Chapitre 25.

286 27 19
                                    

Dimanche 13 février 2022.

Louis,

Ce matin, au réveil, mes pensées étaient hantées par l'angoisse. J'ai envoyé un message à Chloé à la première heure pour que nous puissions parler aujourd'hui. Je n'ai quasiment pas fermé l'œil de la nuit. Je pensais à la possibilité que je puisse être le père de ce bébé et cette idée m'effraie au plus au point. Lorsque je suis parti de l'appartement, Harry dormait encore. Je lui ai laissé un petit mot à côté de son téléphone pour lui dire où je suis et que je reviendrai après. J'ai donné rendez-vous à Chloé dans un café qui nous est familier. Je l'attends, assis à une table, une tasse de café devant moi. Mon pied bat frénétiquement le sol, tandis que je mordille nerveusement l'ongle de mon pouce.

Le tintement des cloches de la porte du café m'arrache à mes pensées, me faisant lever les yeux vers l'entrée. Chloé vient d'arriver, son regard croisant immédiatement le mien. Elle s'approche de la table et je me lève pour l'accueillir, une tension électrique entre nous. Ces retrouvailles sont empreintes d'une lourdeur pesante, comme si le poids de nos histoires passées planait entre nous.

- Merci d'avoir accepté de me voir, dit-elle d'une voix douce en prenant place en face de moi. Je désespérais de recevoir une réponse de ta part. Je suis contente que Harry ait fait passer le message aussi vite.
- Pourquoi tu es allée le voir, lui ?
- Je sais que tu l'aimes bien.
- C'est mon élève, Chloé. Tu n'as pas à le mêler à nos histoires personnelles.
- Je suis désolée, mais je ne savais pas vers qui me tourner.
- Zayn ? Liam ? Non... Quelle idée, maintenant que nous ne sommes plus ensemble, tu ne ferais pas l'effort de leur parler.
- Ne sois pas si dur Louis...

Le ton de sa voix trahit une certaine frustration. J'essaye alors de me contenir un peu et de ne pas laisser mes émotions prendre le dessus.

- Depuis combien de temps, tu es enceinte ?

Elle entrouvre légèrement sa bouche en me regardant, puis elle se pince les lèvres en détournant le regard.

- Huit semaines, presque neuf.
- Et... depuis quand le sais-tu ?
- Deux semaines.

J'acquiesce lentement en m'enfonçant au fond de la banquette. Mes doigts serrent la tasse de café avec une force incontrôlable alors que je lutte pour garder mon calme. Je ne peux m'empêcher de me demander ce que l'avenir nous réserve, quelle sera la prochaine étape dans cette histoire complexe que nous avions nouée et que je pensais avoir mise derrière moi.

- Louis, je ne te demanderai rien. Si tu ne veux pas t'impliquer dans la vie de cet enfant, tu n'es pas obligé, mais je devais te le dire.
- Qui te dit que ce n'est pas ce... Côme, le père ?
- Il y a une possibilité... Mais au moment de la conception, c'est avec toi que j'ai eu... Un rapport non protégé.
- Je ne peux pas te l'imposer, mais j'aimerais faire un test de paternité.
- Tout ce que tu voudras, elle marque une pause. J'imagine que ce n'est pas comme ça que tu voyais les choses pour fonder une famille. On vient de se séparer, tu as une nouvelle copine...

J'hésite un instant. J'hésite à lui dire que la nouvelle personne qui partage ma vie est un homme. Après tout ce qu'il s'est passé avec Liam et Zayn, que se passera-t-il avec moi ? Elle remarque mon hésitation et vient poser ses mains sur les miennes.

- Louis, tu peux me dire ce que tu penses. Je peux tout entendre.
- La personne qui partage ma vie est un homme.

Ses mains glissent lentement sur la table. Son visage se fige et ses sourcils se haussent par la stupéfaction de ma phrase.

- Je... Je te demande pardon ?
- Je sais ce que tu vas te dire et ce que tu vas penser, mais tout ça ne change rien à la personne que je suis. Je suis toujours Louis.

The Other Side [En cours]Where stories live. Discover now