‹‹𝐿𝑒 𝑏𝑢𝑠 𝑡'𝑎 𝑟𝑜𝑢𝑙𝑒́ 𝑑𝑒𝑠𝑠𝑢𝑠 ? ››

385 57 24
                                    

Après avoir trainé plus que de raison aux abords de son propre domicile, ralentissant puis accélérant le pas au gré de ses élans de courage et de crainte, Katsuki se pointe finalement devant sa porte à très exactement midi trois. 
Les yeux rivés sur son téléphone sans aucune raison, simplement pour y plonger facticement son attention et se donner l'impression d'être protégé par son écran, il s'offre le temps d'inspirer puis de vider lentement l'air de ses poumons avant de faire quoi que ce soit de plus. 
Les mains bizarrement moites, alors qu'il ne fait pas si chaud que ça ce matin, et la bouche particulièrement pâteuse, il entend son cœur battre au fond de son ventre, comme si ce dernier venait subitement de changer de place. 

Il n'a pas peur, encore moins honte, de parler de sa relation à ses parents. 
Ce qui l'inquiète en revanche, c'est leur réaction. 
Et les potentielles conséquences qui iront avec, si tant est qu'ils ne l'acceptent pas. 

Après tout, aux yeux de deux parents, investis de la mission naturelle de protéger son enfant, quelles idées pourraient ils se faire d'un adulte de plus de trente ans entretenant une relation avec un presque ado de dix-huit ans ? 

Même si leur histoire n'a rien d'illégal, la morale, elle, reste subjective et souvent propre à chacun. 
Leur relation dépasse t-elle les limites morales de ses parents ? 
Et quelles dispositions prendront ils si ça venait à être le cas ? 
Et qu'adviendrait il de leur amour en conséquence ? 
Et si Izuku avait raison de s'inquiéter ? 
Et s'il mettait en péril son propre couple en voulant aller trop vite ? 
Tout ça pour compenser la frustration d'avoir dû attendre pour en parler à ses amis ? 

Et s'il n'était pas raisonnable, aujourd'hui, dans sa décision ? 

_ Qu'est ce que tu fous planté devant la porte ? 

La porte, qui vient de s'ouvrir à la volée sur le visage intrigué de sa mère, lui renvoie un courant d'air en pleine face, l'obligeant tout à coup à reprendre ses esprits. 
Les paupières clignotantes, honteux de s'être fait surprendre en pleine élucubration, il baisse la tête en raclant sa gorge, alors que jamais de sa vie Mitsuki n'a vu son fils aussi intimidé. 
Que ce soit face à elle où à qui que ce soit d'autre.

_ Qu'est-ce qui t'arrive Katsuki ? Le bus t'a roulé dessus ? 

La remarque de sa mère, à défaut de le rassurer, a au moins le mérite de le secouer, le forçant à retrouver l'usage de la parole et à redresser sa posture pour ne pas paraitre complètement ridicule. 

_ N'importe quoi .. souffle t-il en passant à sa droite, se frayant un chemin entre elle et le cadran de la porte. 

Puis, s'avançant dans la maison, la démarche faussement et exagérément assurée, il hume les parfums de cuisine qui baigne les pièces, tentant de deviner le menu du jour en espérant réussir à calmer son stress. 
Assit à la table du salon, son père l'observe avec insistance, le regard brillant de curiosité et visiblement pas dupe face à son attitude mal jouée. 
Katsuki retient son souffle, désormais parfaitement convaincu que sa comédie ne berne personne dans cette baraque, tandis qu'il vient prendre place juste en face de Masaru. 

Devant lui, le couvert est déjà mis, et plus Katsuki se concentre sur les odeurs qu'il perçoit, plus il devine le curry que sa mère s'apprête à déposer sur la table. 
Il ne manquerait plus que son plat préféré soit gâché par une discussion houleuse et chaotique .. 

_ Ca va Katsuki ? questionne son père en le dévisageant, attendant sagement que sa femme s'installe à son tour pour commencer à se servir. 

_ Je vais bien. grince t-il sans respirer.  

Son pauvre cœur, qui pulsait précédemment dans son ventre, semble maintenant s'être disloqué en plusieurs parties, qu'il sent désormais palpiter au bout de ses doigts, entre ses tempes et dans sa gorge. 
Rien ne va plus, et si ses parents ne se montrent pas insistants, il sait qu'ils savent. 
Il le voit dans leurs regards, dans les œillades qu'ils se lancent entre eux, et dans le sourire à moitié crispé de sa mère qui se retient très fort de lui poser un milliard de questions pour lever enfin ce mystère. 

Plus qu'hier et moins que demain ∞Where stories live. Discover now