°CHAPITRE 1°

3 1 4
                                    

-EH, tu viens ou quoi ?!

Les oreilles de Yume se dressèrent.

-Oui j'arrive, répondit-il en se réveillant.

Il regarda son réveil et vit marqué en rouge "07h45".

-WOAA MAIS JE VAIS ETRE EN RETARD MOI !!

Yume se leva de son lit en bondissant pour attraper son T-shirt et son pantalon qui traînait là. Pas le temps de s'habiller correctement. Le bus pour le lycée passait généralement vers 07h55.. 10 minutes, pour Yume, c'était l'équivalent de 10 secondes ! Jamais il n'aurait le temps de se préparer en 10 pauvres minutes... Soudain, il entendit son frère l'appeler et lui dire ;

- Tu sais quel jour on est au moins ?

Yume répondit, confus.

-Bah, on est vendredi ! Tu crois que c'est pour quoi que je me dépêche comme un dingue ? Juste comme ça, pour le fun ?

Mylo explosa de rire. Yume, lui, n'y comprenait rien.

-Mais on est samedi, beta ! Aujourd'hui on s'était juste promis de se lever tôt pour aller se promener de l'autre côté de la rivière et voir l'aube !

-C'est vrai ? C'était pour aujourd'hui ça ? Ma parole je m'en souvenait plus..

-Comme d'hab', tu oublies tout. T'inquiète ça me choque plus. Avec l'habitude, le fait d'avoir un frère un peu débile est normal.

Yume poussa Mylo pour se venger et tout deux rirent ensemble puis descendirent les escaliers pour aller au rez de chaussée. Ils mirent leurs chaussures et sortirent dehors après avoir salué leur mère, déjà levée à cette heure.

_______20 minutes après_________________________________________

Les deux frères arrivèrent à la rivière. Ils avaient préparé un sac la veille avec tout ce qu'il faut pour s'amuser. Yume avait pris son arc et ses flèches pour s'entraîner au tir, l'une de ses passion. Mylo, lui, avait apporté un petit canif pour "au cas où" et un lance-pierre. Ils avaient aussi ramener de quoi manger et boire. Bref, leur belle journée à rien faire pouvait commencer !

Yume alla vers un arbre au tronc épais pour le prendre comme cible. Il sorti son arc et pris ses flèches. Il tendit la corde de son arc et visa la petite croix que son frère avait plus tôt gravée sur l'arbre. Mylo s'asseyait par terre pour le regarder faire et l'encourageait. Yume resta droit comme un pic pour se concentrer sur ce point, il ne voulait pas rater sa cible. La flèche parti si vite que Mylo ne s'en rendit pas compte. Elle heurta le tronc mais malheureusement pas là où Yume voulait qu'elle soit.. La flèche c'était plantée à seulement quelques centimètres de la gravure, mais ce n'était pas assez pour Yume. Il voulait absolument s'améliorer en tir pour gagner ses concours. 

-Raah t'en fait pas Yum' ! Tu vas y arriver, j'en suis sûr !

Ces quelques mots refirent sourire Yume qui avait baissé la tête, déçu.

-Oui, peut-être, mais si je veux gagner ce sera pas avec une flèche qui passe à côté de la cible ! 

-T'inquiète pas, tu as encore le temps pour t'entraîner. Tu vas vite t'améliorer !

- Si tu le dis..

Soudain, en relevant la tête vers l'horizon, Yume vit une petite maison abandonnée recouverte de lierres jaunies par le soleil au fond de la plaine.

-Dit, tu l'avais déjà vu cette maison là-bas ? Elle me dit rien, dit Yume à son frère.

-Tiens, moi non plus ! Ce serait pas le signe de se faire un petit urbex ça ??

-Heuu tu es sûr ? Genre maintenant ?

-Et pourquoi pas ? On pourra manger dedans si c'est pas trop délabré.

-Ouais bon vas-y.. Mais si on a des ennuis, c'est de ta faute !

-Pff panique pas !

Les deux frères allèrent à la maison abandonnée avec leurs affaires. Arrivé sur place, ils vérifièrent si l'endroit était praticable (°faite toujours attention dans un urbex de ne pas aller dans un endroit dangereux que ce soit s'il est interdit d'accès ou bien que l'endroit est trop délabré !!°). Une fois fait, ils explorèrent les lieux. Ils trouvèrent de nombreux livres, une salle à manger encore pleine ; des chaises, une table et même un lustre accroché sur la poutre du plafond en bois. Il allèrent ensuite dans une pièce s'apparentant à une cuisine. Le comptoir en pierre était submergé de vieux journaux datant de parfois de 20 ans en arrière. Cette maison était dépourvue de vie depuis bien longtemps, hormis peut-être les quelques animaux qui passait là. 

Yume et Mylo s'aventurèrent dans les pièces de l'étages. Il y avait des chambres ainsi qu'une petite salle de bain. Dans l'une des chambres, il y avait un lit double semblable à celui des deux frères ; Mylo en fit la remarque à Yume. Il allèrent dans cette fameuse chambre et fouillèrent un peu pour chercher on ne sait quoi, des objets insolites ou rares certainement. Soudain, Mylo appela son frère qui était à l'autre bout de la pièce pour lui faire part d'une découverte : une sorte de buzzer sur une télécommande ornée d'une petite antenne. C'était sûrement l'objet le plus commun de tout les temps, appartenant sans doute à un jouet anodin et pourtant, c'est ce petit objet qui attira toute l'attention de Mylo. Il le montra à son frère qui fut directement interloqué par la question ; que se passe-t-il s'il on appuie dessus ? Mais il fit semblant qu'il n'était pas intéressé.

-Pfff, c'est sûrement rien d'intéressant , dit Yume.

-Je sais bien ! J'ai juste envie de savoir si cet objet à encore des piles.

-Bah vas-y essaie, on verra bien si ça fait quelque chose t'façon.

Mylo ne répondit rien et acquiesça. Il reprit la télécommande en main et appuya sur le bouton quand il sentirent un étrange mal de crâne. Le vertige les firent tomber en arrière.                             Ils tombèrent dans les pommes.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 01 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Under RealityWhere stories live. Discover now