Le voile, une obligation qui ne sert qu'à nous protéger

72 11 7
                                    


Il est dit dans le Coran : "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes de croyants de ramener sur elle leur grand voile : elles en seront vite reconnus et éviteront d'être offensés." (Sourate Al-Ahzab, verset 59)

Ce verset prouve que le voile n'est pas une obligation pour nous empêcher tel ou tel chose, c'est vraiment pour nous protéger des hommes pervers. (Je ne fais pas de généralité, il y a des hommes mashaAllah et d'autres qu'Allah les guide). 

Je sais que c'est relativement compliqué d'être heureux de porter un voile quand tu ne te renseignes pas sur sa signification en elle -même.

Le voile c'est pas juste un tissu qu'on met sur la tête parce que c'est obligatoire, parce que maman et papa veulent, parce que c'est à la mode (ATTENTION JE VISE PERSONNE). Le voile c'est une bénédiction d'Allah سبحانه و تعالى. Allah il t'a choisi toi pour être musulmane, pour porter ce voile, pour suivre la trace du meilleur des hommes et des meilleures des femmes. 

Je sais que des fois c'est compliqué dans l'époque où on vit maintenant avec les réseaux et tout. Ze3ma il fait trop chaud, c'est chiant de le porter, mettre des épingles et jsp quoi mais en fait, le voile c'est vraiment juste une protection. Un homme il aura plus de respect pour une femme voilée bien hnina que pour une autre. 

"Le voile doit être un rempart et doit aider à freiner les convoitises des pervers, ceux qui ont les cœur malades et il éloigne la femme de la mixité avec les hommes comme il aide à couvrir les parties du corps qui attisent les envies."

(Fatwa de S.Ibn Baz)

Un homme dit à une Muslima : 

-Le voile te ferme énormément de portes.

La femme lui répondit :

-En premier lieu celle de l'Enfer.

Le voile a aussi des conditions. Les voici :

-1 : Il doit couvrir tout le corps (ze3ma ne pas montrer la awra)

-2 : Il ne doit être pas être transparent

-3 : Il doit être ample, ne pas mouler les formes

-4 : Il ne doit pas être excentrique 

-5 : Il ne doit pas dégager une odeur qui fait tourner la tête

-6 : Il ne doit pas être semblable aux vêtements masculins

-7 : Il ne doit pas ressembler aux vêtements des mécréants. Pause sur cet aspect-là, de nos jours, les vêtements sont universels. Ils se portent par n'importe qui. Un vêtement de mécréant c'est plus un jean déchiré, un crop-top, un short et tout ces bails là. Un jean large, une veste et tout ce qui n'est pas un jilbeb, abaya etc n'est pas un "vêtement de mécréant" (le chapitre à propos arrive). 

-8 : Il ne doit être un vêtement de popularité (sah g pas compris sa)


Breeef voilà mes oukhty, c la fin de cr chap dites moi si j'ai manqué un sujet (ze3ma une sous partie) et on se retrouve demain pour la relation de la femme avec ses mahrams. 

Dites-moi des sujets qui vous intéresseraient !

𝔏𝔞 𝔣𝔢𝔪𝔪𝔢 𝔢𝔫 ℑ𝔰𝔩𝔞𝔪Où les histoires vivent. Découvrez maintenant