Chapitre 2 - Julien

178 18 7
                                    

Marcoussis, mardi 28 février

Il est tout juste 9h lorsqu'un taxi me dépose devant le centre d'entraînement des Bleus ou je retrouve le reste de mes coéquipiers du XV de France.

Nous sommes en plein Tournoi des 6 Nations mais aucun match n'avait lieu ce week-end alors le coach, qui est accessoirement mon père, nous a laissé quelques jours off.

J'en ai profité pour rejoindre ma sœur et Pierre à Barcelone où avaient lieu les essais de pré-saison avant le premier grand prix dans quelques jours. Connaissant ma passion pour la F1, Pierre m'invite dès que mon emploi du temps le permet, pour mon plus grand plaisir.

Ce week-end a également été pour moi l'occasion de retrouver ma sœur que je n'avais pas vu depuis quelques semaines. Il faut dire que depuis qu'elle est avec Pierre, elle est plus souvent à Paris qu'à Toulouse. Je ne lui en veux pas, bien au contraire. Je suis heureux de la voir si épanouie. Et encore plus depuis qu'ils se sont enfin avoués leurs sentiments. Après une session karaoké riche en émotions, Élise a enfin décidé de laisser parler son cœur et a décidé d'officialiser aux yeux du monde son couple avec Pierre, pour le plus grand bonheur du pilote.

Ces trois jours à Barcelone m'ont également permis de revoir Lola. Nous ne nous étions pas revus depuis début janvier lorsque nous avons pris la décision commune d'arrêter les frais quant à notre relation. Ma connerie nous a conduit au même constat à savoir que, malgré notre attachement mutuel, nous ne pourrions jamais être un couple.

Et puis Lola m'a également avoué son attirance pour Ilies et qu'elle voulait se donner une chance de connaître le bonheur à ses côtés. C'est tout ce que je leur souhaite et c'est d'ailleurs ce que je leur ai dit lorsqu'on s'est retrouvés à l'hôtel. Nous ne voulons aucune ambiguïté entre nous et, même s'il va nous falloir un peu de temps pour que tout redevienne comme avant, nous avons convenu d'agir en personnes responsables, ne serait-ce que pour Élise et Pierre.

- Hey Julio ! s'écrit une voix derrière moi alors qu'une tape virile s'écrase sur mon dos.

- Salut Damian, je lui répond alors qu'on se salue d'une franche accolade.

- Ça va Julien ?, me demande Matthieu qui l'accompagne.

- Ouais pourquoi ?

- Ça fait cinq fois que Damian t'appelle.

- Oh, désolé, j'étais dans mes pensées.

- Tu penses aux jolies espagnoles que tu as ramené dans ton lit ce week-end ? me charrie Damian alors qu'il passe son bras autour de mon cou. Combien il y en a eu ? 4 ? 5 ?

- Putain Damian, t'abuses, tu me prends pour qui ?

- Pour le plus gros coureur de l'équipe. Et je ne te parles pas de tes performances sur le terrain car on sait que c'est moi le plus rapide, me répond mon coéquipier. Alors ? Combien ?

Je regarde Matthieu, cherchant un peu de soutien, mais ce traître prend partie pour Damian, en même temps c'est son meilleur pote.

- Il a pas tort, me dit Matthieu.

- Alors ? renchérit Damian en agitant ses sourcils.

Sachant pertinemment qu'il ne lâchera pas l'affaire, je me résigne à lui répondre en marmonnant.

- 2

- C'est tout ? s'exclame Damian, visiblement surpris. Tu nous as habitué à mieux.

- J'y suis resté 3 jours ! Tu me prends vraiment pour un charo !

- Bah oui. C'est pas moi qui baise avec une fille différente toutes les semaines, poursuit Damian.

With my eyesWhere stories live. Discover now