02 𓏲࣪ les bottes fourrées

51 5 88
                                    



⊹ ִֶָ𓏲࣪   where you lead, i will follow
anywhere that you tell me to ꒱ ‧₊˚




           L'air qui entourait les deux jeunes filles sembla se réchauffer automatiquement dès qu'elles passèrent les lourdes portes vitrées qui signalaient l'entrée de leur lycée ─ bien que le coeur de Kaede était déjà en feu depuis sa rencontre magique du matin.

           Elle ne parvenait toujours pas à y croire. Tout avait été complètement parfait, la scène était digne des comptes de fée que son frère lui lisait pour l'endormir quand elle était enfant, et contrairement à son habitude, la blonde avait réussi à aligner plus de trois mots sans bégayer ou fondre en larmes.

           ─ Bon, allez, explique-moi ce qu'il t'arrive ! ses rêveries furent coupées par une petite tape à l'arrière du crâne, lui causant de se retourner pour faire face à sa meilleure amie qui la regardait avec une petite moue. T'as un sourire niais sur les lèvres depuis toute à l'heure.

          ─ N'importe quoi ! J'ai un sourire normal.

         Suzume lâcha un petit rire, celui-ci résonnant dans le couloir comme une douce mélodie en cette matinée automnale.

           ─ On dirait le sourire de la fille dans Titanic quand elle est sur le pont du bateau.

           ─ Pas du tout, protesta l'intéressée, ne pouvant pas s'empêcher de sourire une nouvelle fois à la comparaison de son amie. Je suis juste contente parce qu'hier, je suis allée faire du shopping, et que j'ai trouvé une superbe paire de bottes fourrées.

             ─ Des bottes fourrées ? la cinéaste haussa un sourcil, montrant qu'elle ne croyait aucunement ce que son interlocutrice affirmait.

             Les joues de la plus petite se teintèrent de rouge alors qu'elle confirmait ses dires. Elle ne mentait pas ─ du moins, pas tout-à-fait. Une nouvelle paire de chaussures beiges trônait bien au milieu de son placard, bien que ce ne soit pas ce qui faisait briller ses yeux. Kaede n'était pas sûre de ce qui causait ce scintillement, si elle devait être honnête. Peut-être était-ce les feuilles chatoyantes qui spiralaient dans le vent avant de se reposer au sol. Ou plus probablement, le soleil scintillant qui avait éclairé son ciel gris le matin même.



﹒ ◠ ✩ ⊹ ﹒



           Les deux lycéennes auraient voulu que les petits moments passés à rire ensemble sous le porche d'entrée du lycée en regardant les élèves rentrer, le sourire aux lèvres, durent toujours. Mais chaque matinée, à huit heures trente, le bonheur leur filait entre les doigts au son de la sonnerie qui les invitait à rentrer en cours.

           ─ On se revoit ce soir, annonca Suzume en levant le doigt d'un ton moralisateur, expliquant encore une fois les détails à son amie comme une mère l'aurait fait à sa petite fille. Tu m'attends ici ─ juste derrière l'endroit ou j'ai fait un eye contact avec Sugawara l'année dernière ( Kaede ne put s'empêcher de rouler des yeux à une énième mention du garçon ), et on va ensemble au gymnase.

willow ౨ৎ haikyuuWhere stories live. Discover now