de pouvoir voler sur le dos de la créature... Partager avec lui son 'essence', ses ambitions, buts, joies et peines ou lui donner un bout de son âme...

Mais lorsque des vieux souvenirs depuis longtemps enfouis refont surface, comment réagiront Koishi et son dragon...?

___

«SES RÊVES, SES AMBITIONS, DÉFILÈRENT DEVANT LES YEUX DU DRAGON. MAIS AUSSI SON IMMENSE TRISTESSE, SA PEUR. ET SURTOUT, SA CULPABILITÉ.»

  Je sentis le sol en bois détérioré se ployer sous mes pieds. Mes longs doigts basanés frôlèrent le mur du box, mais je me vis forcé de les retirer en sursaut lorsque l'un des dragons poussa un grondement rageur.

  Mes yeux se baissèrent d'eux-mêmes. Je me pinçai les lèvres et continuai à avancer dans un silence tendu, les épaules repliées tandis que je serrais mes cheveux en une couette mal faite.

  Les autres Aspirants contemplèrent eux aussi les dragons, leur regard basculant entre une admiration chétive et une peur sans nom. Mon regard finit par se poser sur une petite plaquette en bois. Je lus avec appréhension le nom gravé dessus. 

    VAGABOR.

  Je relevai très très lentement le regard, espérant que le fait de fixer l'énorme créature ne m'attirerait pas ses foudres. Mon teint devint livide lorsque je pris conscience de sa taille. Me vint alors à l'esprit l'idée de prendre mes jambes à leur cou. Je finis par me persuader que c'était un geste qui serait tout sauf lucide et restai immobile. 

  Après être sorti de mon hébétude, je poussai la porte du box. Elle se referma derrière moi dans un "Clac !" sonore. Je fourrai les mains dans les poches de mon long pantalon noir dans une vaine tentative pour me rassurer.

  Les yeux pourpres du dragon me fixèrent d'une lueur mauvaise. Le reste de son corps se fondait dans les ténèbres. Je fus surpris. Ses yeux possédaient-ils la capacité de briller dans le noir, où était-ce du feu qui brûlait dans ses prunelles ardentes ? 

  Son aura surpuissante m'écrasa. Je ne pus dégager mon regard tremblotant de lui. Sa supériorité était visible, elle se sentait presque. Là, j'en fus sûr. Je n'étais qu'une proie devant son prédateur.

  Ses griffes effilées étincelèrent. Il semblait hostile, et je ne doutai pas un seul instant qu'il était prêt à se jeter sur moi. Au moindre faux pas de ma part, le pire risquerait de m'arriver.

  Le cours de spiritualité me revint soudain en tête. Afin de forger des liens solides avec un dragon, il n'y avait que deux moyens.

  Je m'approchai lentement de Vagabor. Pas après pas, silencieusement. Je voulais lui montrer qu'il pouvait me faire confiance.

  Soudain, mon pied se posa sur quelque chose d'étranglement mou et moelleux.

  Mes yeux se baissèrent lentement, et je ne pus réprimer un mauvais pressentiment. J'esquissai une grimace.

  Je venais de marcher sur la queue de Vagabor.

  Le dragon poussa un énorme cri de rage. Du feu jaillit de ses narines, et j'esquivai de peu le jet de flammes. Quelques instants de plus et je finissais en Resson-Tiffe brûlé ! 

La TombeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant