Chapitre 4

71 22 29
                                    

Mercredi 21 juillet, 16h45...

La journée a été épuisante. Malgré l'aide de mon équipe, le travail était étouffant. Je pénètre dans ma demeure et retire mes chaussures avant de m'affaler sur mon canapé, accompagné de mon chiot comme d'habitude.

Mais aujourd'hui, je dois me préparer pour un rendez-vous avec Axel que j'ai accepté hier. Je prends un moment pour masser mes pieds endoloris avant de me diriger vers la douche.

Une fois propre, je me dirige vers mon armoire pour choisir une tenue appropriée. Après quelques hésitations, je finis par m'habiller comme ceci.

Ensuite, je me rends dans ma cuisine pour grignoter avant de partir

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Ensuite, je me rends dans ma cuisine pour grignoter avant de partir. J'ouvre le frigo et attrape le pudding que j'ai préparé la veille. Je m'installe dans le salon et commence à le manger en silence.

Soudain, la porte s'ouvre et Layanne entre précipitamment. Sans me remarquer, elle va directement dans la cuisine et en ressort avec ma bouteille de miel.

Moi : Oh, la cambrioleuse...

À peine ai-je prononcé ces mots que Layanne se met à crier en utilisant la bouteille comme bouclier.

Layanne: Tu m'as fait peur !

Moi : Où vas-tu avec cette bouteille ?

Layanne: Je prépare une potion pour Sahbi, il a un gros rhume depuis dimanche.

Moi : Hum...

Layanne: Qui va sous la pluie alors qu'il peut s'abriter ? Mais qui fait ça ?

Moi : Sahbi !

Layanne: Tu n'es pas encore parti pour ton rendez-vous, pourquoi ?

Moi : Je voulais manger un morceau avant de partir.

Layanne: Ah, d'accord. Au revoir alors.

Moi : Bye.

Elle sort en courant et referme la porte à double tour. Je range mon pudding dans le frigo, me précipite dans ma voiture et démarre en direction de mon rendez-vous.

POV Sahbi

Je suis allongé sur mon canapé, frappé par un rhume, les yeux rivés sur la porte comme si j'attendais impatiemment quelqu'un. Soudain, la porte s'ouvre et mon coeur s'emballe de joie en voyant la seule personne que je désire voir en ce moment : Kaïla. Je l'ai appelée mentalement et elle est là.

Elle me regarde avec inquiétude et je la salue de la main.

Kaïla : Bonsoir.

Moi : Bonsoir.

Kaïla : Layanne m'a dit que tu étais malade.

Moi : Oui, un peu.

Layanne revient avec une potion dans les mains. Elle dévisage de haut en bas sa copine comme si elle était une extra-terrestre.

Par-delà l'Oubli: Épilogue d'un Passé DouloureuxWhere stories live. Discover now