Chapitre 1: La rentrée

436 22 5
                                    

Anya POV

J'ouvris les yeux. Les premiers rayons de soleil filtraient à travers mes rideaux transparents. Je me redressai, les yeux dans le vague. Puis je me glissai doucement hors de ma couette et fis quelques pas vers ma fenêtre pour l'ouvrir. Le vent tiède m'ébouriffa les cheveux et mes lèvres se fendirent d'un sourire.

Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes, et moi, Anya Forger, je rentre au lycée!

En fait, depuis le CP, je suis scolarisée à la prestigieuse école Eden, qui compte dix-neuf niveaux. On y voit des élèves du CP jusqu'a la terminale. Et à partir d'aujourd'hui, je rentre en seconde, c'est à dire que je fais partie des plus grands. C'est trop chouette! Et en plus, à partir de ce niveau, on porte des nouveaux uniformes!

Je refermai la fenêtre pour courir jusqu'a la penderie. Dedans, je trouvai mon bel uniforme flambant neuf, que j'enfilai en toute hâte. Puis je sautillai jusqu'a la salle de bain pour me laver le visage. Après quoi, j'attrapai une brosse et je brossai mes longs cheveux ondulés en prenant bien soin de ne rater aucune mèche. Manquerait plus qu'avoir des noeuds le jour de la rentrée! Je mis la barrette que Becky, ma meilleure amie, m'avait offert, et traversai le couloir pour ouvrir grand la porte du salon.

Mon père, Loid, et ma mère, Yor, m'accueillirent avec une mine étonnée.

- Anya? Tu es déjà levée? sourit Père.

- Oui, je ne voudrais pas être en retard aujourd'hui! répondis-je en m'approchant de la table.

- Tu as encore une demi-heure avant ton départ, me rassura Mère. Mais puisque tu es levée, viens donc déjeuner.

Elle me tendit une assiette remplie d'omelette au riz et un verre de jus d'orange. je m'installai à table et commençai à manger mon petit déjeuner. Mais en avalant le premier morceau, je me rendis compte que j'avais une grosse boule dans la gorge.

Le stress.

Mais comment pouvais-je être stressée? Cette journée allait parfaitement bien se passer, je le savais mieux que quiconque!

Je soupirai en avalant une gorgée de jus. J'avais déjà eu l'occasion d'être nerveuse des milliards de fois. Que ce soit la fois où j'ai sauvé Père d'une bombe, la fois où des trafiquants ont failli me tuer, la fois où notre famille était sur le point d'être brisée, la fois où je devais passer l'examen d'entrée de l'école Eden...

Là au moins, je pouvais justifier ma nervosité.

En ce moment même, je n'ai aucune excuse. Ce n'est qu'une banale rentrée des classes! Si je suis stressée, c'est parce que je me focalise sur ce qui va se passer plus tard. Et c'est ridicule.

Je me penchai alors sur mon assiette et me concentrai de toutes mes forces sur l'omelette que j'étais en train de manger. La boule dans ma gorge diminua lentement avant de disparaître.

"Mon père était un espion. Ma mère, une tueuse à gages, pensai-je. Moi, j'ai été élevée dans un laboratoire, et j'ai acquis le don de télépathie. Mes véritables parents sont morts. Mon "père", Loid Forger, m'a recueillie. Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'il était un espion, et qu'il m'avait adoptée pour le bon déroulement de sa mission. Il s'est marié à ma "mère", Yor Briar, qui est donc devenue une Forger à son tour. Ce mariage était faux. Mes "parents" avaient agi comme ça par interêt. Yor avait besoin d'une couverture car en ce temps-là, ne pas être mariée à déjà trente ans était louche, et elle ne voulait pas attirer l'attention pour continuer tranquillement ses assassinats. Loid, lui, s'était marié pour sa mission, qui consistait à approcher un homme politique pour voir s'il fomentait une guerre. Pour cela, il avait donc créé une famille de toutes pièces. Son plan A était de m'inscrire à l'école Eden et d'approcher cet homme politique, Donovan Desmond, aux cérémonies organisées par l'établissement. Le fils de Desmond, Damian, allait entrer dans cette école en même temps que moi. Le plan B de mon père était encore plus simple: Je devais devenir amie avec Damian Desmond, pour qu'il m'invite chez lui et que mon père rencontre le sien. Mais ce n'était pas si facile. Les Desmond étaient des gens de la haute société, et le fils de Desmond n'était qu'un sale gosse arrogant. Ça s'est très mal passé entre nous dès le début. Heureusement, mon père a trouvé une autre manière de régler sa mission, et tout est rentré dans l'ordre. Après cela, je n'ai plus jamais entendu parler ni de Damian, ni de son père. Après le CP, je ne les ai plus jamais revus. Mes parents ont arrêté leurs activités secrètes, nous avons déménagé dans une belle maison avec jardin, et nous sommes devenus une vraie famille..."

-DRIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNG!!!!!!!!!!

La sonnette de la porte m'arracha à mes pensées.

J'allai ouvrir. Devant moi se tenait une jeune fille de mon âge, en uniforme. Ses longs cheveux bruns se balançaient au gré du vent. Dès qu'elle me vit, son visage se fendit d'un large sourire.

Becky!

- Anyaaaaa!!!!!!! s'écria-t-elle en me serrant dans ses bras. Tu m'as tellement manqué! Deux mois sans toi, c'est trop dur!

-Toi aussi, tu m'as manqué, Becky, répondis-je en la serrant encore plus fort. On y va?

- N'oublie pas ton sac, Anya! me lança Mère en me le donnant.

- Merci, la remerciai-je en l'embrassant. Passe une bonne journée!

- À ce soir, ma chérie!

Becky me tira alors par le bras, et m'entraîna vers le portail en riant.

À suivre...



(dsl pour le paragraphe hyper long je voulais tout expliquer)

j'espère que vous avez aimé le premier chapitre!

Love Story (Damianya)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant