Chapitre 20

209 18 55
                                    

Le lendemain (en partant du principe qu'un matin existe dans ce jeu sordide), je me réveille dans un lieu inconnu. Je me lève en grognant :

— Où est-ce qu'il m'a encore amené, lui...?

Je regarde autour de moi, curieuse et méfiante. J'imagine que je suis à l'étage 10 du jeu de l'autre lutin vert. Le paysage autour de moi est noir et blanc, comme si je me situais dans un vieux film des années 60.

Je baisse mon regard sur mon corps et constate en effet que mes vêtements ainsi que ma peau sont, eux aussi, en noirs et blancs. Je regarde de nouveau autour de moi et constate que le paysage semble en carton. comme si j'étais réellement dans un film...Il n'y a personne aux alentours...Les décors en carton forment une sorte de rues un peu dans le style Western. Je marche un peu dans la "rue aux maisons cartonnées"...Un silence de plomb se fait ressentir ici. la rue est très petite, il n'y a rien de vivant dans cet endroit qui semble à l'abandon. Je touche un peu le mur d'une maison en carton et ce dernier tombe par terre.

Je continue de me balader et me prend alors ce qui semble être une virée invisible en plein visage...Je me frotte le nez d'une main en fronçant les sourcils et touche la vitre invisible de l'autre. La "pièce" dans laquelle je me trouve semble vraiment petite. Je me retourne et passe derrière les maisons en carton avant de les faire tomber une par une, cherchant un mécanisme ou un indice qui pourrait m'aider pour cet étage mais rien. Qu'est-ce que je suis sensée faire ici ?

Je regarde alors ma montre pour voir si j'ai un chronos qui est activé. J'ecarquillle les yeux lorsque je vois que le compte à rebours avant la fin de l'étage affiche : L1D0N0.

Je regarde le chrono, confuse. C'est un bug ? Ou une sorte de code que je dois décrypter ? Je ne comprends pas. Je remarque que les lettres et les chiffres ne changent pas, c'est déjà un bon point. J'imagine donc qu'il n'y a pas de temps imparti. Du moins, j'espère. Je relève la tête vers le décor et m'exprime en regardant vers le plafond blanc :

— Hé ! Ben, il est cassé ton jeu !

Aucune réponse. L'atmosphère semble plongée dans un silence de mort. Dans l'espoir de trouver un indice ou un mécanisme caché, je soulève les décors et les tire à divers endroits de la pièce avant de les remettre debout. Je tente plusieurs logiques similaires mais rien n'y fait. Je soupire et tâte alors la vitre invisible qui m'entoure moi et le petit décor. La vitre semble former un cylindre autour de moi. Furieuse de ne pas trouver d'indices pour réussir cet étage, je commence à casser tous les décors en carton mais toujours rien ne se produit. J'essaye alors de casser la vitre à l'aide de mes poings, de mes ongles, je tente même de jeter les cartons sur la vitre d'un geste désespéré mais toujours rien.
Je commence à me demander sérieusement si le jeu n'aurai pas planté.

Je me retrouve donc assise parterre, au milieu des décors en cartons cassés et déchirés. Qu'est-ce que je suis sensée faire maintenant ?!

Après un temps à ruminer dans mon coin, j'entends soudainement sur le côté gauche un bruit comme si quelqu'un ou quelque chose venait de tomber dans de l'eau. Je tourne la tête et aperçois ce qui semble être une flaque d'eau. La petite surface d'eau est de couleur blanche comme le reste du décors autour de moi.
Je me lève en souriant et dit :

— Pas trop tôt !

Enfin quelque chose d'intéressant venait de faire son entrée. Je m'approche et m'accroupie devant la petite flaque d'eau, curieuse. J'ai une grande envie de sauter dedans comme une enfant mais je me retiens. Il faut rester méfiante, c'est peut-être un piège, qui sait. Avec l'index, je touche prudemment l'eau du bout du doigt mais rien ne se produit. Je peux seulement constater au toucher que c'est bel et bien de l'eau si je me fis à la texture du liquide.

Hacked Game ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant