𝚂𝙴𝙿𝚃

2.9K 146 23
                                    

𝙳é𝚜𝚒𝚕𝚕𝚞𝚜𝚒𝚘𝚗 \𝚍𝚎.𝚣𝚒.𝚕𝚢.𝚣𝚓ɔ̃\
(n.f) Perte de l'illusion, sentiment de quelqu'un qui constate que la réalité est différente de celle qui était imaginée ; désenchantement, déception, mécompte.

MIA
Par le passé

Stuyvesant High School, New York, septembre 2008

    Je déteste le lycée et plus particulièrement celui-ci. Mon père m'y a inscrite parce que, selon lui, j'ai un don pour les sciences et les mathématiques. Bien sur, puisque cette putain d'école prestigieuse est spécialisée dans ces matières, il m'y a inscrite sans me demander mon avis et l'excuse qu'il étalerait si jamais je le confrontais serait qu'il est mon père, qu'il sait mieux ce que je veux dans la vie que je ne le sais moi-meme parce que c'est un vieux crouton et que je ne suis qu'une enfant qui a besoin d'un male dominant pour me guider dans la vie.

Putain, je le déteste.
Je déteste les hommes.

Si seulement maman pouvait me comprendre et prendre mon parti... Malheureusement elle préférera toujours prendre le côté de mon très cher père.

Je n'attends rien d'elle.
Absolument rien.

Pour preuve : je ne sais pas ce que c'est que les soirées shopping. Je ne suis pas de celles qui confient ses peines de coeur à sa mère, et encore moins de celles qui trouvent un quelconque réconfort dans les bras d'une femme plus agée.

Je ne suis rien qu'une jeune femme qui a appris à vivre sans une mère ; cette dernière trop occupée à vivre comme si je n'existais pas.

Je ne suis rien que la fille de mon père, celle qui essaie par-dessus tout de le détester parce que mon géniteur a si bien excellé dans son rôle de paternel qu'il arrive souvent à me faire oublier l'absence de ma mère bien qu'elle soit parfaitement là.

— Ouvrez vos bouquins, page vingt-quatre, dit le prof.

Figé face à nous, il sort de la poche arrière de son pantalon un mouchoir usé qu'il déplie et vide le contenu de son nez. Une grimace de dégoût m'est arrachée. Peu importe ce qu'ils font, les hommes me dégoûteront toujours.

Les élèves s'activent, ouvrent leur sac, prennent leur trousse, en sortent un stylo-billes qu'ils posent sur la page vingt-quatre avant de fixer le professeur en harmonie, tel des robots.

Le cours commence ainsi. Tout est beaucoup trop calculé, précis comme si leur libre-arbitre était arraché d'eux-mêmes et je déteste ça. Je déteste que l'on soit enfermé dans ce système qui nous promet un avenir radieux alors que le corps éducatif sait pertinemment que certains d'entre nous n'auront pas l'avenir qu'il convoite tant.

Laissant divaguer mon esprit, mes pupilles se jettent au dehors. Une main posée sur ma joue et le visage rivé sur le côté, je contemple les feuilles d'arbres s'agitant brutalement par faute du vent avant que certaines d'entre elles ne quittent leur nid, naviguant au rythme du vent.

Si je devais prendre la place d'une de ses feuilles, je serai certainement celle qui s'en va d'une rapidité folle contrairement à Lily qui resterait figée à cet arbre ; ce meme arbre représentant ses parents dont elle est totalement indépendante.

Lily est ma meilleure amie depuis que nous sommes petites. Elle est mon souffle au milieu de cette mer agitée. Je dirais même que c'est pour elle que je vais en cours tous les jours, dans l'espérance de la voir à la fin des cours et sur le temps de midi.

Nous ne fréquentons plus le même lycée. Adepte des problèmes, j'ai fini par me faire exclure après avoir écrasé un plateau de nourriture sur la tête d'une meuf qui s'amusait depuis des semaines à me bousculer.

BURST HEARTS (TOME 1 & 2)Where stories live. Discover now