chapitre 5

979 68 1
                                    

Deux semaines après :

Après la fête nuptial BANELLE a rejoint le domicile conjugal, malgré sa timidité elle avait une forte caractère ce qui veut dire qu'elle ne se laisse manipuler ou insulter,Meissa et Amy l'apprécie bien de même que ses beaux frères mais Néné et Astou ne l'a supporte pas même pas en peinture.

Il est 20h chez les fall Astou a convoqué une réunion :
Dans le salon Meissa et BANELLE s'échangeaient des regards sachant de quoi elle allait parlé.
IL y avait Djibril,les femmes de la maison et leurs maris ,et dame belle mère :
Astou prend parole :

Bon maman je vous ai appelé ici pour vous parler de Djibril et BANELLE

Belle mère : d'accord ma fille ont écoute

_ Depuis l'arrivée de BANELLE meissa et Amy m'ont montré clairement qu'elles sont de son côté

Meissa : kholal wakhal sa wakh tei guenei Massi falla Yam nak

Elle reprend la parole sans piper un mot

_ je disais qu'elles n'ont aucun respect pour moi ,elles doivent savoir que avant d'être une femme dans cette maison je suis aussi la cousine de leur mari de ce fait l'heure belle sœur bref. Depuis que BANELLE est là tout le monde la chouchoute comme une princesse elle n'a pas encore commencé à cuisiner, malgré qu'elle dort avec son mari est ce normal ?

Belle mère : Astou donc tu as convoqué cette réunion pour soulever tout ça , laisse moi te dire une chose , tu es là dernière venu dans cette maison alors c'est pas parce que tu mon homonyme que je dois prendre part vous êtes tous au même égalité à mes yeux , à vrai j'aime pas la façon dont tu te comporte avec les autres et ceux sont des femmes comme toi elle ne vont pas se laissé faire , en plus tu parle de BANELLE elle est là que depuis 5 Jours et tu crée déjà des histoires .
Pour ton information elle commencera à cuisiner quand elle aura voulu ou d'ici un mois peut vous pouvez gérer le temps qu'elle se rétablisse ( du nuit de noce ) .

Astou : parce que moi je me suis déjà rétablie dit elle sous le regard noir de Djibril

Weuh yaw takhaw sakh defoko baye teude Thim niak diom  dit _ meissa .
BANELLE qui sourit à côté

Djibril : bon maman Mane je n'es rien à y ajouter, ce qu'elle devait faire c'était de m'appeler moi son mari pour me parler en privé pas venir se plaindre vers toi .

Meissa : maman c'est pas grave nous on va géré la cuisine jusqu'à ce qu'elle puisse le faire .

Tout à fait d'accord y rajoute Amy

Par contre Néné n'es pas d'accord mais il s'en fou .

BANELLE : Merci maman c'est pas grave je pourrais le faire des maintenant mais avec les cours je pense que je vais cuisiner les samedi et les lundi vu que j'ai pas cours ces jours là et ça ne durera pas parce que je vais bientôt avoir ma licence inchallah.

Belle mère : Rien ne presse en ce moment gére d'abord tes études et la cuisine n'es pas obligatoire,les bonnes sont là et c'est leur travail
_ D'accord maman merci beaucoup

AMY : le dîner est servi .....

Après le dîner BANELLE s'est installé dans la chambre de sa belle mère,elle sont très complice ( pourvue que ça dure )

DJIBRIL

je suis allée dans ma chambre et ma femme n'était pas là (BANELLE s'est installé dans la chambre de Djibril alors que Astou a gardé sa chambre respectif)c'est bizzard je l'appelle et elle me dit qu'elle est à la première étage où se trouve la grande salon et la chambre de maman.
Ah maintenant tu veux me voler ma maman dis je en rentrant dans la chambre elle éclat de rire,maman y rajoute elle c'est ma fille cadette respecte la .

woudjie à contre cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant