Chapitre 6

356 14 7
                                    

Je ne m'étais jamais sentie aussi ennuyée qu'en cet instant, Noah me harcelait de questions auxquelles je m'efforçais de répondre vaguement sans pour autant être froide. Ses réponses aussi prétentieuses les unes que les autres m'agaçaient au plus haut point, je regrettais déjà d'avoir accepté de discuter avec lui. J'étais pressée par le temps, ne voulant pas rejoindre en retard mon amie Ava en bas de mon immeuble pour aller en cours. J'espérais de tout cœur qu'il ne viendrait pas me voir au lycée.

- Bisou maman, bonne journée, lui dis-je en embrassant sa joue tandis qu'elle buvait son café matinal.

- Bonne journée à toi aussi ma puce, me salua-t-elle en prenant une gorgée, travaille bien.

Je sortais de l'appartement en chantonnant ma musique préférée; K. J'entrai dans l'ascenseur comme à mon habitude, téléphone en main sans prêter attention à ce qui m'entourait. Alors que les portes de celui-ci allaient se fermer entièrement, quelque chose, ou plutôt quelqu'un les en empêcha. En relevant le visage, je vis avec agacement ma voisine rentrer dans la même cage que moi. Elle avait ce sourire niais collé au visage et semblait plus heureuse que jamais, cette lueur scintillante dans ses beaux yeux verts me l'indiquaient.

- Tu ne dis plus bonjour à la blondasse, mon ange? Me questionna sarcastiquement celle-ci en s'approchant de moi bien plus qu'il n'en était nécessaire.

Mon ange, encore ce surnom débile par lequel elle m'avait appelé lorsqu'elle m'avait annoncé que je pointais. Ça me rappelait ce livre que j'avais lu il y a quelques temps, une dark romance présentant un ennemies to lovers où une captive tombe follement amoureuse de son possesseur, et lui également. La comparer à ce grand blond musclé aux yeux gris qui tient toujours un verre de whisky et une clope à la main me fit sourire.

- Bonjour Lucia, commençais-je, de bonne humeur ce matin?

Elle s'approcha bien plus près de moi, me forçant à coller mon dos contre le mur de la cage, elle posait son corps contre le mien, sa main placée sur mon ventre, son regard adoucit par je ne sais quelle tendresse était toujours fixé dans le mien. Cette scène m'en rappelait étrangement d'autres. D'humeur joueuse, je me permis de poser mes mains sur ses hanches en soutenant son regard aguicheur.

Son petit sourire insolent aux bords des lèvres me donnait envie de le lui arracher de la figure, et en même temps de m'en emparer. Quelques mèches blondes s'étaient échappées de l'élastique les retenant en une haute queue de cheval et se logeaient devant ses yeux verts si profonds, si hypnotisant. Je replaça de ma main droite une de ces mèches qui n'en faisait qu'à sa tête derrière son oreille.

Les portes s'ouvrirent soudainement, nous coupant de notre moment... intime, nous étions arrivées au rez-de-chaussée. Elle se pencha doucement vers mon oreille, la main toujours posée juste au-dessus de mon nombril, puis me chuchota avant de me mordre le lobe.

«D'excellente humeur»

Elle s'en alla sans un regard en arrière, sac sur les épaules et une démarche joyeuse. Elle passa devant Ava sans même la regarder, l'ignorant complètement, comme si elle n'existait pas. J'étais toute rouge sans même m'en rendre compte, je n'aurais jamais pensé qu'elle aurait été capable de me mordre l'oreille d'un seul coup comme elle l'a fait.

Je sortis toujours sous le choque et rejoins Ava qui dévisageait encore Lucia à travers les vitres donnant sur l'extérieur, décidément elles n'allaient pas se réconcilier de sitôt. Elle se tourna vers moi et m'emprisonna dans une longue étreinte étouffante, visiblement toute heureuse de me voir. Après avoir échangé quelques banalités, nous nous mîmes en route en direction du lycée.

- Alors avec Noah? Finit-elle par me questionner.

- Il a l'air prétentieux à mort! M'exclamais-je en insistant sur le son «o».

Cette nouvelle//gxgOù les histoires vivent. Découvrez maintenant