ON ne sera pas

37 3 0
                                    



Je ne t'ai jamais parlé mais quand je t'ai vu au loin, alors que rien ne me prédestinais à te remarquer, j'ai ressentie quelque chose. Je ne t'ai jamais connu et je ne te rencontrerais surement jamais. Mais je me suis arrêter. Et à cet instant, j'ai su percevoir ta beauté. Tous les traits de ton visage étaient harmonieux, ton regard perçant m'a fasciné: un éclat de passion se lisait dans tes yeux. Tes cheveux ondulés ont eu l'air si soyeux, tu m'es apparut au ralentit. C'est comme si d'un coup, j'avais réussi à percevoir ton essence, ce qu'il faisait que tu étais toi. J'ai vu un homme, les difficultés que tu as due surmonter, celle que tu surmonte encore. J'ai vu une peine aussi. Quelque chose de brisé, et mon cœur s'est mis à battre, j'ai voulu être là pour toi. Que quelqu'un te prenne enfin par la main et te fasse rire. J'aurais voulu être cette personne. Celle qui te redonne le sourire, celle qui est tout ton monde.

J'aurais pu, pour toi, être une meilleure personne, je t'aurai écouter jusqu'à ce que tu t'endorme, j'aurais pris mon temps pour être avec toi, je me serais collé dans tes bras, je t'aurais réconforté, je t'aurai apporter tout ce que tu n'as jamais eu. Car j'ai perçu en toi quelque chose que je n'avais perçu que chez peu de personne. Je n'ai pas eu besoin de te parler pour savoir que tu n'allais pas bien. C'est comme si ton âme avait effleuré la mienne, que tout ce que tu avais ressentie c'était imprimé en moi. Je ne sais pas l'expliquer, c'est comme si je m'étais liée émotionnellement a toi, que tu appelais en espérant que quelqu'un vienne.

Je ne t'ai jamais parlé, mais j'ai rêvé de nous. Dans un autre monde nous étions ensemble, autre part, nous étions heureux. Il y a des versions de nous qui ne se sont jamais vu, d'autres qui se sont déchiré et d'autres qui ont vécu à deux jusqu'à la fin de leur jours. Mais je sais que dans ce monde ci, jamais se ne sera possible, jamais on ne réussira. Je suis pourtant reconnaissante d'avoir vu ce qu'il y avait en toi. Je sais qu'il y a plus que ce que j'ai pu percevoir mais je ne pourrais jamais le découvrir.

Depuis, nos regards échangés sont chargés de significations. Je ne peux t'atteindre mais de loin, je regarde ce que tu renvoie. C'est comme si je veillais sur toi. Je sais que tu vas réussir à atteindre tes rêves, je le ressens, je le sais. Mais ce sera sans moi alors que j'aurais pu être là.

Je ne t'ai jamais parlé. C'est la vérité, mais je n'en ai pas eu besoin.

Pensées D'une fille BanaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant