Chapitre 9 : Questions sans réponses

1 0 0
                                    

- Alicia ! Prête pour le contrôle d'histoire ?

- Ne m'en parle pas...

Je venais d'arriver à l'école lorsque Lisa me rattrapa dans le couloir. Elle portait des mitaines, un long manteau noir, des bottes et un bonnet gris qui lui allait très bien, comme à peu près tous les vêtements d'ailleurs.

En ce matin de 1er décembre, la température avait chuté et les frileux se faisaient entendre. Mr Parker, qui ne portait qu'une simple veste en cuir, traversa le couloir et passa devant Lisa et moi.

- Est-il seulement humain ? Comment se fait-il qu'il n'ait pas froid ?

- Tout le monde n'est pas aussi frileux que toi Lisa, lui dis-je avec un sourire en coin.

- La frileuse, elle va déchirer au contrôle d'histoire ! me dit-elle du tac au tac. J'espère que tu as bien réviser, c'est la dernière note du trimestre.

En réalité, je m'étais couchée très tard pour finir d'apprendre ma leçon mais avec Mr Parker et ses questions incompréhensibles, je n'étais pas aussi confiante que Lisa.

Le contrôle dura deux heures et fut interminablement long. Lorsque je sortis de la salle, je vis tous les élèves se plaindre de leur main qui les faisait souffrir car ils avaient trop écrit. Quant à moi, je pensais seulement aux regards étranges que m'avais jeté le professeur durant tout le contrôle. Mais Lisa me coupa dans le fil de mes pensées :

- C'est une journée tellement assommante ! J'espère qu'il y a de la pizza à midi, j'ai déjà faim.

Au grand bonheur de Lisa, la pizza fut effectivement au menu et tout le monde se précipita pour avoir sa part. Lorsque je fus enfin sortie de la cohue, je me dirigeai vers la table où m'attendais déjà Lisa, quand soudain quelqu'un me heurta de plein fouet, si bien que mon plateau se renversa. Je levai alors la tête et constatai que cette personne n'était autre que Gabriel ! Celui-ci ne prit même pas la peine de s'excuser et s'en alla. Alors qu'il s'éloignait rapidement, je m'écriai :

- Hey ! Pour qui tu te prends au juste ?

Cette fois, tout le monde nous observait en riant, comme si nous avions monté un spectacle pour les divertir. Gabriel, quant à lui, tourna la tête et marmonna un "désolé" avant de s'enfuir du réfectoire.

- Non mais quel toupet celui-là ! m'exclamai-je après m'être resservi une autre assiette.

- Ne fais pas attention, me conseilla Lisa. Avoue qu'il est quand même trop beau ! Et ce regard quand il s'est retourné...

- Lisa ! Tu exagères, il ne s'est même pas excusé et tu le défends.

- Mais non, je dis juste que tu pourrais essayer d'être plus compréhensive. Il n'a pas fait exprès de renverser ton plateau et voyant tous les regards braqués sur lui, il a préféré s'en aller.

- Je ne sais pas... Ce mec a le don de m'énerver ! Je maintiens qu'il aurait dû s'excuser.

Lisa, voyant que je resterai sur mes positions, tenta de changer de sujet :

- Bon et si on allait faire un peu de shopping dimanche ? Les magasins seront ouvert pour la plupart? Oxford Street ça te dit ?

- Euh... écoute Lisa c'est que...

- Oh ! Alicia je suis désolée, je n'avais pas pensée à... enfin... c'était une mauvaise idée.

- Non, ne t'inquiète pas, c'est juste que je préfère aller autre part.

Elle acquiesça.

Je n'étais pas retournée a Oxford Street depuis le décès de ma mère, il y a maintenant quatre mois. Retourner dans cette rue, à l'endroit où ça s'était produit, m'angoissais et me donnais les larmes aux yeux. Je passais donc la fin du repas en silence, tout comme Lisa encore embarrassée.

L'après-midi passa plutôt vite pour une fois, et lorsque je sortis de l'école en fin de journée, mon père m'attendait dans la voiture. Il m'avait envoyé un message pour me prévenir qu'il sortait plus tôt du travail et qu'il pourrait ainsi venir me chercher, ce qui m'arrangeait étant donné mon état de fatigue.

Cependant, lorsque je fus enfin dans la voiture, je me rendis compte que j'avais oublié mon livre de math dans la classe et Mr Logan me tuerait si je ne faisais pas mes exercices. Je me dépêchai donc d'aller le chercher tandis que mon père m'attendait.

L'école était désormais déserte, tous les élèves étaient rentrés chez eux et un calme apaisant régnait dans les couloirs.

Je courus au 1er étage pour chercher mon livre - par chance la classe était restée ouverte - puis je redescendis rapidement les escaliers pour me diriger vers la sortie. Mais lorsque je traversai le couloir, j'entendis des voix qui provenaient d'une classe à proximité. Je savais que la curiosité était un vilain défaut mais je ne pus m'empêcher de m'approcher, attirée par une voix qui paraissait familière.

Malheureusement, la porte était fermée, ce qui ne me retint pas de rapprocher mon oreille pour mieux entendre. Une voix criait à l'autre qui tentait de parler à son tour, en vain. Puis tout redevint calme. Je préférais alors m'en aller, au risque de me faire prendre, et courus jusqu'à la voiture de mon père. Une fois à l'intérieur, il me demanda si tout allait bien, j'hochais la tête puis me perdis dans mes pensées. Tout se bousculait dans ma tête, je devais remettre en ordre mes idées car pour le moment, mon esprit était rempli d'interrogations dont une qui me tracassait plus que toutes les autres : Mais que diable faisait Gabriel avec Mr Parker à cette heure-ci en train de se disputer ?

A suivre...

CrimeWhere stories live. Discover now