23|| La rumeur dit

272 10 2
                                    


Quand je marche pour le petit déjeuner le mercredi matin, quelque chose ne va pas. Le nombre de personnes qui me regardent a énormément diminué. Ce n'est pas comme si je me plaignais... c'est juste que c'est suspect.

Je m'assois à côté de Neville et en face d'Hermione. Nous nous adonnons tous les quatre à une conversation normale, mais je suis légèrement distraite par le nombre d'étudiants qui chuchotent et rient alors qu'ils regardent parfois vers la table de slytherin. En essayant de comprendre de quoi il s'agit, je suis leur regard vers mes amis. Rien ne semble hors de l'ordinaire jusqu'à ce que Draco jette furieusement son assiette sur la table et sorte de la Grande Salle. Je sillonne les sourcils pendant que les roues de mon cerveau essaient de puzzler les pièces ensemble.

Puis ça me frappe. Pansy voulait se venger de Draco.

Qu'a-t-elle fait ?

Cette question est répondue assez rapidement lorsque Ginny se joint à nous et s'assoit à côté de moi. « Vous avez entendu ? » Elle demande avec amusement.

« Entendu quoi ? » Ron pose des questions avant de prendre une autre bouchée de son petit déjeuner.

« À propos de Malfoy ! » Elle retarde délibérément de nous dire et renforce la tension.

« Qu'en est-il de lui ? » Hermione répond avec un dégoût clair écrit sur tout son visage.

« Vous n'allez pas le croire ! » Elle s'exclame en souriant.

« Crache le morceau ! » Je réponds ennuyé, trop curieuse pour mon propre bien.

« Il est gay ! » Elle grince avec enthousiasme.

Ron s'étouffe sur la boisson qu'il buvait juste paisiblement pendant que la mâchoire de Neville s'ouvre. Hermione et moi nous regardons avec incrédulité. Pendant un moment, j'oublie que c'est ce que fait Pansy et que tout cela est un gros mensonge. Ce qui est bizarre, c'est combien de personnes y croient réellement. En y réfléchissant, Draco n'a jamais eu de petite amie. Bien sûr, on le voit toujours près des filles, mais je ne l'ai jamais vu embrasser quelqu'un. Ensuite, je secoue la tête pour en sortir cette idée folle. Il a essayé de droguer Pansy pour avoir des relations sexuelles avec elle, pourquoi le ferait-il s'il était gay ?

Non, il n'y a aucun moyen qu'il soit gay.

Pansy doit être au-dessus de la lune. Son plan est extrêmement réussi.

« Ça ne peut pas être vrai ! Je l'ai surpris en train de regarder mes seins plusieurs fois ! » Hermione s'exclame.

« Il n'a jamais eu de petite amie. » dit Ron.

« Cela ne prouve rien. » Je réponds à Ron.

Nous en parlons un peu plus longtemps jusqu'à ce que nous poursuivions notre conversation normale. Quand je vois Pansy quitter la Grande Salle, je m'excuse rapidement et je cours après elle. Après l'avoir rattrapé, j'ai attrapé son bras et je l'ai traînée dans un coin privé. « Je pensais que nous ne ferions rien. » Je murmure.

« Nous ne ferions rien. Mais je le ferais... et je l'ai fait. » Elle parle avec soin, un gros sourire collé sur son visage.

« Salope, tu es un génie ! » Je m'exclame, incroyablement impressionné par elle pour l'avoir fait.

« Je sais, n'est-ce pas ? Je suppose que ce n'était pas du tout à propos d'hier... c'était moi qui lui revenais pour l'année dernière. Et qu'est ce que ça fait du bien ! » Elle est au-delà de l'extase. « J'ai créé le chaos, t/p ! Blaise et les garçons ne veulent plus rien avoir à voir avec lui, leur masculinité est trop fragile pour avoir un ami gay, et Daphne n'a pas dit un mot depuis qu'elle a entendu la rumeur. »

Chouchoute du prof (Livre 2)Where stories live. Discover now