Chapitre 18: Décision

215 14 24
                                    

Anya POV

Trois jours se sont écoulés depuis ma sortie de l'hôpital.

Je vais mieux. Ma tête me fait néanmoins toujours un peu mal.

Surtout depuis que j'ai compris que j'avais un nouveau don.

Oui, maintenant, je peux envoyer des messages mentaux.

Même si je sais que j'ai découvert ce pouvoir dans des circonstances pas très... commodes (restons polie), ça me fait plaisir de pouvoir faire autre chose que de fouiller dans les pensées des gens. D'autant plus que maintenant, je peux contrôler mon pouvoir d'origine.

Et ça me plaît.

Je n'ai toujours rien dit à Becky à propos de la vérité sur ce qui c'était passé.

Je lui ai dit que j'étais fatiguée et que je lui raconterais plus tard.

Et je compte bien le faire.

Aujourd'hui.

Je m'approchai de ma fenêtre pour tirer les rideaux d'un coup sec. Un soleil éclatant m'éblouit presque aussitôt et je fis quelques pas en arrière, ce qui me fit basculer et tomber sur mon lit.

Je soupirai.

J'ai envoyé un message à toute notre bande hier soir. Notre bande, c'est-à-dire Damian, Becky, Ewen et Émile.

Je leur ai assuré que j'allais mieux, et je leur ai donné rendez-vous aujourd'hui dans le café près du parc.

Quand j'y serai, je leur dirai toute la vérité.

Ce sera à eux de décider s'ils veulent continuer à me fréquenter.

Je sais que je risque de perdre l'amour de ma vie et ma seule véritable meilleure amie.

Mais je n'ai pas peur.

Parce que leur dire, c'est me libérer d'un poids énorme.

Un poids qui me pèse depuis si longtemps.

Je me levai de mon lit et enfilai un jean et un sweat, sans même choisir. Ensuite, je brossai mes cheveux et me fis une queue de cheval haute. Puis j'attrapai mon sac à main, mes clés, un manteau et sortis dehors.

La journée allait être belle.

Le soleil brillait, et je ressentais sa tiédeur apaisante sur mon visage.

J'étais calme et sereine.

Pour la première fois depuis douze ans.

Le parc était proche. Un coup de vent violent et glacé me fit frissonner. Quoi de plus normal, après tout? On était au beau milieu du mois de décembre.

Mais j'avais quand même froid. Et je voulais que ça s'arrête.

Tout à coup, comme pour répondre à ma demande, je sentis une chaleur agréable se répandre autour de mon cou.

Je me retournai.

Damian.

Celui que j'aimais avait mis sa propre écharpe autour de mon cou.

J'allais sourire, tellement j'étais heureuse d'enfin le revoir, mais une image vint dans mon esprit.

Comme par hasard, c'était celle où Damian m'embrassait sur le front.

J'aurais eu envie de crier à mon cerveau: "ARRÊTE DE PENSER À ÇA!"

Mais c'était trop tard.

Je sentis mes joues s'enflammer et mon coeur accélérer.

Dire qu'il y a même pas dix secondes, j'étais frigorifiée.

Maintenant, j'avais envie de m'allonger sur un gros cube de glace. Par crainte de flamber.

Je poussai un trèèèèèès long soupir avant de me laisser tomber sur les genoux, qui heurtèrent le pavé avec un bruit sourd.

-A...Anya??

Damian ouvrit de grands yeux.

-Qu'est ce que tu fais...? Tu es fatiguée?

-Nan, pas du tout, je suis en pleiiinnne forme!

Mais qu'est ce que je raconte?

Damian fronça les sourcils puis, sans dire un mot, me prit dans ses bras et se mit a marcher.

Je rougis et tentai de me libérer.

-Damian, tu... lâche moi, s'il te plaît!

-Certainement pas. Tu es faible, je le vois bien. Le café est à deux pas, je vais te porter jusqu'à là-bas.

Je cessai de me débattre et l'observai en silence. Damian était encore plus beau vu de près.

Quand il me vit le fixer, il détourna la tête avec une moue.

Ses joues avaient rosi. C'était juste parce qu'il avait froid. C'est moi qui avais son écharpe, après tout.

Oui, c'était juste le froid.

Le froid.

Malgré moi, j'espérai qu'il s'agisse d'autre chose.



Heyyyy mes quoicoupilou! (Le premier qui dit que c'est gênant je le hum pardon je m'égareee)
Je sais que ça fait hyper longtemps que je n'ai pas publié de chapitre. Vraiment désolée, les préparatifs des concerts et tout....
En tout cas, j'espère que celui-ci vous plaira!
À bientôt! 😝

Love Story (Damianya)Where stories live. Discover now