Chapitre 4

92 17 149
                                    

Seungsik sort de son sommeil pour le deuxième matin consécutif dans ce nouvel endroit, et il commence déjà à prendre ses petites habitudes. En premier lieu, il se dirige vers la salle de bain pour se rincer le visage à l'eau claire, ensuite il se pose quelques minutes sur le rebord de son balcon, l'air y est vraiment glacial et une fine couche de neige recouvre à présent le dessus de la balustrade, mais Seungsik apprécie cet instant de calme.

Alors qu'il referme la baie vitrée pour se remettre au chaud et choisir ses habits, il reçoit un message sur Kakaotalk de la part de Jaehan.

" Salut Seungsik, tu es attendu pour 9h au maquillage, après tu devras te rendre à ton premier shooting, pour commencer à te constituer un book. Au fait, hier après-midi, Doy m'a confirmé que tu aurais bel et bien droit à une voiture de fonction. Passe me voir au neuvième après ton rdv pour récupérer les clefs. "

Seungsik pose son téléphone sur le lit et termine de se préparer. Il choisit des vêtements très simples, un jean en coupe regular, un pull beige et une veste noire par-dessus. Il récupère son portable, refait correctement son lit et quitte enfin son appartement.

En descendant les escaliers, il vérifie à sa montre qu'il a encore assez de temps avant de rejoindre le septième étage, pour aller boire tranquillement un café.

Lorsqu'il arrive à la cafétéria, il aperçoit Byungchan près de la machine à café. Il est chaleureusement salué par ce dernier.

-Salut Seungsik, se réjouit-il. Viens t'asseoir à côté de moi un instant.

Il récupère sa boisson une fois prête et s'installe sur la chaise à côté de lui.

-Alors, qu'y a-t-il de prévu pour toi aujourd'hui ? lui demande Byungchan.

-Eh bien, je dois me rendre au maquillage et après j'ai mon premier shooting à faire, confie-t-il un peu embarrassé. J'ai peur de ne pas me sentir à la hauteur, et qu'on attende beaucoup de moi car j'ai déjà posé pour les shootings de mes albums.

Byungchan lui adresse un sourire qui se veut rassurant.

-Tu sais, explique-t-il. Bien qu'il y ait beaucoup de parallèles entre ces deux métiers, ils n'en sont pas moins différents. Un photographe indépendant et passionné par son métier ne donnera pas les mêmes directives qu'un photographe travaillant pour des agences de Kpop. J'ai déjà dû poser pour ce genre de studio photos, et je t'assure que le travail n'a rien à voir. Dans l'industrie Kpop, pour les shootings on est un peu traités à la chaîne. Alors qu'en tant que mannequin, les photographes nous accordent beaucoup plus de leur temps et de leur passion.

Seungsik l'écoute en finissant son café, et se sent quelque peu rassuré. Il remercie alors Byungchan d'un grand sourire.

-Merci Byungchan, c'est agréable et rassurant de pouvoir en parler avec quelqu'un d'expérience comme toi, lui avoue-t-il, soulagé.

-Beaucoup de nos mannequins ici sont soit très occupés, soit toujours en déplacements, précise Byungchan. Je dois être un de ceux qui traînent le plus à l'agence. Sehun a longtemps été un mentor pour moi ici, n'hésite pas à te diriger vers lui aussi en cas de besoin.

-Pour le moment, je me sens vraiment très bien entouré ici, ajoute-t-il. Tous mes collègues semblent être adorables. C'est vraiment agréable, surtout après avoir passé deux ans à servir pour l'armée. Les relations entre soldats ne sont pas tout à fait les mêmes là-bas, plaisante Seungsik. Les Idols ne sont pas toujours bien vus, dans ce milieu bien trop sérieux et patriotique.

-Je pense aussi que tes collègues ont l'air top, répond Byungchan. Mais le seul que je connaisse véritablement, c'est Hanse.

-Vous êtes amis depuis longtemps ? demande Seungsik curieux d'en apprendre plus à ce sujet. À la réunion d'hier, il expliquait que c'est toi qui l'avais pistonné ici.

Into the mirrorWhere stories live. Discover now