Chapitre 5 - Ter - Damien

64 18 8
                                    

Mon postérieur se retrouve coincé entre celui de Victoria et de Romain. Mes épaules frôlent ma voisine. Le remarque-t-elle, elle aussi ? Mon attention a beau être rivée sur les joueurs, un frisson me parcourt dès qu'elle bouge, dès qu'elle m'effleure. Le parfum de sa chevelure porté par le vent chatouille mes narines.

Malgré le bruit de fond que forme la masse d'étudiants naviguant sur le campus, je distingue habilement le son des baskets qui claquent le bitume, du ballon qui rebondit et vogue de passe en passe entre les différentes mains ainsi que les interpellations que les coéquipiers se font.

Victoria suit des yeux les six basketteurs qui se disputent la victoire. Romain arbore un sourire sans équivoque à la vue de toute cette testostérone en ébullition. Et moi, je tente vainement de me concentrer sur le jeu en lui-même, de repérer les défauts dans les attaques avortées ou les ouvertures dans la défense.

Comme accordés, nous sursautons à l'unisson lorsqu'une voix enjouée nous surprend.

— Eh bien je vois qu'on profite sans moi !

— Mady ! s'exclame Victoria.

Elle bondit sur ses pieds pour enlacer son amie, tandis que la chaleur de sa proximité cède sa place à la fraîcheur du vide créé.

— Salut, les garçons, on n'a jamais été présentés, je crois ? s'interroge Mady.

— Romain, annonce-t-il en se levant à son tour.

Sa main en lévitation récupère celle que Mady lui tend. Il la porte ensuite à sa bouche, dans un baise-main qui fait glousser l'intéressée. Mal à l'aise, j'esquisse un sourire timide en divulguant mon prénom, les fesses toujours vissées sur le banc.

— Le fameux Damien ! ricane-t-elle.

Le sang quitte mon visage tout comme la courbure de mes lèvres. Comment ça, le fameux Damien ?

— Mady, s'il te plait, proteste Victoria d'un coup d'épaule.

— Quoi ! Il ne sait pas que tu n'as que son nom à la bouche ? la provoque-t-elle.

Et pour la première fois, les joues de Victoria rougissent et trahissent son embarras.

Ça lui va bien.

— Mady, arrête, ronchonne-t-elle.

Romain, tel un sauveur, interrompt ce moment inconfortable, qui en fait au moins rigoler une.

— Tu ne serais pas la capitaine des cherleaders ?

— En personne, annonce Mady fièrement.

— Super ! J'aime beaucoup ce que vous faites.

— Merci ! C'est beaucoup de boulot, mais j'adore. Vic fait aussi partie de l'équipe.

— Oh génial ! Vous êtes nombreuses ?

— Pour l'instant un peu plus d'une dizaine. Certaines ne font ça que pour faire les pompons girls devant les joueurs lors de rencontre, mais d'autres comme nous aiment vraiment la discipline. Alors on essaie de monter une équipe pour faire des compétitions.

— Et puis, notre coach nous pousse aussi à sortir de nos retranchements et souhaite vraiment qu'on fasse de la compet. Elle pense qu'on a le potentiel, renchérit Victoria.

Je regarde ces filles parler de leur passion avec conviction et entrain. Je les jalouse d'aller au bout de leur envie alors que je n'en suis plus capable moi-même. Hier était la preuve même de mon échec lamentable.

— Et toi Romain ? Tu fais un sport en particulier ? Parce que, hum... tu as quand même une sacrée carrure ! le complimente Mady.

— Ouais de la gym, lâche-t-il.

Leçons de confiance (anciennement Learn to trust)Where stories live. Discover now