Chapitre 31

15 4 0
                                    

LANDON


Landon vit le coup partir avant qu'Aroll ne bouge. Il avait vu Evangéline baisser sa garde lorsqu'elle l'avait désarmé. Il s'était débarrassé de son propre adversaire et avait tourné la tête juste au moment où Aroll avait sortit une seconde lame de sa manche et l'avait planté entre ses côtes.

« Evangéline ! »

Aroll lui dit quelques mots que Landon n'entendit pas, tandis qu'il se débattait contre les deux autres. Un coup de poing assez puissant en mis un à terre, le second recula de quelques pas. Landon tourna de nouveau la tête vers Evangéline, pour voir son expression, mélangeant douleur, choc et déception.

Elle laissa échapper un cri lorsqu'il sortit la dague de sa chair. Elle se pencha en avant, le visage marqué par l'horreur, ses mains tentant d'arrêter l'hémorragie. Landon s'élança dans sa direction mais il fut rapidement arrêté par les deux compagnons d'Aroll qui le maintenaient volontairement loin d'elle.

Ce fut à ce moment qu'Aroll réalisa l'ampleur de son geste, tandis qu'Evangéline se vidait de son sang à ses pieds. Il laissa la dague tomber par terre et recula de quelques pas.

« Eva, je ne voulais pas...

–Dégage. »

La voix de la jeune femme était à la fois froide et remplie de colère. Landon entendit aussi une certaine retenue, alors que la souffrance tirait ses traits.

« Je voulais juste te faire peur, reprit-il. Je ne...

Dégage ! S'écria-t-elle en tentant de se relever. Et prie pour ne jamais me recroiser, enfoiré ! Parce que si jamais tu oses encore une fois te tenir devant moi, vivant, je prendrais ta putain de vie et j'accrocherai ta tête sur ce putain de mur ! »

Aroll frissonna puis se tourna vers ses amis. D'un signe de tête, il leur intima de laisser Landon et de le suivre.

Immédiatement, Landon couru en direction d'Evangéline, qui s'était de nouveau laissée tomber par terre, la respiration saccadée.

« Laisse-moi voir, lui intima-t-il, en tâchant de camoufler son inquiétude. »

Elle se redressa légèrement et ôta ses mains ensanglantées de son ventre. Il ne put retenir une grimace. Il s'agenouilla près d'elle, impuissant face à la gravité de la blessure qui était encore plus profonde que ce qu'il avait imaginé. Le sol était taché du rouge de son sang, et Landon sentait une colère brûlante monter en lui.

« Ne fais pas cette tête joli cœur, je vais m'en sortir, plaisanta-t-elle. »

Son faible rire lui arracha une toux qui intensifia le saignement. Il déchira un morceau de tissu de sa propre chemise pour essayer d'arrêter l'hémorragie, mais il savait que cela ne suffirait pas.

« Je vais t'aider à te lever, déclara-t-il, on doit rentrer à la caserne le plus vite possible. »

Evangéline esquissa un sourire tendre malgré la douleur qui marquait chaque trait de son visage. Landon la soutint délicatement, essayant de ménager chaque mouvement pour éviter d'aggraver sa blessure. Elle finit par secouer la tête en se mordant la lèvre.

« Pas la caserne. La Rose Éternelle. Mama saura quoi faire. »

Landon fronça les sourcils. Il préfèrerait qu'elle voie un vrai médecin, vu sa blessure. Mais il devait se l'avouer, elle perdait trop de sang et la caserne était trop loin. Et il savait que même dans cet état, elle restait butée, il ne valait mieux pas discuter.

La Cité de SangWhere stories live. Discover now