CHAPITRE 4.

85 6 2
                                    

Le temps filait, à l'intérieur de la grande salle de l'Académie, et Azolla se concentra pour remplir la fin du questionnaire.

- Maintenant, ta famille. Tu as mentionné ta mère et tes frères. Ils sont combien? Et leur âge? Tu as encore ton père?"

Jax soupira, comme s'il était plus que frustré de voir qu'Azolla n'était pas sensible à son petit jeu:

- J'ai deux frères qui ont vingt quatre et dix neuf ans. Heureusement pour mes parents, il leur restait un enfant en âge de devenir le prochain champion des Hunger Games."

Azolla serra les dents, un peu déstabilisée par cet élan de confiance venant de son Tribut. Ce dernier le remarqua et sourit, amusé:

- Quoi? Je m'entraine depuis mes douze ans au District. T'as bien compris que j'avais de la force. Je sais que j'ai mes chances de gagner; et gagner, ça veut aussi dire que ça te rapportera quelque chose d'asser conséquent, hein?"

Azolla se força à ignorer ses insinuations, essayant de trouver à quelle question elle en était, mais Jax insista:

- De l'argent? Moi j'en ai beaucoup d'argent, mais toi... J'ai cru comprendre que pas mal de tes camarades de l'Académie ont pas la chance d'être aussi riches que nous, dans les Premiers Districts. C'est plutôt ironique, quand on sait que vous habitez dans l'endroit qui nous a asservit."

La noiraude sentait une pointe de rebellion dans sa voix, et elle se força à ne pas entrer dans le jeu de son Tribut, et elle préféra le remettre à sa place:

- Fais attention à ce que tu dis, Jax. C'est encore toi qui est du mauvais côté de la barrière, j'te rapelle." A ces mots, le jeune homme sembla se vexer, fit tinter ses chaines comme s'il avait oublié qui les portait, entres eux deux. "Bon, parles-moi de tes parents.

- Ils travaillent dans une des usines qui fabrique des composants électroniques. Moi, je suis un pro pour tout ce qui est l'édition d'audio. Je peux bidouiller à peu près n'importe quel support électrique qui produit du son."

Azolla réfléchit un instant mais se dit que ça ne lui servirait sûrement à rien à l'intérieur de l'Arène. A moins que les Jeux ne se passent dans des ruines d'une ville, ou alors... Dans un immense endroit fermé avec des hauts parleurs ou autre, ce qu'il avait appris dans son District ne lui serait d'aucune utilité. Elle préservera quand même:

- Et vous fabriquez autre chose que des composants électroniques?

- Ouais. Des voitures. Des moteurs, tout ça. Pour votre belle ville, encore une fois. Je peux même hacker certains trucs. Comme... Des drônes."

Cette fois, il piqua la curiosité de sa mentor. Elle savait que lors de la dixième édition, un des Tributs avait hacker les drônes qui étaient venus apporter des vivres pour les Tributs dans l'Arène, et avait pû les retourner contres eux pour les attaquer. Ça pouvait être un avantage si jamais l'occasion se représentait dans l'Arène cette année, Azolla en était consciente. Et visiblement, Jax aussi.

Elle baissa la voix et se pencha un peu vers lui tout en restant prudente:

- Un peu comme lors de la dixième édition?

- Exactement comme ça, confirma rapidement Jax, avec un sourire satisfait.

Alors qu'un Pacificateur passait derrière eux, Azolla se redressa doucement et s'éclaircit la voix:

- ... Donc tu travailles dans une des usines qui fabrique les composants électroniques, c'est bien ça? Tu es payé pour ça?

- J'ai réussi à amasser un petit butin, oui. Je le cache très bien chez moi. Si je gagne les Jeux, j'en aurais sûrement plus besoin après tout l'argent que je vais me faire."

RIVALRY 《C.SNOW》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant