Prologue

47 6 4
                                    

Au commencement de toute chose.

Aymeric regardait impuissant les flammes brûler la ville. L'air était vicier, la fumée lui brûlait les yeux et il arrivait difficilement à respirer.

Une fumée épaisse étouffait la lumière du jour, malgré le fait que nous étions en pleine journée.

Des centaines d'habitations prenaient feu, accompagnées par les hurlements insoutenables des habitants bloqués dans leur propre maison. À plusieurs reprises, il avait essayé d'ouvrir les portes, les fenêtres, mais toutes étaient fermées par des chaînes en acier. Le laissant impuissant face à l'horreur.

Comment étions-nous arrivés à cela ?

Après des heures, des milliers de minutes qui avaient été si bruyantes, un silence poignant s'était installé, suivi de quelques chutes de bois tombant sur le sol.

Le jeune homme qui venait de rentrer du front, lui qui s'était battu des années durant pour la liberté, avait rêvé des centaines de fois de retrouver à nouveau son chez lui, mais ces rêves étaient devenus des cendres encore rougies.

Il avait le cœur fou de rage et s'était promis de venger son peuple qui venait de périr dans les flammes. Cet homme qui croyait avoir vu les pires horreurs lors de la guerre n'arrivait pas à croire qu'une telle chose pouvait être faite par un humain. Non, ce n'était pas possible. Si cela était le cas, plus jamais il n'espérait pouvoir voir la lumière chaude du soleil.

L'humanité venait de faire place à la plus horrible facette de ce monde.

Aymeric ne reconnaissait pas les ruelles de la ville, plus rien ne lui était familier. Où était la demeure des Brandis ? L'épicerie Moody's ? Rien, il n'y avait plus rien.

Il pensait devenir fou, il fit un tour sur lui-même en regardant impuissant le champ de ruines qui l'entourait.

Les larmes aux yeux, il s'évanouit près de la demeure familiale, dont la façade en pierre était la seule chose qui avait survécu au brasier.

***

À des centaines de lieux.

- Aysia !

La jeune femme se retourna après avoir entendu son nom. Un large sourire sur son visage apparut quand elle vit le visage de son plus jeune frère. Cela avait été une vraie surprise, elle savait que son retour serait pour bientôt, mais elle ne l'espérait pas aussi rapidement.

- Glenn !

Les deux jeunes gens se prirent dans les bras. Cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vus. La guerre qui avait ravagé le pays venait enfin de prendre fin. Elle éprouvait une véritable joie. Elle avait enfin réussi à éliminer toutes les pensées négatives après avoir enduré des années de peur.

- Comment vas-tu ? Cela fait si longtemps, mon frère.

Glenn ne savait pas vraiment répondre. Cette guerre avait fait de lui un homme meurtri, éprouvant difficilement des émotions, il avait encore en tête les images sanglantes des terrains en feu. Cependant, cette partie de lui qui avait été rongée, il ne pouvait pas la lui montrer. Il devait s'efforcer de redevenir face à elle, ce jeune homme de dix-huit ans qu'il avait été autrefois. Aysia était une femme incroyablement douce, toutes ses choses lui feraient du mal.

- Je vais bien. Nous allons enfin pouvoir reprendre notre vie où nous en étions.

La jeune femme qui s'était inquiétée durant autant d'années pouvait enfin profiter pleinement de la vie. Sa famille était à nouveau au complet et le soleil pouvait éclairer à nouveau et laisser les sombres nuages partir.

Une nouvelle vie allait enfin voir le jour et elle attendait ça avec la plus grande impatience.

***

Vers notre destinée

Le royaume d'Adiolan avait été en guerre durant dix ans contre les royaumes de Stromela et Utogana, déchirant le peuple de ses trois grands pays.

Des millions d'hommes étaient restés sur le champ d'honneur, laissant derrière eux des centaines de familles pleurant leurs enfants, leurs pères. Creusant davantage les fossés qui étaient déjà grands entre le peuple et les fonctionnaires du pays.

Aysia était la fille du grand général des armées. Une des plus grandes distinctions du pays après l'empereur. Tous les hommes de sa famille avaient étés sur le front et très peu en étaient revenus vivants.
En attendant que son pays retrouve un semblant de paix, elle s'était formée à la médecine. Bien que cette fonction était attribuée aux hommes à cette époque, elle avait été reconnue par la cour et pratiquait maintenant en tant que médecin de la cour royale.

Les choses n'avaient pas été faciles pour elle, malgré son statut privilégié. En tant que femme, mais en tant qu'individu également. Malgré que sa famille était des plus hautes places, elle avait été écœurée par les manigances et les manipulations durant ses dernières années. Faisant d'elle une contestataire de l'ombre. Bien qu'elle ne disait pas grand-chose, elle avait aidé beaucoup de rebelles à se fournir de l'armement et des vivres pendant la période froide. Il y avait trop de personnes dans le peuple qui avaient et souffraient d'une guerre que personne n'avait voulu.

Aymeric avait marché des jours durant sans but. Les larmes n'arrivaient plus à couler, pourtant la douleur qui le tiraillait était elle, si présente.

Lui, Sergent des armées de La Majesté, avait combattu depuis ses 16 ans. Il n'était plus qu'un pâle reflet de lui-même. Il était préparé pour la guerre et ne se souvenait plus des jours heureux qu'il avait vécu pendant sa jeunesse. Déchiré et perdu dans les méandres, il avait perdu les dernières choses, le raccrochant à son humanité. Toutes les émotions qui faisaient de lui encore un être humain s'étaient évanouies avec les flammes.

C'est près d'un grand lac qu'il décida de s'arrêter. À bout de force, le corps meurtri, les premiers flocons de neige s'écrasaient sur sa peau.
Le sang qui coulait encore de ses blessures contrastait avec la blancheur du sol.
Tout était froid, tout était gelé. En fermant les yeux, il espérait que plus jamais il ne puisse les ouvrir. Sachant qu'à son réveil, l'humain qu'il était ne serait plus que haine et horreur.

***

Ce destin que tout opposait, allait aujourd'hui réunir ses deux âmes sœurs.

Y aurait-il un espoir pour ces deux jeunes gens, que tout oppose ?

Vers Notre DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant