Chapitre 44

80 9 4
                                    

Musique pour ce chapitre :

Still don't know my name (Labrinth)

Kyle

Quelques minutes après le départ des filles :

Je suis toujours installé contre l'arbre. La tête dans les mains. J'aimerais tant que ce soit un mauvais rêve, que je finirai par me réveiller avec elle à mes côtés. Elle me rassurera, me dira que plus jamais nous ne serons séparés. Et là, je me sentirais de nouveau entier. 

Mais malheureusement, ce n'est pas la réalité. La réalité, c'est que j'ai sûrement encore tout gâché et comme la dernière fois, je n'ai pas essayé de la rattraper. Est-ce que ça va encore se finir de la même façon ? 

Une chose est sûre, c'est que je ne me vois pas recommencer à vivre sans celle qui fait battre mon cœur, celle qui le complète. 

Je veux la récupérer, je ferais tout pour. Je m'en fais la promesse. Seulement, est-ce qu'elle en aura envie ?

Je lève ma tête et fixe le ciel.

- Qu'est-ce que je suis censé faire maman ? Davantage de larmes coulent le long de mes joues déjà humides.

J'aurais aimé qu'elle puisse être près de moi. Ou au moins pouvoir l'appeler.

Je referme les yeux et imagine ma mère près de moi. C'est la seule chose que je puisse faire. 

Je déteste le temps qui passe, je déteste qu'avec le temps, j'oublie son odeur, j'oublie le son exact de sa voix. Avec le temps, j'ai l'impression de la perdre une seconde fois.

Je me concentre tout de même et imagine qu'elle est assise à mes côtés. Elle me regarde en souriant et passe sa main dans mes cheveux comme elle avait l'habitude de le faire. 

- J'ai tout gâché maman. Je lui dis en pleure.

Avec sa main, elle ressuis doucement mes larmes. Je fixe ses yeux identiques aux miens. Elle relève les siens et me fixe à son tour en souriant tendrement.

- Tu n'as pas tout gâché. Le temps que tu n'es pas sûr que tout est terminé, tente. Même s'il reste 1 % de chance qu'elle veuille encore de toi, rien n'est perdu. Saisis cette chance. 

- Je ne sais pas comment faire. 

-Réfléchis, je sais que tu vas trouver. 

- Mais si je ne trouve pas ? 

Elle penche sa tête sur le côté et me sourit tendrement. 

- La question ne se pose pas. Je sais que tu trouveras. Si vous êtes fait l'un pour l'autre, vous finirais par vous retrouver. 

Elle ouvre ses bras, je la prends dans mes bras sans hésitation. Je ferme les yeux et profite de cette sensation qui me manque tant. 

Je finis par ouvrir les yeux et tourne ma tête à ma droite, fixant la place vide. Je regroupe mes genoux contre mon torse et entoure mes bras autour de mes jambes. Je pose mon menton sur mes genoux et laisse mes larmes couler.

J'ai peur. J'ai peur de perdre encore une personne. Est-ce que mon cœur le supporterait ? Lui qui est déjà plus que fissurais. J'ai l'impression de ne plus le sentir. L'impression qu'il est en train de mourir. J'ai envie d'aller la retrouver, mais je n'ai simplement plus de force. J'ai juste l'envie de fermer les yeux et de m'endormir.

Mais je ne peux pas, je dois la retrouver. 

Je le dois. 

Avec le peu de force qu'il me reste, je me mets debout.

Heal to loveDonde viven las historias. Descúbrelo ahora