Grammy's

58 6 0
                                    

Les grammys award
Alex

Jade : Tu imagines un peu? On est à côté de James Arthur et Sia! dit-elle enthousiaste.

Alex : Oui, oui... J'ai vu ça... Mais je dois te laisser, je remets le prix... Tu t'en souviens?

Jade : Oui... Cette soirée va être mémorable, je le sens bien!

Nous sommes arrivés à destination, il y a tellement de monde. Jade a mis une robe d'un créateur, j'ai mis un costume trois pièces. J'ai pas envie qu'on voit mes mollets. Et puis je me sens à l'aise dans un costume. Plusieurs personnes nous demandent notre identité, notre passe... Puis Jade me demande si je vais aller au tapis rouge, je lui dis que non. Je n'ai pas envie de faire la queue.

Une jeune femme nous montre alors où l'on peut trouver du champagne, des choses à manger, les toilettes... Les coulisses pour moi, me donne ainsi pour discours et nous emmène à notre place. Nous rencontrons alors Sia et James Arthur, ainsi que d'autres, mais je me concentre surtout sur ma présentation et mon discours...

Jade : J'ai dit bonjour à Harry Styles, il a dit que j'avais une superbe robe. Je crois que je peux mourir en paix... Oublie pas de mettre cette robe dans ma tombe, ok?! dit-elle en souriant.

Alex : C'est noté... en riant.

Sia, une chanteuse populaire, entend Jade.

Sia : Votre amie a l'air au paradis!

Alex : Je crois que c'est son paradis... en riant.

Sia : Elle a raison de profiter... Et vous, comment allez-vous ?

Alex : Un peu stressée... Devoir remettre le prix de la chanson de l'année... Ça me fait un peu peur.

Sia : Je comprends...

Alex : J'ai surtout accepté d'être ici pour discuter de mon entreprise pour être tout à fait franche avec vous. dis-je en plaisantant.

Sia : Votre entreprise?

Alex : Oui...

Sia : Et bien, si vous voulez trouver des clients potentiels... Je vous suggère d'en parler avec ces deux hommes au fond.

Elle me montre deux hommes et m'explique qu'il s'agit de deux frères, assez riches.

Sia : Je pense que ça pourrait les intéresser!

Alex : Merci! en souriant.

Sia : J'adore votre costume.

Alex : C'est vrai? Merci!! en souriant.

Jade : Alex! Ça va commencer!!

Nous contemplons alors la cérémonie, les Grammys, les performances... Tout. On me fait signe que ce sera bientôt à moi. Je me lève de ma chaise puis suis une femme qui m'emmène derrière la scène, une maquilleuse me retouche le nez et un homme me place une oreillette.

C'est mon tour, et j'ai l'impression que le temps file à toute allure. L'hommage à ma mère commence, deux violonistes prennent possession de la scène et jouent deux morceaux composés par elle. Je me demande comment j'ai pu oublier que ma mère était connue pour sa musique. En entendant les notes, je revis des moments précieux passés avec mes parents...

CatfishWhere stories live. Discover now