J'ai toujours été l'artiste, jamais la muse

91 17 3
                                    

Depuis toujours, l'art a été mon domaine, j'ai toujours été le créateur, jamais la muse.
Pour tous, j'ai créé des œuvres, mais nul n'a jamais composé des vers pour capturer l'essence de ma présence.
Dans mon carnet, je capture les contours des visages inconnus, et je tisse des récits pour ceux qui ont marqué ma vie, puis disparu.
Je n'ai jamais eu le privilège de me voir à travers l'œil de l'artiste, d'être l'œuvre plutôt que son créateur, sans rien attendre en retour.
Mais comprends-moi bien, l'art de créer est ma passion, celle qui me permet de métamorphoser pensées en merveilles et peurs nocturnes en épopées.
Je perçois des récits dans le moindre changement de ciel, et à ma mort, si mon art survit tel des vestiges, je ne serai peut être plus là, mais une part de moi survivra pour toujours.

J'ai dédié tant de temps à idéaliser le réel, voyant des anges dans chaque ombre, mais je crains que dans les discours sur l'art, l'artisan se perde.

La muse, elle, reste éternelle.

Mes amours habiteront les bibliothèques et les galeries jusqu'à la fin des temps, tandis que celui qui a aimé s'effacera, doucement mais sûrement, dans l'obscurité de l'histoire.

✨️Si tu as aimé ce texte n'hésites pas à le liker avec la petite étoile juste en dessous et à le partager, et tu peux me dire ce que tu en penses en mettant un commentaire cela m'aidera beaucoup. À demain !✨️

Retrouvez tous mes textes en ligne sans publicité sur foremostsxm.com

Suis moi sur les réseaux sociaux : https://linktr.ee/foremostsxm

Dans les méandres de la nuitWhere stories live. Discover now