Il était une fois, un garçon à une cape rouge...

5 2 0
                                    

Caperucita roja - histoire originale de PapillonduBono

« Et si le chaperon rouge n'était pas une fille mais un garçon ? »

Il était une fois, dans un village à côté d'une sombre forêt, un petit garçon fêtait son quatorzième anniversaire. Il eu en cadeau une cape rouge avec une capuche de la part de sa mère et un fusil de la part de son père. 

- Tu l'utiliseras quand tu seras un homme, avait-il déclarer à son fils. Et alors, tu pourras m'accompagner et les autres chasseurs à débarrasser de ce maudit gardien de loup.

- Mais je suis un homme, avait répliqué l'enfant.

- On est un homme à partir où l'on fait preuve de courage et de détermination.

- Je peux le prouver, insista le petit garçon.

- Si tu veux le prouver, alors il te faut un défi, lança une voix masculine.

- J'ai déjà trouvé, j'irai tuer le loup. Et je vous le rapporterai pour vous montrer de quoi je suis capable, affirma le garçon au centre de tout le monde.

Une grande peur s'empara de tout le monde qui reculait d'un pas. Sauf son père :

- Laisse cette affaire aux chasseurs. Nous sommes des professionnels. Nous ne voulons pas d'un apprenti. 

- Pourquoi, demanda le jeune homme.

- C'est une histoire d'homme. Une vrai, répondit une autre voix d'homme.

- C'est bien vrai, lança un autre.

- Écoute petit, lui dit son père en s'approchant de lui. On ne peut pas te prendre avec nous. On doit attendre ses dix-huit ans pour apprendre à bien chasser. Tu n'as que quatorze ans.

- Alors, je serais le premier, déclare le jeune garçon assurément.

- Il en est hors de question que tu sois mêlé à cette histoire, compris ?

- Compris, céda le garçon.

Un peu plus tard, l'anniversaire fini, le monde s'en alla. Les hommes allaient faire une nouvelle battue dans la forêt pour attraper le gardien de la forêt. Les femmes allaient faire la lessive et les enfants jouaient dehors. Mais le jeune garçon n'avait pas la tête à jouer au foot ou autre. Il n'avait qu'en tête le défi qu'il s'était mis à lui-même. Tuer le loup devenait une obsession. Il demanda alors à sa mère d'accompagner son père et les autres chasseurs.

- Hors de question, refusa-t-elle aussitôt. Tu as entendu ton père ? Tu n'as pas l'âge de chasser et ce n'est pas pour un petit garçon comme toi.

Sur ces mots, elle partit à la lessive de la famille. 

Le garçon ne sachant que faire réfléchissait comment il allait faire. 

« Il faut bien que je trouve une solution, se dit-il, mais comment ? »

Alors qu'il cherchait un moyen d'y aller, il proposa son idée aux autres garçons de son âge.

- Pourquoi faire, demanda le premier.

- Pour prouver notre valeur, lui répondit l'intéressé.

- Et qu'est-ce qu'on va en faire, dit un autre.

- On pourrait en faire un manteau de fourrure ou du gigot.

- Pourquoi cela, questionna une autre voix.

- Parce que ce sera une preuve de notre courage.

Malgré ses arguments de choc, il était à court d'idées et tentait de les convaincre avec insistance. Ces derniers finissèrent par refuser son idée car ce serait trop dangereux et que leurs mères ne seraient pas d'accord qu'ils soient partis ou qu'ils avaient peur d'affronter le loup qui gardait la forêt dans laquelle vivait seule une grand-mère malade au milieu de la forêt qui avait décidé de rester seule même si il y avait un loup. Cette histoire, le garçon la connaissait par coeur. 

Le petit chaperon rouge - CaperucitaWhere stories live. Discover now