Chapitre 11 : Révélations

137 5 2
                                    

"Dans l'épisode précédent: Vindottir regagne le campement après une expérience troublante, refusant de révéler les détails et laissant Sverjar et Tyrulf perplexes. Le groupe, confronté à une pluie persistante, se dirige vers le village des mercenaires. Sur la plage, ils affrontent un énorme crabe marin, blessant gravement Tyrulf. Accueillis par les mercenaires, le Guérisseur exprime de la méfiance envers eux. Enfermés dans une hutte, ils discutent de leur situation précaire. Un bruit à la porte les alerte, les préparant à une situation incertaine.

----------------------------------------------------------

   Des soldats lourdement armés firent irruption dans la pièce, accompagnés du Guérisseur. L'un d'eux éclaira l'intérieur à l'aide d'une torche. Grâce au sort de Vindottir, ils demeurèrent invisibles, écoutant les exclamations des guerriers.

— Par les Vestiges, la femme et le guerrier se sont échappés ! Par quelle sorcellerie, » s'écria l'un d'eux.

Le chef en armure se tourna vers les autres avec un regard sévère.

— Convoquez tous les guerriers de la garnison et fouillez les environs. Tuez-les dès que vous les trouverez et ramenez-moi leurs têtes.

Ils approuvèrent les ordres en frappant le plat de leurs épées contre leurs cottes de mailles, puis s'éloignèrent. Resté avec le responsable, le Guérisseur, l'air suspicieux, inspecta les recoins de la pièce, comme s'il pressentait leur présence. Dans l'angle opposé, Vindottir et Sverjar se pressèrent silencieusement contre le mur.

— Il me semble étrange qu'ils soient partis en laissant derrière eux l'un des leurs, déclara le Guérisseur.

Le chef de garde opina.

— Nous allons le transférer dans la prison et doubler les effectifs. S'ils reviennent, ils seront accueillis comme il se doit. As-tu pu tirer d'eux les raisons de leur venue ?

— Pas particulièrement, ils étaient méfiants. Ils ont mentionné Yggdrasil et sont directement arrivés ici. Le Jarl pense que nos mercenaires ont dû laisser un indice les menant jusqu'à nous.

— A-t-il prévenu les Prêtres du Sang de cette intrusion ?

À cette mention, Sverjar se raidit, tous les sens en éveil. Que venaient faire les Prêtres du Sang dans cette histoire ?

— Non, le Jarl souhaite contrôler la situation, notre collaboration se limite au contrat pour Yggdrasil.

— Je ne peux qu'être d'accord. Ces maudits curés me donnent des frissons. Si la récompense n'avait pas été aussi généreuse, jamais nous n'aurions participé.

Alors que le Guérisseur et le chef discutaient, Vindottir et Sverjar se toisèrent brièvement, partageant des regards empreints d'inquiétude. La mention inattendue sur les Prêtres du Sang avait éveillé leur curiosité et leurs craintes.

La porte s'ouvrit brusquement, révélant la silhouette du Jarl. Son regard froid balaya la pièce, s'arrêtant un instant sur le chef de garde.

— La menace est-elle éliminée ? gronda-t-il.

Le chef de garde se redressa, le visage dur.

— Nous avons pris des mesures, Jarl. Le prisonnier sera transféré, et la surveillance renforcée. Si ces étrangers osent revenir, nous les abattrons sans hésitation.

— Bien. Aucune mention sur leur arrivée ne doit être faite en dehors de Havtryor, passez le mot aux habitants. La dernière chose que je souhaite est de voir les Prêtres et leur ambassadeur retourner ici.

Vestiges [Roman Dark Fantasy]Where stories live. Discover now