Chapitre 7- Ariane/Zachary

21 4 75
                                    


Musique : High Hopes-Pink Floyd

Ariane

Ça fait presque deux heures que Flora me tortille les cheveux dans tous les sens et m'applique toute sorte de produits sur le visage. Je n'en peux plus. J'ai eu le droit à tous les masques et toutes les crèmes du monde avant d'être qualifiée de "fin prête".

─ Bon on peut y aller maintenant ?, m'impatienté-je

─ Une touche de rouge à lèvres bien rouge et c'est fini... tu es res-plen-di-ssante !

Je lève les yeux au ciel. Je déteste me maquiller autant. Je m'éclipse rapidement aux toilettes pour effacer le fond de teint couvrant ma peau. Je remets un peu de poudre et elle ne remarquera rien. Je ne comprends pas pourquoi elle a voulu autant m'apprêter alors que je vais voir un petit concert.

Tellement petit que je n'y croiserai personne non ?

Depuis qu'elle sait que je parle à Noah elle est toute excitée. Pourtant, je n'ai pas envie de faire quoique ce soit avec lui.

Je risque un petit coup d'œil dans la glace pour vérifier mon état. Je dois avouer qu'elle s'est bien débrouillée. Elle m'a fait un joli smokey eye noir et a laissé détaché mes cheveux bouclés dont les deux mèches plus courtes encadrent mon visage.

Je trouve que ça fait un peu cliché pour aller voir un groupe de rock mais ça fera l'affaire. De toute façon, il ne se passera rien ce soir.

Lorsque je rentre dans le Majestic ma peau s'hérisse. Je me souviens de mes frasques de la semaine dernière et des nausées me prennent. Je tente de me contenir comme je peux et d'entraîner Flora au bar sous prétexte que je veux "m'amuser" alors que je veux seulement oublier ce que j'ai fait et que je regrette amèrement.

Par chance, le barman est différent. Nous sirotons deux mojitos tout en attendant impatiemment que le concert commence. Noah m'a gardé la surprise quant au groupe qu'il a intégré mais au vu de la salle dans laquelle ils se produisent c'est probablement un petit groupe.

─ J'ai trop hâte !!! J'espère que ça va être sympa j'ai envie de faire la fête, s'écrie mon amie, allez je t'offre un deuxième mojito pour célébrer ton nouveau départ

─ Je ne bois pas trop ce soir, c'est un concert pas une boîte de nuit, dis-je tout en acceptant le verre

─ Avoue que tu veux surtout faire bonne impression devant Nolly

─ Tu lui donnes un surnom maintenant ? Et pourquoi nolly ? Arrête un peu, ce soir je profite de ma meilleure amie., lui crié-je dans l'oreille pour couvrir le brouhaha ambiant

─ C'est un saint ton ami. Il est trop sage. Alors Noah-Holly.

Elle sourit et me prend dans ses bras. Ça fait du bien de sortir à deux. J'avais besoin de la retrouver. Et de laisser mes problèmes de côté.

J'observe distraitement la salle et constate qu'elle est remplie. Ils doivent avoir un bon manager pour qu'il y ait autant de monde. Ou des artistes super craquants au vu des toutes les jeunes filles qui peuplent la pièce.

Leur voix nasillardes irritent mes tympans et me rappellent toutes ces fans de Zach qui n'arrêtaient pas d'hurler dès qu'elles le voyaient tout en me fusillant du regard. Très vite, elles se taisent et fixent la scène. Ça va enfin commencer.

Les premières notes retentissent. Mon coeur se serre. Ce n'est pas possible. Je sens que je vais défaillir. Mon corps se fait lourd et je lutte pour rester debout. Il ne pouvait pas me dire qu'il était dans son putain de groupe. Je pensais que c'était un amateur. Pas un musicien talentueux.

From Strangers to Lovers ?Where stories live. Discover now