chapitre 5

126 21 6
                                    

BISSIMILLAH

DEUX MOIS PLUS TARD

Ma meilleure amie, ma sœur, ma confidente Amina est de retour, ça fait maintenant 1mois. Moi aussi j'ai repris les cours à l'université pour ma première année dans la gestion des affaires et ma formation c difficile de joindre les deux et c épuisant mais bon cv tout va bien Alhadoulilla.

Comme c'est dimanche nous avons décidé de se faire une journée entre filles. Nous avons fait le tour de la ville en s'achetant des habits.

Nous voilà posé sur un banc dans un parc. Nous parlons de tout et de rien jusqu'à ce qu'elle me demande des nouvelles de ma mère.
C'est vrai que ma mère ne porte pas dans son cœur mais n'empêche qu'elle la respecte beaucoup. Amina savait aussi que ma mère n'a jamais été aussi présente dans mon enfance, je me rappelle bien qu'à l'école quand les autres se faisaient le malin plaisir de me traiter de sans mère elle était là à me défendre, me soutenir et m'épauler.
Je me souviens aussi qu'à un moment donné je voulais arrêter l'école pour ne plus entendre se genre de moquerie j'en ai fait part à cette dernière et m'a n'a dissuader et me disait < la vie est une succession de souffrance et que rien n'arrive au hasard>
Notre lien d'amitié est solide, franche et réciproque on se cache rien.

J'étais loin dans mes pensées jusqu'a ce qu'elle les doigts pour me faire revenir à la réalité.

Elle: allo mars ici la terre

Moi: tu disais

Elle: pourquoi t'es si pensive, je te demande des nouvelles de tata.

En parlant d'elle, ses derniers mois je ne vois que rarement soit deux par semaine même les week-ends je ne la voit pas elle fuit la maison comme la peste. Elle a encore reprit ses vieilles habitudes c'est à dire presque absence dans la maison, elle quitte tôt avant que je me réveille et rentre tard quand je dors je me rappelle plus de la dernière fois où j'ai eu une vrai discussion avec elle.

Quand j'essaie de lui parler elle sort soit des * attend demain * ou * suis fatigué * des fois elle me répond par monosyllabe mais je sur le compte des durs journées qu'elle subit au travail pour maintenir l'entreprise intact. Si n'était pas les études et amina je crois que j'allais me sentir seule et délaissé.

Moi: Elle va bien peut être afin je ne sais pas moi.

Elle( confuse): qu'est ce qu'il y a ?

C'est là que j'ai commencé à tout lui raconter allant du jour du transfert des biens jusqu'à aujourd'hui.

Moi: depuis ce jour, j'ai se fichu pressentiment qui ne veut pas partir.

Elle: hum je comprends que tu sois confuse mais comme tu là dis fais lui confiance puisque elle est la seule famille qui te reste après moi bien sûr comme tu ne connais personne des membres de la famille du côté de ton père alors reste positif et arrête de te faire des idées. Essaie de lui montrer que tu manque d'affection,de chaleur maternelle et ta besoin d'elle pour compléter le vide.

Moi: ouais ta raison je vais faire des efforts je ne veux pas la perdre aussi.

Elle: légui rétane nal ( maintenant souris)

Moi: 😁😁😁

Elle: hé dama né gua rétane pas Gue wane ma sa trente quarante quatre dents. ( hé je t'ai dit de sourire pas de montrer tes 44 dents)

Moi: tchrrrr à croire que j'ai 44 dents même.

Elle: diougal sa tate niou raye yi niou dem léque dama khiff ( lève tes grosses fesses pour qu'on aille mangé j'ai fait moi).

Fatima:《 Après La Mort De Mon Père Ma Vie A Pris Une Autre Tournure 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant