La montagne

12 1 0
                                    

« Comment ça ? Condamnés ?! » Les nuages noirs du volcan se propageaient bien trop vite à mon gout dans le ciel.

« La présence de l'esprit apaisait le volcan et nous permettait de vivre en paix ici. Le reste de son influence a permit aux bâtiments de ne pas s'écrouler. Quand Sierra a commencé à accumuler du pouvoir, nous avons confié la sphère de l'esprit aux Gorons. On voulait la protégée. De toute évidence, il se passe quelque chose. » Je repensais à la sphère de Firone et à la forêt qui mourrait peut à peut sans sa lumière. Si il se passe la même chose ici, le volcan sera un tout autre problème qu'une forêt. De plus, j'avais besoin des sphères pour rentrer chez moi. Je n'avais pas oublier ce que Bohdan m'avait dit. J'avais besoin de la triforce et pour cela, j'avais besoin des sphères.

« Cela veut dire que Sierra essaye d'obtenir la sphère d'Ordinn, enfin je pense. Qui d'autre aurait assez de force pour défier un esprit ? » Mon coéquipier venait de soulever un point important, c'était forcément elle.

« On peut pas laisser Sierra s'emparer de la sphère. Déjà parce que si l'esprit meurt, un volcan va cracher des effluves de laves sur nous et ensuite, j'en ai besoin pour rentrer chez moi ! Je m'interrompis un instant. Que fait-on maintenant ? On va pas abandonner les enfants pour l'esprit. » Yunobo était en proie au même dilemme que moi. Les esprits ou les enfants ?

« Si on ne s'occupe pas de cette sphère, il n'y aura plus d'enfants à sauver. Mais je ne peux me résoudre à abandonner ceux que j'ai juré de protéger. L'hylien se tourna vers moi. Il posa ses mains sur mes épaules. Va à la Montagne de la Mort. Va sauver Ordinn. Je sais que tu en es capable. Tu maitrises bien mieux l'épée qu'au moment où on s'est rencontré. Les Gorons t'aideront, j'en suis sûr. » Quoi ? Il était pas sérieux quand même ? J'allais pas aller toute seule au volcan ! Et c'est quoi un Goron ? Je savais que j'aurais du poser la question à Anna quand elle m'en parlait !

« Nan t'es pas sérieux ! Yunobo, je suis une cruche, je peux pas faire ça seule. Ce qu'il s'est passé avec Firone, je l'ai fais uniquement parce que tu étais avec moi. Seule... Je suis pas sûre de savoir le faire. Tu as aussi oublié que je ne suis qu'une humaine sans qualité particulière... » La honte qui m'avait submergé après la discussion avec Ordinn refis surface. Je ne suis pas comme lui. Je ne suis pas Anna.

Yunobo me secoua légèrement. « Je me fiche de savoir ce que pense l'esprit de toi. Moi, je te fais confiance. Il faut que j'aille chercher les enfants et les filles. Je refuse de les laisser là bas. Va prouver à cet esprit que même une humaine peut le sauver. » Je souris à la fin de sa phrase. C'est vrai que j'avais envie de prouver à cet esprit de malheur de quoi j'étais capable.

« D'accord Yun. Je vais y aller. Mais tu as intérêt à pas te faire tuer. On doit se revoir. »

« On se reverra. » À ses mots, je me tournais vers Impa qui m'emmena plus loin, sans doute sur la route pour le volcan.

En plein milieu du chemin, je me tournais une dernière fois pour essayer d'apercevoir mon partenaire mais on était déjà trop loin. J'appréhendais ce qui allait se passer. Si je n'étais pas assez forte pour survivre à tout ça ? Yunobo avait confiance en moi, le soucis était que je n'avais pas confiance en moi...

Avec Impa, on quittait le village. La route qui était parsemée d'herbe se changea rapidement en terre et des parois rocheuses nous entourait. Il faisait de plus en plus noir et une odeur de cendre commençait à me piquer le nez. Je compris d'où venait l'odeur quand mes yeux se posèrent sur un rocher encore incandescent. Il n'était pas tombé loin du village, on avait eu de la chance qu'il ne nous percute pas. Impa m'arrêta dans mon ascension de la montagne.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Legend Of Zelda: A New HeroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant