Chapitre 18 : Menace et retrouvailles

64 3 52
                                    

Les trois apprentis exorcistes continuaient de fixer Amy en silence, une mine déconfite peinte sur leur visage.

Ils avaient du mal à assimiler que la femme qui se tenait devant eux était une hybride. Elle, qui n'émettait pas plus d'énergie qu'un humain lambda, se révélait être un être aussi rare que puissant.

Megumi détourna le regard d'elle et le dirigea vers le son professeur.

« Vous le saviez, n'est-ce pas, qu'elle était une hybride ? »

Satoru, qui jusqu'à là s'était contenté d'observer l'échange entre Amy et l'entité millénaire prisonnier du corps de Yuji, accoudé de manière nonchalante sur son bureau, se tourna distraitement vers son jeune élève.

« Bien sûr que je le savais, dit-il simplement en battant de la main, faisant comme si cela était une évidence, Rien n'échappe à mon sixième œil. »

Amy tiqua à la réflexion de l'homme, regarda par dessus son épaule dans sa direction en haussant un sourcil, dubitative.

« Dois-je te rappeler notre première rencontre ? »

L'évocation de cet épisode fit mouche. Satoru se renfrogna aussitôt et grommela dans sa barbe en croisant les bras, s'enfonçant ainsi plus dans son siège.

La bicolore roula des yeux d'exaspération avant de reporter son attention sur Yuji, et tout particulièrement sur la bouche qui venait d'apparaître sur son autre joue.

« La barrière est donc sur lepoint de céder ? Demanda Sukuna avant de glousser narquoisement, Quelle ironie de voir un demi-démon tenter de la maintenir... »

Elle haussa un sourcil, perplexe, et croisa les bras sous sa poitrine avant de répondre d'une voix neutre :

« Je te rappelle que c'est un démon qui vous a offert cette barrière...

- Mais dis-moi Hybride, repris Sukuna en faisant fi de la remarque de la bicolore, De quel côté seras-tu quand la barrière cédera ? Celui des humains ou celui des démons ? Dans les deux cas, tu n'es qu'une bâtarde qui ne trouvera jamais sa place. Peu importe ton choix, tu ne resteras qu'une difformité née d'une union maudite. »

Le fléau millénaire termina sa pic dans un rire sardonique qui résonna dans la salle de classe bien silencieuse.

Les élèves étaient tétanisés tandis que Satoru serrait les poings à s'en blanchir les phalanges tant la réflexion de Sukuna envers Amy l'irritait. Il fit racler sa chaise contre le sol alors qu'il reculait, prêt à se lever pour rejoindre l'hybride.

Celle-ci le stoppa d'un simple geste de la main, sans quitter l'apparition sur le visage de Yuji des yeux.

« Ne t'inquiète pas pour moi Satoru. Ce genre de remarque ne m'atteint pas plus que ça quand ça vient de quelqu'un qui n'a aucune importance pour moi. »

Elle dit sa phrase avec un ton légèrement amusé, surprenant ainsi l'ensemble de l'assemblée. Elle ne semblait pas du tout impressionnée par l'être qui l'insultait, au contraire, elle restait de marbre face à ses remarques cassantes. Un fin sourire vint ourler ses lèvres alors qu'elle reprit à l'attention de Sukuna :

« La question n'est pas de savoir de quel côté moi je serais, mais plutôt de quel côté toi tu seras le jour où cela arrivera. »

La phrase d'Amy fit rire à nouveau le roi des fléaux, alourdissant plus encore l'atmosphère déjà pesante de la pièce.

Cependant, l'hybride ne perdit pas contenance et continua de toiser l'apparition avec amusement.

« Qu'elle soit brisée ou pas je n'en ai rien à faire, reprit-il, Tout ce qui m'intéresse c'est de pouvoir posséder ce corps et de pouvoir goûter à nouveau le goût exquis de la chair sur ma langue. »

| Par Delà La Barrière | GOJO Satoru X OCWhere stories live. Discover now