Chapitre 12

226 24 239
                                    

- Amélia -

Vendredi 22 mars 2023 (Melbourne, Auralie)

C'est un peu désorientée que je m'éveille doucement tirée hors de mes doux rêves par une sonnerie répétitive, aiguë et très désagréable. Une torture qui n'a rien à voir avec mon réveil habituel. Mais alors que je tends le bras pour essayer de trouver mon portable pour couper ce son tout sauf mélodieux, c'est là que je réalise l'origine du problème. Ce n'est pas mon alarme qui sonne.

Non c'est plutôt celle de Mick qui dort à côté de moi et qui semble quant à lui tout à fait imperméable à ce bruit strident et tout droit venu des enfers. J'ignore comment il en est capable, mais il est la preuve vivante que certaines personnes pourraient continuer de dormir même si nous étions bombardés. Je parviens même à allumer la lumière de mon autre main que cela ne le fait pas plus réagir ou se réveiller. À croire qu'il est devenu sourd pendant la nuit.

Peu ravie de ce réveil bien plus matinal que ce que peut l'être le mien habituellement, c'est en ronchonnant que je me laisse retomber sur le dos. Le temps de vraiment émerger je fixe le plafond en soupirant, puis je réalise qu'il faudrait que je réveille le pilote qui dort encore à mes côtés car il devait avoir une bonne raison de se lever aussi tôt. Mais avant de me décide à le réveiller, la première chose à faire et d'essayer de me rappeler pourquoi je me réveille ici avec le bruit de son portable et pas dans mon lit.

Je nous revois clairement en train de chanter nos musiques favorites et de réciter les répliques cultes que nous connaissons par coeur devant le film, mais étonnement je n'ai aucun souvenir de la seconde partie du film. Il n'est pas fou de supposer que le sommeil a du nous rattraper - au moins moi, et que je me suis tout simplement endormie le film. Connaissant Mick, il n'a pas dû avoir le courage de me réveiller et a préféré me laisser dormir ici. Ce n'est pas comme si c'était une première de toute manière.

Sauf que maintenant je dois trouver un moyen de le réveiller, ce qui semble être une affaire plus que compliquée ce matin à en juger par l'inefficacité de son réveil à le faire. Je me demande bien comment il fait habituellement d'ailleurs, car la sonnerie qui m'a pourtant rapidement sortie de mes rêves n'a pas provoqué la moindre réaction chez mon voisin. Espérons que j'ai plus de chance de mon côté et que je ne sois pas obligée d'aller chercher un verre d'eau pour le réveiller. Ou de déclencher l'alarme incendie du bâtiment. Une solution un peu extrême j'en conviens.

On aurait connu meilleur réveil d'anniversaire.

« Mick ? »

Je tente une première fois, chuchotant à moitié ce qui est évidement contre-productif. Pour ma défense c'est le matin, mon cerveau est encore en mode préchauffage.

« Micky ? Je réessaie un peu plus fort. Ton réveil a sonné ... »

Tout en parlant plus fort, je passe ma main dans ses cheveux en espérant mettre plus de chances de mon côté. Sauf que tout ce que j'obtiens c'est un vague grognement peu distinct puis plus rien. Il est décidément bien plus matinal que moi pourtant d'habitude et le peu de fois où nous avons dormi ensemble, il était réveillé bien avant moi ce qui était bien plus facile.

À croire que c'est cinquante ans d'un coup qu'il a pris aujourd'hui. Ma remarque le tire un petit rire que je ne tente pas d'étouffer, au pire ça le réveillera et c'est tant mieux, mais même pas.

« Mick, je continue donc, si tu ne te lèves pas je vais être obligée d'aller dans la salle de bain pour chercher un verre d'eau froide et user de la manière forte avec. »

Aucune réponse. Pas de réaction. Encore.

Juste au moment où je soupire en me disant que peut être je peux tenter d'aller ouvrir en grand les volets pour faire entrer la lumière avant d'utiliser cette méthode pour le moins brutale, je le sens s'agiter à mes côtés. Ce n'est pas trop tôt.

War of hearts { EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant