𝚀𝚄𝙰𝚃𝙾𝚁𝚉𝙴

2.4K 114 26
                                    

/!\ J'ai posté le CAST de BH sur Instagram pour que vous puissiez vous imaginer les personnages <3
IG : ANGEOLOGYE

Bonne lecture ☕️

𝚂𝙾𝙻𝙸𝚃𝚄𝙳𝙴  \𝚜ɔ.𝚕𝚒.𝚝𝚢𝚍\
(n.f.) État de quelqu'un qui est psychologiquement seul.

EGON
Par le passé

    — Ne fais rien de stupide, Cecy.

Allongée sur le canapé miteux, ce dernier a tellement été usé qu'un creux en son milieu s'est formé. Cecylia y est allongée, assoupie. Je ne sais pas si elle fait semblant de dormir, attendant que je m'en aille pour trouver un minimum de force et s'en aller trouver de la drogue là où elle peut, utilisant son corps en contrepartie qui n'est, non pas pour de la nourriture, mais bien ce qui la détruira un peu plus qu'elle ne l'est déjà.

Je pose un baiser sur son front, attrape mon sac et quitte l'appartement, à l'aube. Il en vaut mieux pour ma sécurité. Risquer de sortir en pleine après-midi est un danger que je ne veux prendre, les dealeurs et les camés arpentant chaque recoin de rue ainsi que l'immeuble dans lequel j'habite.

Aujourd'hui, je rentrerai probablement tard. Silas devant mon immeuble, n'a pas l'air de réaliser qu'ici, le péril rode même au beau milieu de l'aube pour les types comme lui. Habillé de façon aussi chic, il est certain qu'un jour, quelqu'un finira par l'agresser, lui arrachant ses vêtements et tout ce qu'il porte d'assez cher pour être échanger contre quelques grammes de beuh.

— Ne te pointe pas ici, avec cette tenue, je lui dis quand je sors de l'immeuble.

— Mon père me force à m'habiller de cette façon.

Son sac à dos sur l'épaule, il est en direction du lycée et il va probablement sécher comme il le fait toujours quand il vient me voir.

— Prends des vêtements de rechange, je suggère.

— Il vérifie mon sac chaque matin.

Mon interlocuteur avale difficilement sa salive et je comprends immédiatement la sanction de son père s'il ne se tient pas à carreau.

— Il est violent ? Je demande.

Empruntant la direction du pont sur lequel lui et moi nous rejoignons aussi souvent, il inspire à plein poumon et dit dans un souffle :

— C'est mon père.

— Ce n'est pas une excuse, rétorqué-je.

— Comment le saurais-tu ? Tu n'as pas de géniteur. Juste ta soeur.

Je me renfrogne, fermant ma bouche d'un coup sec.

— Désolé, s'excuse-t-il. C'est pas la fête à la maison en ce moment.

— Vaut mieux ne pas avoir de parents dans ce cas-ci, je réplique.

L'air sérieux, je le fixe. Mes mots aussitôt sortis de mes lèvres, il semble choqué. Sa main se pose sur mon bras, m'intimant de rester à ma place un instant et un sourire étire légèrement mes lippes.

— Je déconne, dis-je. Je me fiche pas mal de ne pas avoir de parents. Surtout vu la façon à laquelle les tiens te traitent.

Nous reprenons notre marche, le regard de Silas allégé par ma propre quiétude avant que des tourments ne reviennent chasser sa vision.

— Seulement mon père, il dit. Maman me...

— Ouais, ta mère te traitait bien, me rappelle ma mémoire.

BURST HEARTS (TOME 1 & 2)Onde histórias criam vida. Descubra agora