Je voulais te dire que je t'attends

1.3K 43 4
                                    

Je me réveille d'un coup avec la lumière qui me frappe au visage. C'est un peu trop brutal à mon goût je décide donc de cacher mon visage dans le cou de mon Pierre, qui dort à côté. Je n'ai pas envie qu'on se lève, c'est dur d'accepter qu'aujourd'hui notre aventure de termine. Nous ne verrons plus ce château, nous ne feront plus de prime, ni de cours avec nos professeurs adorés... nos vies on été mis en pause pendant des mois maintenant il faut redescendre de notre nuage de bonheur et faire face à ce qu'il nous attends à présent.

Je sens mon copain s'agiter cela veux dire qu'il se réveille à son tour, je décide de lever la tête pour le voir ouvrir ses yeux. Il me fait un petit sourire et me caresse la joue.

Pierre: Prête pour la dernière fois?

Moi: Non mais il faut y aller.

On se lève pour se préparer directement, nous prendrons notre petit déjeuner dans le bus pour ne pas perdre de temps. Sur la route je vois les paysages défiler et je me dit que j'allais retrouver ce monde là après trois longs mois intensifs. Il y a du positif comme du négatif, je n'avais pas envie d'allumer mon téléphone et voir toute l'actualité ni voir les méchants messages que je vais devoir ignorer.

Le bus s'arrête pour une dernière fois devant le studio 217 la où tout a commencé, j'y ai rencontré mes amis, le public, le personnel bienveillant, nos incroyables danseurs et les beaux artistes mais surtout, j'ai rencontré ici l'amour de ma vie.

Nos mains sont liés pour entrer, mais nous sommes vite être séparés pour les répétitions intensives qui nous attendent. Nous avions eu beaucoup de travail cette semaines nous étions pas souvent tout seuls à part le matin ou le soir. C'est le prix à payer quand tu va jusqu'en finale, je ne regrette rien évidemment.

Les répétitions se passent à merveilles j'avais Marlène et Lucie pour m'aider à peaufiner les derniers détails et Malika qui me fait répéter une énième fois une chorégraphie. Je rentre dans ma loge après quelques heures, j'étais seule. Je m'assois sur la chaise en face de la coiffeuse et je me regarde dans le miroir, je soupire en essayant de ne pas laisser mes émotions prendre le dessus.
Soudainement j'entends la porte toquer, ça doit sûrement être Pierre... J'ouvre la porte et je vois... Tout mes camarades?

Moi: J'ai oublier ce détail je suis trop heureuse de vous voir!

Je les prends uns par uns sans les bras pendant qu'il me félicitent, j'arrive à la hauteur de deux personnes très spéciales à mon coeur et je ne peux pas m'empêcher d'éclater en sanglots.

Djebril: Heureusement qu'on est pas encore maquillés parce que je t'aurait tuée!

Lenie: Mon chaton tu m'a tellement manqué...

On se prends tout les trois dans les bras quelques secondes avec des larmes sur les joues, je savais qu'ils me manquaient mais les revoir avec moi en ce jour spécial me met dans tout mes états.

MM: On vient te chercher pour que tu fasse la répétition de Uptown Funk avec les autres zozos.

Moi: C'est vrai j'avais complètement oublié, je vous suit!

Nous partons pour répéter, Uptown Funk allait être interprété par les candidats qui font la tournée. La troupe de danseurs est avec nous et on commence à répéter, ça fait chaud au coeur de chanter avec eux, je sais qu'il y a la tournée mais dans ma tête ça fait une éternité qu'on a pas été tous ensemble.

Je doit maintenant me préparer, je rentre dans ma loge avec Lenie et Candice. Je leur sourit avant de rejoindre Aurore.

Aurore: C'est la dernière fois que je te maquille malheureusement...

Paper Rings • Pierre Garnier (Star Academy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant